Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...

Aller en bas 
+9
cmonique
ortie
ph87
mifig
cris31
frédo86
Choupy
Taranyss
pistache
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:22

dans la série prenons en compte un maximum de paramètres.... (ou en tous cas essayons)...


- ce matin j'ai refait un mirage rapide des oeufs pour voir si les 6 étaient transférables.
5 avaient une poche d'air un peu plus grande qu'en début de semaine (on avait tracé un petit trait au crayon), quasi tout le reste de l'oeuf apparaissait sombre. sur quelques uns il restait une petite zone un peu plus claire et dans laquelle on devinait encore les vaisseaux.
me semble que j'ai repéré des mouvements sur les 5, mais je ne voulais pas mirer pendant des plombes donc c'est à la louche tout ça.

par contre, un des oeufs avait une allure très différente.
poche d'air en haut, pas tellement d'évolution.
en dessous une zone sombre
mais au fond, une zone claire... quasi plus grande que la poche d'air.... gratte
ça bougeait encore dedans, donc j'ai pas osé bazarder ni casser, mais pas question de mettre ça sous Napou.


- à laisser la couveuse en route pour au moins cet oeuf suspect, j'ai proposé aux enfants de laisser dans la couveuse (qui a un couvercle transparent impeccable pour suivre les événements) 2 autres oeufs fécondés avec une évolution favorable.
j'ai laissé une séparation entre le suspect des deux autres...
on observera l'éclosion et on opérera le regroupement familial dès que les pioux seront secs.


- et donc pour les 3 restants.... je viens de les échanger la moitié des oeufs de Napou, ce qui lui laisse 7 oeufs de couleur/gabarit tout à fait comparables. je craignais que les oeufs fécondés soient un peu plus gros que ceux de Napou mais en fait pas du tout.
à son retour de sa toute petite sortie (stratagème "petite gamelle de riz salade"....), elle s'est réinstallée sur ses oeufs sans sourciller.
(après quoi elle a tourné sur elle-même dans son nid, quasi un demi-tour en tout, je ne l'avais jamais vu faire ça, je ne sais pas si c'est sa méthode pour tourner ses oeufs ou si c'était histoire de signaler que c'était pas si bien rangé que quand c'est elle qui s'en occupe...)


à suivre.

batteries de l'APN en charge...
et côté couveuse balancelle arrêtée et humidité passée à 65%....


la miss n'a pas l'air d'avoir de nouveaux poux qui l'embête.
j'ai rusé en traitant le reste du poulailler y'a 3 jours, et vu qu'elle ne sort plus de son coin que pour aller dans le reste du poulailler... pour l'instant, je pense qu'on est pas mal côté poux. j'y reviendrai après la naissance des pioux si besoin.


le suspens est à son comble !
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:47

Cela semble bien engagé !

Ne pas oublier qu'en enlevant des oeufs de la couveuse, bien surveiller la température et l'humidité,
moins de "masse" chauffée donc en fonction du type de couveuse, ça peut varier très vite quand on laisse qu'un oeuf
et demander un nouveau réglage.
deuzio: en fin de couvaison les oeufs sont beaucoup plus légers et il peut être nécéssaire de régler.

troizio: tu peux  (si je ne me trompe pas de date théorique  pour l'éclosion - mardi prochain ? -, mettre ton fameux oeuf  dans un récipient avec eau tiède, un oeuf avec poussin vivant, flotte et fini par bien bouger.
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:50

J'oubliais, une photo de ta couveuse pour avoir une idée du modèle

et un rappel des dates, c'est  bien pour répondre mieux aux questions ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:07

oui pardon !!!

essai loupé de couvaison par Napou le 6
et j1 dans la couveuse le mardi 7 mars

la couveuse c'est une R-com king suro 20 comme celle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la voisine qui me l'a prêtée m'a conseillée de mettre les oeufs plutôt en bordure, donc c'est ce que j'ai fait. je sais pas si 6 petits oeufs un peu perdus dans la couveuse ou 3 ça risque de jouer beaucoup, mais effectivement c'est un paramètre à retenir !
je suis passée voir les affichages plusieurs fois dans la journée, c'est monté tranquillement à 65% et depuis ça y est resté.


je n'ose pas trop mettre l'oeuf suspect dans de l'eau... c'est risqué de juste le laisser avec les deux autres ? ::timide là j'ai laissé un des séparateurs pour le mettre à l'écart des deux autres parce que s'il a avorté, c'est relativement récent alors je ne sais pas si c'est déjà dangereux pour les autres..



en tous cas un grand merci pour ta réponse mifig !!  :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:45

Tout ça ne présage que du bon ! Et ta couveuse est une top classe ! ::respect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:57

On est donc ok sur les dates, éclosion prévue le 28

et super top pour le modèle de couveuse ::OK 


tu ne risques rien à baigner l'oeuf qui t'interrroge, à ce stade ça flotte et ça remue,
si ça coule, pas la peine de garder l'oeuf en couveuse, ni s'il reste entre 2 eaux.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:09

ah oui, c'est sûr que quand j'ai vu la couveuse de compet' arriver, j'ai béni ma voisine ! ::green même si quand elle s'est essayé à l'élevage des oies je rigolais moins quand tout ça gardait bruyamment sa maison ::siffleur
d'autant qu'elle m'a tout installé :::loove



je testerai pour l'oeuf "suspect" demain, grand merci pour tous ces précieux conseils.

j'ai hâte de voir à quoi ressembleront les ptits pioux, en fait c'est horriblement addictif cette affaire ! :::rire (et encore, hein, je suis loin de l'élevage à la recherche d'un standard ou d'un coloris, là je pars avec des oeufs fécondés d'un couple de pékin millefleurs, normalement, ils devraient se ressembler quand même... mais la curiosité, ça a toujours été mon défaut préféré  ::green :::rire )



encore merci pour vos réponses rassurantes  :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:17

Très bon choix ! ::OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 15:01

moui hein ::green
j'ai une photo des parents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon avec mon oeil qui n'y connait absolument rien du tout, il me semble que la poule est moins rouge que le coq, mais je n'ai aucune idée de si c'est un souci, et aucune idée de si ça peut provoquer des variations dans la descendance.


j'ai mis l'oeuf suspect dans un grand verre d'eau tiède... il flotte parfaitement et il remue.
il reste donc dans la couveuse !
on verra bien ce qu'il en sort, s'il en sort quelque chose...

c'est pour apaiser mon envie de savoir, sûrement :tord-cou
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 15:22

en vieillissant la poule sera de plus en plus blanche, mais comme on ne sait pas quel âge elle a, ce n'est pas très probant pour la future couleur des pious. >Si tu dois n'en garder que quelques uns, garde ceux dont le pastillage blanc est le plus discret.
Je trouve le coq joli mais je ne suis pas experte...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:35

La mère a trop de blanc et le père est bien. Faudra voir ce qu'il en sortira ! ::OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 18:46

Très beau couple :::loove 


(l'expert a donné son avis sur les couleurs)



Super cet oeuf qui  bouge, ça sert justement à "savoir " ::OK
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 18:55

Ortie je ne connais pas l'âge de la mère. sa propriétaire a des poules depuis 4/5 ans max je dirais, et ce n'est pas la 1ère saison où son couple millefeuille pond. entre les deux, y'a de la marge même si je crois qu'elle a commencé par les pékins. ah, elle a parlé d'un ancien nom du coloris - porcelaine si je ne me plante pas- mais je ne sais pas si ça aide à déterminer l'âge de la demoiselle...

je vous montrerai évidemment les poussins de toutes façons, j'ai trop besoin de votre expertise si jamais il faut faire un choix ! ::oscar

d'autant que ça n'aurait pas manqué, j'aurais gardé les poussins les plus bariolés donc bêtise d'entrée  ::pffft
heureusement que vous êtes là ! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:48

Porcelaine rouge est le nouveau nom et mille fleurs l'ancien ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 7:30

caramba, encore raté ! 
décidément, je suis un boulet de 1ère classe !  ::rire
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:45

Non Pistache, tu engranges des informations que tu distilleras plus tard !
D'où la signature d'Ysengrin ! ::green 
Le savoir faire n'est rien sans le faire savoir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 8:59

::sauteur 




Napou a déplacé (de moins de 10 cm) son auguste popotin pour prendre son petit déjeûner...

youpi
un oeuf présente des petits éclats de coquille (sur moins d'1cm carré hein, en fait juste assez pour que je les vois même si j'suis rien qu'un boulet ::green)....
:: yaho


j'ai fermé l'accès aux appartements réservés de Napou pour qu'une tête de poule ne passe pas par l'entrée et ne mette pas son altesse en rogne.
(elle est encore dans le double pondoir avec un côté nid et un côté litière-eau-graines)

j'irai retirer le "bol" d'eau pour mettre une soucoupe (son altesse est habituée à recevoir quelques douceurs versdeterresques au nid, c'est qu'on a ses petites manies de princesse voyez...).
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 9:11

::OK
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:23

Napou est une mignonne sous ses airs d'Altesse, elle se décale juste un petit peu pour manger et du coup sous on aile on devine... un petit piou qui a l'air déjà tout sec et qui pioute comme un petit fou, et un autre oeuf parait en cours...

tout ça est impossible à photographier, je peux pas faire mieux qu'une vue d'ensemble des appartements de la demoiselle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



dans la couveuse, vu un petit trou sur un des trois oeufs, à ras du trait de crayon de la poche d'air...
mais depuis ce matin, pas d'évolution.
par rapport au pressé sous Napou, c'est bizarre.
il me semble que ça pioute mais avec la couveuse, c'est pas très audible, si ça se trouve c'est dans ma tête que ça pioute ::rirepouff
mais si ça se trouve, c'est juste une graine de star et il attend que les enfants soient rentrés pour s'y remettre et avoir des encouragements nourris ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:51

SI tu peux enlever les coquilles cassées sous Napou, parfois ses coquilles vont
chapeauter un autre oeuf mettant en péril la sortie du nouveau piou.

L'éclosion va souvent plus vite sous poule, les mamans aident et remuent, rangent, brassent les oeufs ::green
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 15:08

rah voilà, tout s'essplique ! ::green


voui, j'ai récupéré les coquilles du petit pressé tout à l'heure, elles étaient au bord.
contente de savoir que j'ai bien fait :::rire
j'ai pas toute la coquille vu qu'en essayant de reconstituer le puzzle à la recherche de la date de ponte - la proprio l'avait écrit au crayon - j'ai réalisé que c'est justement le morceau qu'il manque (forcément !) ; mais bon, j'ai les deux chapeaux, manque juste un bout de coquille à peine incurvé.
rien ne recouvrait l'oeuf en cours.


ça veut dire que le petit lent a besoin d'une maman ? j'ai pas l'intention de l'aider moi même ça pas question, mais je peux essayer de l'échanger avec un oeuf non fécondé là bas d'ssous..
on voulait voir une éclosion en couveuse, mais si c'est pour qu'il souffre ou qu'il y reste choc
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 15:10

Très bonnes nouvelles ! youpi youpi youpi
T'inquiète Pistache, il peut ne rien se passer pendant 48h00 après le 1er trou !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 15:11

Ne touche à rien, on fait plus souvent mal que bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 15:17

Ok chef !
je patiente.
si y'a droit aux pauses, alors ça va ::green




euh, si, si, je sais patienter.
mais si, mais si.
::green



merci les coachs ! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 15:33

on conseille le chocolat

en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germaine, couveuse à plumes
» la ballade du matin? en route !!!
» combien de temps après une couvée
» une couvée non prévue
» Nouvelle couvée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: