Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...

Aller en bas 
+9
cmonique
ortie
ph87
mifig
cris31
frédo86
Choupy
Taranyss
pistache
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 7:49

merci pour vos gentils retours ::love 


à vue de nez dans la couveuse ce matin un beau petit piou quasi tout sec qui attendra les douces températures de l'après midi pour rejoindre maman et les frangins-frangines.
les deux oeufs restants ont l'air intacts, je les laisserai dans la couveuse pour aujourd'hui, mirage ce soir si toujours rien (et si je n'oublie pas d'ici là) !

en tous cas, 4 pioux sur 6, je trouve ça parfait !
avec les déboires du début et Napou qui couve une demi-journée puis se barre, je ne m'attendais pas du tout à autant d'éclosions !
de toutes façons, 6 poussins pour Napou et les températures matinales encore froides, j'aurais dit que c'était beaucoup trop !


je ne suis pas encore allée voir au poulailler (5° ce matin, on va attendre le rayon de soleil du matin pour jeter un oeil à la petite famille).



et après avoir préparé les enfants à l'éventualité qu'il y ai peu de naissances voire pas du tout,
je continue d'expliquer qu'à ce stade on avise et on profite au jour le jour !
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 7:51

youpi 

Dans tous les cas, belle réussite ::bravo 


Et cela profite en effet à tout le monde ::OK
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 11:51

merci mifig :::loove



les nouvelles sont bonnes, tout le monde va bien au poulailler :::rire

toujours petit pressé très curieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'autre poussin (celui de la couveuse si je ne me plante pas) plus discret de l'autre côté ::sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on en a profité pour changer le nid, ça commençait à sentir plus le fennec que le poulailler...
(en douceur : nid de rechange préparé à l'avance sur une cagette très fine (celles à fromages), posé à côté du nid cracra, transfert en douceur et hop, exfiltration du nid sale. translation de 40 cm et c'est fini. même pas de raloûtes !)

du coup, petit marbré a montré son bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et petit curieux a fait le tour de ses nouveaux appartements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


transfert du 3e petit "jaune" en début d'aprem, quand les enfants seront rentrés et pendant une pause du chantier (ça enterre des lignes électriques dans le village).
un de mes fils me dit qu'un des deux oeufs restants bougeait ce matin (et ce serait l'oeuf suspect...) mais là, j'ai rien vu du tout de l'extérieur de la couveuse, donc ça sera l'occasion de vérifier.


et Napou a l'air toute douce là, mais faut voir à quelle hauteur montent les plumes de son cou quand les autres poules matent de l'autre côté du plexi qui sépare la petite famille du reste de la troupe  ::green
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 13:10

Excellente maman cette cocotte   ::oscar


très bonne stratégie pour le changement de nid, on surveille pour la suite  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 14:11

numéro 4 débarqué de la couveuse s'est retrouvé en moins de deux calé entre les pattes comme s'il était né là, elle ne l'a même pas reniflé, rien. un poussin en plus ? allez, zou, à finir de sécher.
il a essayé de sortir pour expliquer qu'il avait déjà fait des kms dans la couveuse, taratata, à sécher épicétou.
::rirepouff

je crois qu'elle ne sait vraiment pas compter cette maman poule ::rire22 


et il y a bien numéro 5 (mais ce n'est pas l'oeuf suspect qui a éclos), une arrivée en fanfare pour celui là, il a fallu que j'avance le transfert de numéro 4 pour ne pas embêter numéro 5 !!
le poussin avait fini d'ouvrir le tour ce midi pile poil pour le retour des enfants, il les a attendus pour s'extraire de sa coquille. 
je vous dis pas l'extase des enfants en quadri-stéréo :::loove
encore un petit jaune pour numéro 5

on le laisse tranquillement sécher, si en fin d'aprem ça a bien avancé et qu'il fait toujours aussi bon il ira dormir sous Napou, sinon, il attendra demain. mais vu qu'il n'y a plus d'oeufs dans le nid (j'ai ôté le dernier -un non fécondé de Napou- en nettoyant ce matin), ce soir ça serait bien. faudrait pas que Napou pense que les poussins sortent du foin ::timide


pour manger, ils ont bien voulu un peu de jaune d'oeuf à la biscotte au départ, mais ça n'a guère duré. tout le monde est au mélange miettes 1er âge / millet et autres petites graines (les préférées de Napou). dès que j'ai tendu le dit mélange à Napou, elle s'est mise à caqueter à toute vitesse, hop, toutes les têtes dispo sont sorties et ont plongé dans le ramequin :::rire

en tous cas, ce sont des intrépides, même avec 4 enfants qui les regardent du ciel, ils font leur petite vie sans s'occuper d'eux le moins du monde ! je m'attendais à ce qu'ils soient bien plus sauvages, c'est chouette que ça se passe comme ça spontanément :::loove
(mais quand une autre poule approche du plexi, là, ça file sous les plumes de maman fissa ::bravo )
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 15:27

::bravo ::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 15:40

::love  Chris


il fait un temps idéal pour les pioux aujourd'hui ! (moins pour moi, faut que je déplace les ombrages toutes les demi-heures   ::panic )

ils profitent, demain retour annoncé d'un peu de ven(g) d'autan(g), ça sera pas la même histoire...
je mitraille tant que le couvercle du pondoir peut (doit même) rester ouvert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 16:03

Waouh, quelles réussites (les pious, les intégrations sous maman-poule, le timing éclosion-pause déjeuner des enfants...), trop forte Pistache! ::bravo ::bravo ::bravo ::bravo 

Et que dire des photos................... :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove  et des commentaires, toujours aussi joyeux et intéressants! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 17:14

Un bonheur que de suivre tes aventures poulesques!... :::loove

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 17:39

j'adore tes petits pious, sont vraiment trop jolis (enfin, non, pas trop, juste comme on les aime!) le petit caillouté a un look de pingouin,j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 19:09

Ohlala !!!

Que c'est super et beau :::loove 

avec les enfants c'est magique, on s'en souvient toute sa vie ensuite...

je dis toujours "qui n'a pas vu une poule avec ses poussins, n'a rien vu du tout !"
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 20:33

rolàlà, n'en jetez plus :::loove 

merci merci Nanou ::love  Tara ::love  Ortie ::love  Mifig ::love


oui, les enfants sont sur un petit nuage depuis ce midi.

ce soir, intégration de numéro 5 aussi naturelle que pour les autres. :::loove 
faut dire, entre les 4 jaunes, c'est pas évident de savoir qui est qui :::rire
il faisait encore franchement chaud, pas un poil de vent, je l'ai bien enveloppé vu qu'il n'était pas complètement sec (mais il n'avait plus les plumes toutes collées sur lui non plus, il a quand même séché tout l'après midi dans la couveuse). mais je préférais le transférer ce soir que demain. les 4 sont déjà très actifs et remuants choc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eu peur qu'une intégration en journée soit compliquée à ce stade.


Napou m'a fait refaire le nid cet aprèm !!!!
je l'ai retrouvée avec sa troupe sous ses ailes dans la partie litière de chanvre, avec l'air de me dire qu'elle n'allait quand même pas rester dans nid où y'avait une crotte et que bon, si je pouvais me dépêcher un peu au lieu de lambiner et de repasser des kimonos dont elle se fiche éperdument...


vous allez voir que bientôt elle va colporter sur PouleHebdo que son humain sait pas se tenir et crotte dans son nid 
: loup
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 21:58

oh là là c'est trop trop mignon et les photos au top ::OK  j'adore et moi aussi j'aime beaucoup le petit  tacheté ::love merci du partage de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 22:21

Une bien belle histoire et les belles images qui vont avec ! Merci Pistache, un reportage comme on les aime ! ::love

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 23:10

Bravo à cette petite poule qui adopte " à tour de bras " , car en plein jour les adoptions sont souvent risquées.
Elle est de quelle race cette gentille poulette ? ( je demande ça car elle ressemble à la mienne qui est une Nagasaki)

Les pious sont tous très beaux , mais avec une petite préférence pour le petit pingouin ! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 6:57

merci cmonique ::love  Choupy ::love  et marie ::love !

Napouléon est bien une Nagasaki.
je crois qu'elle au moins aussi fan des Pékin que Choupy ::green
même quand l'aîné des poussins lui picore les barbillons, elle se contente de lever la tête, soulevant ainsi l'importun sans vraiment réussir à le faire lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 13:00

oui ta Napou  est vraiment une créme de moman car ce n'est pas toutes les poules ou tu peux faire ce genre de manip 

::bravo

j 'adore ta façon  de commenter tes photo  ..un vrai régal 
merçi de ces bons moments
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 20:15

merci philippe ! ::love
c'est une poule un peu sensible (l'homme dit chochotte  ::green ), elle a eu un coup de fatigue l'année dernière (attaque de poux...) et il a fallu aussi la chouchouter cet hiver (l'aime pas l'hiver), du coup elle a vraiment l'habitude que je la manipule, et apparemment je dois faire ça à peu près décemment ::green


avec un peu d'organisation, malgré le vent, il faisait 26° dans les appartements de la petite famille. du coup, c'était remuant là dedans ! :::rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dans un petit rayon de soleil... que j'ai vite atténué, pas envie d'avoir des poussins cuits !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon, sur le poussin marbré, je ne vois rien, comme ça c'est simple ::rire22
mais sur les jaunes, y'en a au moins un qui a une toute pitite crête dentelée, et au moins une qui a juste un léger renflement tout lisse... je me dis que c'est peut être une affaire d'âge, on est encore à un stade où 1j d'écart fait peut être une grosse différence je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 20:22

:::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 20:34

Je craque !


très belle et attentionnée ta petite Nagasaki ::OK
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 21:24

Houlala, tu fait vraiment de belles photos.

As tu un "vrai" APN ou un modèle commun ?

Merci pour le partage, images et commentaires, que du plaisir à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 21:33

Si tu veux une idée pour les sexer, fais nous des photos dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut qu'on voit un peu la crête et l'aile. L'emplumement est différent entre les poules et les coqs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 8:20

merci pour vos retours et vos conseils :::loove 
cris ::love
mifig ::love
frédo ::love
choupy ::love


appareil photo, je pense que j'ai ce que tu appelles un "vrai" frédo ::sourire
je me suis très longtemps régalée avec mon vieil argentix et au fil du temps quelques objectifs (jusqu'au développement et tirage N&B maison avec un antique agrandisseur) et du coup, j'ai d'abord trainé la patte longtemps pour passer en numérique.. et je suis resté en nikon, ce qui me permet de pouvoir continuer à utiliser mes "vieux" objectifs même s'ils ne sont pas tous autofocus. donc là c'est D50 et 50mm nikkor.
il est évidemment lourd (et c'est pire encore quand je sors les télé..), alors en balade avec les enfants je squatte un peu leurs compacts. y'a moyen de faire des jolies choses aussi, juste invariablement, le poids me manque, je n'ai pas vraiment l'impression de faire des photos. et puis, s'il faut suivre un oiseau en vol ou quoi, je n'arrive à rien avec les compacts, il me faut vraiment l'inertie du poids du mien.



pour l'instant les pioux bougent à toute vitesse, et je n'arrive pas à différencier les 4 jaunes.
hier j'en trouvais un plus jaune que les autres mais je pense que c'est le petit dernier et qu'aujourd'hui ou demain il sera tout comme les autres !!!
il faudrait que je les isole un par un pour les photographier comme il faut... je verrais si Napou accepte que je m'entraine sur le noir, lui au moins, je le reconnaitrais toujours ::green maintenant faudra réussir à photographier qq chose d'explicite en noir et.. noir globalement  ::rire22 l'appareil a intérêt à faire des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 8:49

Et ne tarde pas, le sexage aux ailes se fait idéalement vers 5 jours !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:04

tous les poussins ne vont pas avoir 5 jours à la même date ::scratch
un est né le 27
trois le 28 (un jaune et le noir le matin, un autre jaune l'apres midi)
et un le 29 après midi


comme je n'y connais absolument rien en sexage, je dirais qu'entre les deux poussins jaunes les plus différents c'est juste une question d'âge (je suis raisonnablement convaincue que celui noté 1 est né le 29 et que le 2 est né le 27)
quels sont les critères qu'il faut que je repère ? barbillons j'y vois que tchi, crête certaines semblent plus dentelées et hautes -comme le 1- mais n'est-ce pas juste l'âge là aussi, et les ailes je vois que certains ont les bouts des ailes très visibles et d'autres moins, mais je dirais que c'est de + en + visible avec le temps donc je suppose que ce n'est pas ça le critère roll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 est reconnaissable des 3 autres jaunes parce qu'il est beaucoup plus clair
(le restera-t-il, je n'en suis pas convaincue, tous m'ont déjà fait le coup d'être tout jaune et de devenir jaune-orangé ::green )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon par contre, sur la photo qui suit, si je suis sûre du 1, c'est pas dit que le 2 soit le bon des trois... ::timide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
promis je fais quelque chose de plus systématique demain !


et le marbré sous différents angles (je suis incapable de déduire quoi que ce soit de ces photos moi, j'espère que ce n'est pas le signe qu'elles sont "illisibles" :::rire ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




autre question : sur la photo des 5 poussins, est-ce que le marbré ne vous parait pas plus petit que les autres ?
comme il est né le 28 au matin, je ne suis pas tranquille... quand il sort l'après midi il est vigousse, il mange bien, mais en fin de matinée -où il faisait un peu plus frisquette que cet aprem- les autres étaient dehors à crapahuter et lui est sorti peu de temps, il a bu un peu, mangé un peu, et il a vite re-filé sous Napou. bon, ils avaient déjà eu à manger en début de matinée si ça se trouve, il digérait juste un petit déj' comme on en trouve par ici aux aurores ::green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germaine, couveuse à plumes
» la ballade du matin? en route !!!
» combien de temps après une couvée
» une couvée non prévue
» Nouvelle couvée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: