Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 combien de temps après une couvée

Aller en bas 
+4
mifig
frédo86
Choupy
cmonique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMar 6 Juin - 17:43

combien de temps après avoir eu des poussins elles se remettent à pondre ?  car mes deux "donzelles" se sont remises à pondre toutes les deux,  les poussins ont 1 mois et celle que je craignais a bien l'air de délaisser son petit comme la première fois, il court derrière elle en permanence et il ne fait que pleurer,  du coup je l'ai enfermée avec lui dans une petite cage est ce que je fais bien ? l'autre pour l'instant a l'air de bien s'occuper des deux siens pourvu que cela dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMar 6 Juin - 20:54

Quand la mère se met à repondre, elle a tendance à délaisser son petit. Quand il a deux mois, rien d'anormal, c'est la bonne période pour l'apprentissage de l'autonomie. Par contre, à un mois, il est trop jeune, tu as donc bien fait. Mais si tu as un enclos sécurisé, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMar 6 Juin - 21:51

Effectivement, un peu tôt à 1 mois.

Tu as bien fait de les "parquer" ensemble, mais il leur faudrait tout de même de l'espace et un accès à la verdure.

Si tu pouvais faire un parcours dans le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMar 6 Juin - 22:02

Oui, un peu short, 1 mois...

dans une quinzaine, avec une bonne météo, il devrait pouvoir être "sevré" ::green
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMar 6 Juin - 22:43

merci pour vos réponses, oui je vais aménager pour ne pas les laisser bloqués et comme celle qui en a deux a également pondu elle va faire pareille triste, ah mais  là ces deux là je ne vais pas les garder c'est sûr je vais trouver à les donner à des personnes qui veulent des œufs car ce sont de bonnes pondeuses mais c'est tout et plus elles se crêpent "le chignon" ::green
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 9:01

pas sûre que la seconde fasse pareil.
je te souhaite qu'elle soit comme ma Napou... elle a recommencer à pondre 6 semaines après l'éclosion, mais pas question pour elle de planter ses pioux pour autant. elle reste avec eux dans la nurserie (et eux avec elle dans le pondoir), elle les appelle toujours pour manger même si maintenant elle se sert en même temps qu'eux, et Caillou dort toujours sous les jupes de sa mère... à 10 semaines passées maintenant ::green
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 12:01

Mes mamans Pékin ont des petits depuis plus d'un mois et pas un œuf en vue ! Tu as raison, si tu t'en trouves une bien, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 14:59

Choupy a écrit:
Mes mamans Pékin ont des petits depuis plus d'un mois et pas un œuf en vue ! Tu as raison, si tu t'en trouves une bien, n'hésite pas !

oui Choupy dès que je trouve où les caser je les donne et j'irai voir pour prendre des petites pékins et peut une poule soie car contrairement à ta" Napou" Pistache ça y est l'autre a lâché ses deux petits aussi,  ils sont complètement désorientés et pleurent eux aussi alors que je ne les entendais pas,  j'ai mis tous les petits ensemble avec les mères au cas où ma Grisette aurait pitié de ceux qui pleurent mais ??? car les "donzelles" ne se battent plus depuis qu'elles re-pondent mais je les oblige à rester avec leurs petits cependant cela  ne donne pas grand chose car elles ne s'en occupent pas, je peux même les prendre sans qu'elles interviennent alors qu'avant elles se jetaient sur moi ::scratch  des vraies folles ces deux poules ::green mais bon elles sont nées chez moi c'est vrai mais leurs origines viennent de l'industriel car leurs mères venaient de là je les avais achetée sur le marché ne sachant pas que ces gros élevages se servaient dans les élevages intensifs roll maintenant grâce à vous j'en connais un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 16:08

Et une poule fait ce que sa mère a fait pour elle. La poule d'élevage ne sait pas faire, on ne peut pas lui en vouloir. Un piou bien élevé refera de même une fois devenue maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 16:11

je suis d'accord Choupy mais ces deux là c'est ma Grisette qui les a couvées et élevées
tiens les voilà


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 17:23

Alors c'est dans les gènes indus ! ::green 
Blague à part, beaucoup de races sont mauvaises couveuses et mauvaises mères !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 19:17

Ca dépend aussi des caractères, j'ai l'impression qu'une poule dominante va davantage envoyer bouler son jeune piou. En tout cas j'ai déjà eu une Pékin comme tes poules, et en plus elle chassait méchamment ses pious. Celles du moment, quand elles se remettent à pondre ne chassent pas pour autant les poussins. Ce sont eux qui finissent par prendre leur indépendance, ça se fait tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyMer 7 Juin - 19:34

c'est vrai ce que tu dis Sand c'est comme pour les personnes mais les pious sont encore petits et ils piaillent beaucoup et c'est ça qui m'ennuie car avant je ne les entendais pas enfin là on va voir ce que ça va donner
en les ayant mis tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 8:13

hier au soir je suis allée voir à la nuit tombante comment celle qui a deux poussins faisait maintenant que j'avais mis une barrière pour ne pas qu'elle aille se percher en laissant ses pioux pleurer par terre alors là je n'en suis pas encore revenue elle était perchée en équilibre sur la barrière  et je cherchais les pioux que je ne voyais ni n'entendaient !!!!! incroyable elle les avait à l'avant d'elle tous les deux accrochés mais dans le vide comment ont ils fait pour y arriver ???? j'ai descendu tout le monde car j'avais trop peur qu'en dormant ils tombent je cherche une solution pour ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 8:19

Une chose est sure, ils ont réussi à grimper !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 8:20

Alors dans ce cas, laisse un perchoir mais de taille plus approprié pour toute la petite famille.

Les poules dorment perchées, je pense que la maman commence cet apprentissage.
Il ne faut pas la freiner mais au contraire, l'aider en prenant des précautions.

Un perchoir ne serait ce qu'à 50cm de haut est parfait.
Au pire une petite rampe pour que les pious puissent monter.

Ma Cémanie dort dans le cerisier avec ses 4 pious à 4M de haut et aucun soucis. Bon les perchoirs sont de bonnes grosses branches...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 21:49

ah oui tu as certainement raison Fredo car elle veut absolument se percher, je verrai ça pour demain ::sourire merci

mais comment il grimpe tes pioux à 4 m de haut ils ont une échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 22:10

Branche par branche !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 22:16

mais les premières branches ne sont pas à raz du sol ce sont des pioux casse cou ::green
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptySam 10 Juin - 22:29

Une petite échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyDim 11 Juin - 13:17

Sous le cerisier, j'ai mes fût de blé.
Contre ces fûts, une planche que je n'ai jamais rangée.
Au pied de la planche, mes pious et leur maman.

Tout simplement.

Par contre, la descente se fait d'une traite, d'un saut devrais-je dire ::green
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyDim 11 Juin - 14:53

Même pas une tyrolienne ? : loup
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyDim 11 Juin - 20:15

Citation :
Même pas une tyrolienne ?

Ben non, vol direct ::green
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyDim 11 Juin - 21:10

Ah la vache, chuis impressionnée! 4m en descente directe, de vreais cascadeurs ces pious! OOOO
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  EmptyDim 11 Juin - 21:37

oui comme tu dis Nanou ce sont des vrais cascadeurs mais il est vrai qu'ils sautent bien les pioux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps après une couvée  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une couvée    combien de temps après une couvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps après une couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première couvée depuis ... tellement de temps !
» une couvée non prévue
» Nouvelle couvée.
» petite couvée de Marans
» nouvelle couvée de petits faisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: