Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...

Aller en bas 
+9
cmonique
ortie
ph87
mifig
cris31
frédo86
Choupy
Taranyss
pistache
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 16:16

::OK ::OK ::OK  Je dis comme Mifig "CHOCOLAT" Pistache!  :::calin
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 16:42

z'êtes gentils :::loove 


j'ai aussi double réunion parents profs, ça va m'occuper pour ce soir.
mais c'est mieux le chocolat, sans problème ! ::OK 
(même si ça va rouler la double réu parents profs)
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 18:31

dommage, "chocolat pistache" c'est un de mes parfums favoris!!! ::dehors


Dernière édition par ortie le Lun 27 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 18:35

ben moi, j'aide toujours... ::siffleur (je sais, pas bien mais pas taper siouplait!)
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 18:43

::rire ::rire ::rire
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:53

ortie a écrit:
ben moi, j'aide toujours... ::siffleur (je sais, pas bien mais pas taper siouplait!)
Quand tu auras fait une grosse bêtise, tu n'y toucheras plus !
Et j'aime à croire que ce qui doit naitre finit par naitre. Il semble que le piou qui ne serait pas né sans intervention ait des difficultés à croître normalement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:54

:mdr: 

moi j'aime mieux pistache pistache en fait ::green


rien de neuf ce soir, Napou toujours vissée sur ses oeufs et son piou -qui a l'air sacrément mieux déplié que cet aprem choc - et dans la couveuse statut quo aussi.


le suspens est insoutenable :tord-cou
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:09

Ça ajoute du piquant à l'affaire !  Tu imagines si tous les pious sortaient au même instant en 3 minutes ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:29

choupy, quand les poussins sont dans le mauvais sens, il n'y a pas toujours d'incidence sur leur espérance de vie ultérieure... Mais je sais, c'est pas souhaitable d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:57

Dans ces cas extrêmes, oui, c'est salvateur. Quand c'est le doute ou l'impatience, c'est fatal !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 23:55

il faut attendre que les vaisseaux ne soient plus irrigués, sinon c'est l'hémorragie assurée...
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 7:50

sans lumière sans flash, c'est tout flou forcément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en fait, je le trouve énorme !!!
je m'attendais à ce que tout sec, il tienne encore dans son rikiki zoeuf.
mouais, bon, Choupy a dit que j'étais en mode apprentissage, m'enfin un peu simplette l'apprentie, quand on pense qu'elle a fait des études de bio on ne peut plus poussées, c'est pas rassurant :tord-cou ::rirepouff

la 2e photo, il pioutait avec un de mes fils qui tentait de le prendre en photo (sans flash sans lumière non plus), il avait l'air de lui raconter ses misères, un peu ensommeillé sur ses pattes. m'enfin hein, le collège, c'est un peu tôt pour un si petit piou ::green




Ortie
comment sait-on qu'un poussin est à l'envers ? il troue la coquille du mauvais côté ? les oeufs sur lesquels j'ai vu des trous c'est toujours côté poche d'air.
et comment on sait que les vaisseaux ne sont plus irrigués ?
(m'est avis que c'est pas demain la veille que j'aide un poussin :::rire )
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 9:13

et le petit pressé sous sa gentille maman ce matin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 17:09

les 3 nouveaux-nés rassemblés dans les jupes de leur mère ::sourire

à gauche l'aîné -né sous poule- (une bande plus foncée sur le dessus), à droite le second -né couveuse- (tout jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



à gauche le petit dernier de l'après midi, tout marbré, j'adore (je sens que c'est moyennement académique...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dans la couveuse, il reste un piou qui a commencé à casser la coquille de son oeuf ce matin
et j'y ai transféré le dernier oeuf fécondé qui était sous Napou -quand je vois les remuants aînés...-
j'ai passé Toujaune sous Napou cet aprem parce qu'il faisait 25°, bien enveloppé dans un tissu tout doux pour ne pas trop trafiquer son odeur et le mettre à l'abri des courants d'air, arrivée dans un pondoir à 28°, accueil comme s'il avait toujours été là, "hop, mets-toi donc sous l'aile, chenapan" et terminé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis attendre plus pour le transférer, c'était ouvrir la couveuse quand la naissance en cours aurait été de + en + fragile, vu que cet escogriffe explorait déjà partout dans la couveuse, il m'a semblé qu'attendre ce soir aurait été risqué sur tous les plans (autres que l'accueil de la poule).

heureusement, accueil impeccable du poussin-couveuse, là, y'a de la mère poule comme de la mère poule !
et elle va s'en voir, y'a des remuants dans la bande !
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 17:54

oh comme c'est mignon merci du partage ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:19

Pistache, on ne sait pas à l'avance si le poussin est à l'endroit ou pas...
Ce que je fais quand je vois que le bêchage n'évolue pas d'un pouce au bout  de 12h-24h, je casse d'abord la coquille sans la retirer (je fragilise le tour en fait en laissant la membrane intacte) cela laisse la possibilité au poussin de pousser tout seul est de briser la membrane. Si au bout d'encore quelques heures le piou est toujours en vie mais sans évolution, je détache un bout de coquille pour voir qui se  la membrane visqueuse, si elle est bien humide et rose, c'est que c'est irrigué en sang donc risque de tuer le piou par hémorragie, si au contraire la membrane visqueuse est desséchée et marron brun, c'est que le sang ne coulera pas en la dégageant. très souvent je la roule sur elle même jusqu'à dégager la tête et le haut du corps du piou et je replace dans la couveuse sans retirer le corps du poussin de la coquille. C'est important que le poussin s'extraie seul de la partie de l'oeuf qui est attachée à lui par le cordon (sinon nouveau risque d'hémorragie)
Pour éviter que la membrane ne colle au piou quand j'ai fragilisé la c oquille, je mets un sopalin humide au dessus de l'oeuf car sinon le ventillo de la couveuse rend la membrane aussi dure que du carton.

Je sais je me prends beaucoup trop la tête et j'interviens beaucoup trop ::sourire mais on ne se refait pas!
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 19:12

d'accord, merci pour toutes ces explications ! je me sens bien incapable d'une telle aide, ça tombe bien que le petit piou ai trouvé la sortie dans la nuit sans moi :::rire


numéro 4 sorti en fin d'aprem dans la couveuse, il est tout mouillé (et jaune comme les 2 autres).



euh d'ailleurs, Choupy, pour le marbré, c'est possible avec deux parents millefleurs ??
en fait je me souviens que dans les pékins de la propriétaire y'avait une noire et blanche... ça sent la confusion d'oeufs non ?  ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 19:32

Ils sont super adorable et beaux


et bravo pour les adoptions !


pour les pious qui ne se présentent pas du bon côté, on voit le bêchage côté pointu, ensuite leproblème
c'est qu'ils ont du mal à tourner dans leur oeuf pour ouvrir tout autour afin de sortir

tu peux voir une expérience et explication sur le sujet qui suit, en page 2 au 21 em message de la page si j'ai  bien compté
photos et explications "naissance aux forceps"

là:
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 21:47

En voila de belles images ! youpi youpi youpi 
Merci du partage Pistache !
Ortie a tout bien expliqué, c'est vrai qu'elle a potassé le sujet avant de se risquer et qu'elle a un feeling au top en manip pioutesque, bien qu'elle s'en défende ! ::green
Ton "marbré" est un noir caillouté à mon avis, comme ma Pinou, issue elle aussi d'un parent mille fleur.
T'as fait des études bio toi ? Dis nous tout !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 22:46

Ils sont jolis tes poussinous, et maman poule qui prend sous son aile tout ce petit monde, j'adore!  
:::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove  :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 23:06

Jolie couvée! :::loove
 c'est agréable de voir à nouveau des pious dans les poulaillers, cela sent le printemps et la saison des reproductions!...Merci pour le partage des photos!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 23:12

merci pour vos retours ! :::loove

un noir caillouté peut provenir d'un croisement mille fleur et mille fleur ? vraiment ?
j'ai juste vu que la génétique des couleurs de poules était un labyrinthe de compet' pire que les chevaux amerloques.... et surtout en allemand (auquel je ne comprends goutte) choc alors du coup, je suis paumée.



oui, études de bio ::sourire
Agro Montpellier et thèse en agronomie (côté végétaux).
après, j'ai migré de Montpellier à Avignon, pis quand numéros 2 et 3 sont arrivés on en a profité avec mon homme pour se fixer les deux au même endroit (lui était sur Toulouse et il se fadait les AR tous les WE). depuis, je suis restée en dispo.
(j'avais pas signé pour passer la moitié de mon temps à pleurer pour des financements ou à faire banquière et l'autre moitié à me fritter avec des collègues pour définir les recherches de chacun alors qu'il y a du boulot pour 40 et qu'on est 5 sur le domaine)

bon, la bio animale c'est pas ma spécialité m'enfin j'ai un peu plus que des rudiments généraux (et au pire, je sais où les retrouver :::rire ) et j'ai fait mon stage en exploitation avec de très mignonnes petites chèvres au pic St Loup :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 23:24

Pic St Loup, bonne adresse de pinard ! ::green 
Oui, les souches de mille fleurs peuvent donner du noir caillouté.
Toutes les origines ne sont pas pures !
Par contre, le caillouté en question peut faire du mille fleur s'il est bien marié !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 0:02

je suis rouge pivoine devant tant de compliments de la part de Choupy et émerveillée devant les ptits duvets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et oui on craque à tous les coups)
une mention spéciale à Napou qui a accueilli le ptit électrique sans le moindre a priori : c'est suffisamment rare pour être relevé, une maman 4****, bref elle a bien mérité son petit plaisir de maternage :::loove :::loove

et le pic st loup c'est mon vin préféré (snif, la grêle a détruit toute la production de mon fournisseur cette année)!
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 7:24

Que de bonnes nouvelles.

Donc il t'en reste encore en couveuse, mais tu semble être sur la bonne voie.
En espérant que la fin soit aussi prometteuse que ta réussite actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germaine, couveuse à plumes
» la ballade du matin? en route !!!
» combien de temps après une couvée
» une couvée non prévue
» Nouvelle couvée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: