Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MARANS QUI MANGE SON OEUF

Aller en bas 
+10
Choupy
Satamania
Nanou64
cocotine38
Taranyss
ph87
Yaninette
ortie
Sandtricof
Bastien98.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARANS QUI MANGE SON OEUF   MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 11:51

Merci Santa, je ne sais que dire, hormis que je suis profondément toucher. Surtout que Mega a aussi rejoint sa mère, la chaleur aura emporté trop de monde à mon gout !!!

De plus l'oeuf de Sally est clair !!! j'ai encore 2 fils de Sally et une douzaine de fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone44
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 23
Localisation : Nouvelle Calédonie

MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARANS QUI MANGE SON OEUF   MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 EmptyMer 17 Nov - 6:18

Bastien98. a écrit:
Bonjour à tous,


J'ignore si vous avez la solution mais pour ma part c'est un casse tete! J'ai tout essayé, oeufs artificiels, oeuf vidé et rempli soit



de moutarde,
de liquide vaisselle,
de savon liquide,
de tabasco (piment)


Rien n'y fait, je dirai même qu'au début elle les piquait puis les laisser mais parfois elle ne les touchait pas, elle devait reconnaitre l'odeur.


A présent elle les mange peu importe le contenu, ma crainte c'est qu'elle donne le vis aux 3 autres, je l'ai pisté durant deux semaines (congés) mais dès lundi je reprend le travail il me faut trouvé une solution.


Par deux fois cette semaine j'étais a 1m d'elle quand elle les a mangé ! un seul coup de bec suffit elle a la technique. Une fois je l'ai surveillé toute la journée, elle a tourné dans le jardin dans tout les sens puis vers 18h je suis parti 10 min et bien sur elle a pondu est cassé son oeuf! 



le voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*

J'ai lu qu'il fallait retiré la paille mettre des rideaux aux pondoirs pour eviter qu'elle casse (les oeufs roulent sans paille) et les rideaux, pour eviter qu'elle voit les oeufs des copines, j'ai mis plus de protéines dans les rations, j'ai aussi ajouté des coquilles d'huitres concassées, variées les céréales...


Hier j'ai jusqu'à couper la pointe de son bec aux ciseaux mais à peine. Je l'isole des autres le plus souvent possible, mais rien à faire à peine pondu elle se jete dessus. La solution serait un stage chez Mamie en brousse mais j'ai peur que se soit un billet sans retour et qu'elle finissent à bouillon de poule! C'est ma petite Sally ma seule marans qui fait des oeufs ultra foncé, je pense construire demain une cage en grillage type elevage en batterie avec tirroir incliné pour sauver ses oeufs.

J'ai 5 girls et 2 boys de sa lignée seule sa fille ainée commence à pondre depuis 15 jours mais je veux la garder au moins pour la remettre ave son fils et sauver sa génétique, c'est une import de chez M. Caradec, la seule est l'unique du territoire ! 

voici Sally quand elle était encore toute petite !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ses oeufs extra roux, les autres sont des copines ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut, je vois que tu est de Nouvelle Calédonie, ou as tu obtenu ta marans pure ? J’écume internet pour trouver de la marans en NC mais toujours rien, excepté un éleveur a Dumbea qui ne propose pas de poulettes à la vente en ce moment. D’autant plus que c’est les œufs à couver qui m’intéressent le plus, une de mes cocottes s’est mise à couver il y a quelques jours et je lui cherche des œufs de race pure (aussi, je n’ai pas de coq dans le poulailler)
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARANS QUI MANGE SON OEUF   MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 EmptyMer 17 Nov - 12:15

::coucou 

Bonjour Cyclone44

La première chose à faire quand on arrive sur un forum, c'est d'aller se présenter dans le coin des membres,

"présentation"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, bonne journée !

Cyclone44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARANS QUI MANGE SON OEUF   MARANS QUI MANGE SON OEUF - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARANS QUI MANGE SON OEUF
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» qui mange les oeufs ??!!
» oeuf avec une coquille bizarre
» oeuf coince suite
» problèmes de peau d'oeuf
» minuscule petit oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: