Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...

Aller en bas 
+9
cmonique
ortie
ph87
mifig
cris31
frédo86
Choupy
Taranyss
pistache
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 20:29

Caillou n'est peut être pas très bien "intégré" à la bande des pious jaunes, d'où un temps passé avec maman plus long.
Le comportement de ton piou marbré n'est pas en soi surprenant, mes pious boivent de la même façon avec chacun ses petites particularités, mais si tu trouves qu'il agit très différemment des autres, continues de le surveiller.
A t'il le derrière propre, pas de crotte collée au duvet? Un piou déshydraté a du mal à déféquer. Attention de ne pas leur donner de jaune d'oeuf cuit dur, c'est indigeste et peut obstruer le tube digestif, il vaut mieux leur donner mollet.
Tant qu'il est vif, mange bien et a le derrière propre, pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 20:38

merci beaucoup pour ta réponse rassurante Nanou :::loove 
non, il n'a pas de crotte collée au popotin, donc je vais juste continuer de le surveiller ma foi. je note pour le jaune d'oeuf mollet (je cherchais à leur faire dur mais j'ai jamais réussi la cuisson donc ils l'ont toujours eu mollet  ::siffleur  je suis un boulet, mais j'ai du bol !! :::rire )
ce soir, je l'ai vu boire, et il n'a fait le yoyo que 3 fois après, j'espère que c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 21:10

Il y a des poussins qui tendent tellement le cou vers l'arrière pour déglutir qu'ils tombent sur le c.l, c'est drôle à observer... ::green
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 21:26

Citation :
et a le derrière propre, pas d'inquiétude!

Ah et pourquoi ?
Moi j'en ai 2 comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 22:32

Les fientes collées au duvet autour du cloaque peuvent obstruer la sortie, c'est soit un problème de déshydratation ou une malabsorption qui provoque une constipation avec des fientes très collantes. Il faut surveiller ces pious de près ou bien intervenir en leur débarrassant le derrière de ces fientes (en les mouillant avec de l'eau tiède, on arrive à les décoller).
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 23:57

Nanou64 a écrit:
Tant qu'il est vif, mange bien et a le derrière propre, pas d'inquiétude!
On pourrait presque croire que tu parles d'un bébé humain avec cette description!!! ::green
Merci pour l'info sur l'oeuf dur.
Non seulement on se régale les yeux sur ce post mais on apprend plein de chose! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 7:40

Merci nanou.
Bon moi c'est pas des poussins mais 2 vieilles pondeuses.
Je verrai ça ce we.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 8:10

Nanou64 a écrit:
. Attention de ne pas leur donner de jaune d'oeuf cuit dur, c'est indigeste et peut obstruer le tube digestif, il vaut mieux leur donner mollet.
eh bien ça aussi je ne connaissais pas et mes petits que j'ai perdu l'année dernière ça pourrait bien être à cause de ça car je leur en ai donné de l'œuf dur et j'en ai perdu deux petits pékins alors qu'ils étaient en pleine santé triste
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 9:40

Moi aussi, Monique, j'ai perdu un poussin, il a arrêté de s'alimenter après une gamelle maison contenant de l'oeuf cuit dur, je n'ai compris le problème qu'à la lecture d'un article parlant de l'alimentation maison des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyJeu 6 Avr - 21:05

pas de photos pour aujourd'hui,
mais quelques nouvelles de Caillou :
enfin ce soir je lui ai trouvé le jabot rempli ! youpi

ça n'a l'air de rien mais depuis avant-hier les jaunes se goinfrent et promènent un jabot impressionnant en fin de journée, mais je ne voyais rien de tel chez Caillou et je commençais à stresser.

mais aujourd'hui enfin, il a visiblement bien mangé !

j'espère que c'est juste un petit piou (ou une petite pioute) qui prend son temps, en tous cas, ça m'a fait plaisir de le voir se "goinfrer".
en fait il aime les pâtes (comme Napou :::rire ), du coup pour aujourd'hui c'était vermicelles (hier j'ai tronçonné le reste des coquillettes des enfants... oui bein on ne se moque pas hein  ::green ). et il restait un sachet de céréales gourmandes périmés (ça cru par contre), ça a eu un certain succès également.


aujourd'hui, j'ai bricolé une mini-mue pour laisser les petiots (et Napou) profiter de l'herbe (c'est comme le tronçonnage de coquillettes, la tonte de la pelouse aux ciseaux... c'est marrant de temps en temps, mais pour 6, enfin 7, estomacs sur pattes.... ::green )
verdict demain si le climat le permet.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyJeu 6 Avr - 22:30

super pour le petit Caillou ::OK il a peut être un peu de lenteur par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyJeu 6 Avr - 23:02

C'est une super bonne nouvelle! ::OK Ton Caillou a peut être le système digestif un peu lent.

Un truc qui éveille l'appétit des poussins et stimulera toute la tribu, Napou y compris, c'est l'ortie fraîche hachée dans la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 8:26

merci cmonique et Nanou ::love

ça fait 2 jours que je passe devant de superbes massifs d'ortie (en promenant ma Mini sur son carrosse du moment), mais à chaque fois j'oublie de prendre de quoi en ramasser un petit peu, bécasse que je suis !
j'irai ce matin ! merci de me l'avoir rappelé !
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 17:11

la pâtée à l'ortie a été très appréciée par Caillou ! ::respect
(il a plus de mal avec les graines germées que ses gros costauds de frangins/frangines...)


1ère sortie dans la mue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numero 4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Caillou dans la gamelle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 3) (ou 2, sous cet angle c'est injouable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 1 qui fait de la danse acrobatique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 1 qui me signale qu'il faut que j'arrête illico de me moquer de sa poire si je veux pas un jabot dans le pif !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Caillou et son petit jabot :::loove )


nouveauté du jour : 2 et 3 ont des petites plumes aux fesses :::rire
le pompon s'annonce chez 1 et 4 mais sans plumettes visibles, et chez Caillou comme d'hab noir sur noir, je ne peux pas trancher.

petite photo de groupe ce matin (plus nette que celles de la sortie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 2)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 2 ou 3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(numéro 2 au 1er plan)
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 20:05

Des photos toujours aussi magnifiques.

Ce matin, j'ai mis les mains dedans et je le sent encore.
Je veux parler des orties bien sûr ::green

Pas pu en ramasser car elles auraient tournée avant de pouvoir revenir à la maison.

Mais je note la recette, si je peux je tenterai une cueillette dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 20:49

merci frédo ! ::love 
j'ai tenté avec les gants de labo, j'ai pris cher aussi, je compatis !.... ce soir, j'ai épluché le reste des orties pour demain avec 2 gants enfilés l'un sur l'autre ! mais bon, sur la liste des courses, va y avoir "gants mapa" !!  ::green


orties-vermicelles-qqs cuillères d'une infusion de thym
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 20:51

Superbes photos de la belle petite famille et de sa sortie

"déjeuner sur l'herbe"   ::bravo

Ah les ortie, bien précieuses, fraîches ou sèche ::OK
Pour ceux qui ne connaissent pas, faites vous une purée avec quelques orties dans vos pommes de terre
ou bien en soupe, c'est délicieux et très bon !
Plein de bonnes choses pour la bonne santé des pious ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 20:52

Cueillir les têtes en saisissant par le dessous, ça ne pique pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 21:22

magnifiques photos! :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptySam 8 Avr - 8:47

merci mifig. ::love je réessaierai, mais avec les gants de jardin hein... j'ai jamais réussi à en ramasser sans me piquer ! et pourtant j'ai testé consciencieusement par au dessus, par en dessous, en touchant que les feuilles, que la tige, ... en tombant dedans... rien n'y fait ! ::green


merci ortie ! ::love
la seule qui me donne pas des boutons du coup, c'est pas un compliment de la mort, ça ???? :::loove
:: connerie
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptySam 8 Avr - 8:59

::rire22  les conseils d'Ortie sont certainement pertinents !


pour info, les poils urticants sont sur les feuilles ::sourire 


je conseille quand même les bons gants de caoutchouc pour les manipuler quand on veut
les couper en petit bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptySam 8 Avr - 15:12

C'est du beau piou ça ! Je vois deux gars et deux filles !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 77
Localisation : champagne

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptySam 8 Avr - 19:25

très jolis pious je simone deux fois :::loove :::loove     :::loove   ::green
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 EmptySam 8 Avr - 22:51

suis très flattée du compliment pistache! ::love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...   ...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...couveuse à plumes ou à fil mais en tous cas, couvée en route...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germaine, couveuse à plumes
» la ballade du matin? en route !!!
» combien de temps après une couvée
» une couvée non prévue
» Nouvelle couvée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: