Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...

Aller en bas 
+20
mifig
Gaby56
javanoire
dan8217
Satamania
mimi 17
fermette70
sofye
ph87
ortie
Yaninette
joel77
Texas
Nanou64
marie du morvan
Taranyss
cocotine38
Choupy
Dany
Sandtricof
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
fermette70
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
fermette70


Féminin Messages : 2183
Points : 2192
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Franche comté

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 19:20

OOOO   choc   OOOO   choc  

Je vient seulement de voir cette rubrique ... 
Mais quel talent , c'est magnifique !!
Et quel état d'esprit  :::loove 

:::loove  Vous êtes uniques ici  :::loove
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:41

Jolis comme tout tes essuie coeur, on dirait du point compté !! :::loove 

Tu peux trouver sur le net une trame en broderie à point compté d'une poule, ça devrait être possible

à reproduire sans souci pour toi !! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
fermette70
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
fermette70


Féminin Messages : 2183
Points : 2192
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Franche comté

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:44

Roo oui , déjà que j'adore ce style mais en plus avec des poules ...  :::loove

Vous avez tous de super talents sur ce forum ...  choc
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:54

En fait le souci c'est que je suis limitée techniquement pour reproduire un motif, parce que le tissage c'est vraiment à part des autres travaux d'aiguille, c'est plus "rigide" si l'on veut car je dois composer avec les métiers à tisser.
Les grilles de poules sont rarement symétriques, et quand le nombre de "points" pourrait convenir, je crains d'avoir quelque chose de trop petit ou de peu visible. Mais j'y arriverai !
Sinon oui je m'inspire du point compté pour mes motifs ::OK

J'avais tissé des moutons, mais symétriques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres essuies en coton bouclé (j'emprûnte le mot "essuies" à nos amis belges, c'est plus poétique que torchon ::sourire )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:08

J'avais remarqué et j'apprécie aussi !
Vivent les essuies, c'est plus léger que torchon !
Et les tiens sont à tomber ! choc 
Très sincèrement, j'adore ! :::loove :::loove :::loove


Dernière édition par Choupy le Jeu 18 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:15

les moutons  :::loove :::loove tu est trop douée  ::bravo ::bravo
 as tu confectionnés  d'autres linges que des essuies?
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:06

Je me doutais que vous aimeriez les moutons ::sourire

Phil, oui j'ai déjà eu l'occasion de tisser un tapis, des ponchos, des serviettes de table, des couvertures en laine et puis beaucoup d'écharpes.
Je voudrais vraiment pouvoir aussi transformer mes tissus en vêtements, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené au tissage.
J'ai deux tissus qui attendent de devenir pantalons d'été, mais j'ai besoin que mon homme m'aide car c'est lui qui connait bien le patronage et la couture, mais il n'a pas beaucoup de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:09

Une belle affaire le Sandtricofzhom !  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:18

Une vraie perle !! ::oscar
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:32

Il est bien gâté aussi ! ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:32

Je ne suis pas sûre d'être un cadeau ! Du moins je pense que peu pourraient me supporter à part lui car je ne pense pas être facile à vivre. Plutôt sauvage, et pas mal envahissante avec mes lubies. Sur ce deuxième point il est comme moi, alors on s'émule  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:37

Voilà un tapis en laine et poils de chèvre (pas du mohair, du gros poil épais) sur trame en coton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 12:59

je ne peux meme pas imaginer ce que tu ferais avec la laine de mes brebs ::réflexion

 c'est suoerbe  ton tapis  en tout cas  ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:15

c est magnifique, quand je pense que j'ai même pas le temps de me faire couper les cheveux,
alors en plus si je devais tisser.......  BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 14:33

Au risque de me répéter : c'est magnifique ! :::loove

Et j'aime bien l'appellation "essuie" ;)

Bravo pour cette très jolie passion, et surtout merci de la partager avec nous.
Si tu as d'autres photos de tes oeuvres, n'hésite pas ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:14

Phil, j'ai eu transformé des toisons de mouton de A à Z, mais cela prends du temps alors je ne le fais pas si souvent. 
Merci pour vos appréciations  ::love J'ai encore quelques photos dans mon ordi et puis un nouveau tissage en route sur un de mes métiers. ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:05

je comprends bien Sand ::sourire 
toutes nos activités manuel prennent un temps  important , c 'est bien notre probleme pour nous les actifs : conciliés les envies  et le boulot... mais des tétu comme nous  y arrive malgré tout  ::green
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptySam 20 Juin - 8:32

Oui c'est vrai Phil, on y arrive, on trouve toujours du temps pour faire ce qu'on a envie de faire, c'est une question de priorités. ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 9:40

Coucou Sandtricof !!!!! je viens de découvrir ta rubrique !!!!!! Wouahhhhhhhhhhh !!!!!! je n'ai qu'un regret, ne pas avoir sorti mes broderies plus tôt chez Tara, ça aurait été l'effet déclencheur et nous aurions discuté toutes les deux à bâtons rompus de nos passions communes !!!!

Un immense merci pour " l'essuie " cerises !!! il est magnifique !!!! mais les autres l'étaient tout autant !!!! le choix très était difficile !!!! Chez Tara j'ai eu le bonheur de récupérer un petit métier à tisser, j'ai toujours aimé ça !!! mais si j'avais su, tu m'aurais certainement guidé pour en trouver.... quoi que parfois sur le "bon coin"..... il faut savoir être patient !!!

Tes teintures sont délicieuses ! moi qui cherche toujours des fils à broder originaux, laisse tomber DMC, c'est devenu d'une piètre qualité et surtout manque d'originalité ! j'ai goûté à broder de la soie, une petite merveille ! mais si en plus j'apprenais à la teindre, là ça serai l'apogée !!!!

Tes tissages sont merveilleux, ton atelier un rêve !!! le mien viendra un jour après que la maison soit terminée, mais la pièce est réservée !!!! bref, tout ce que tu touches avec tes doigts de fée devient réalité ! ce n'est que pur bonheur !!!! Quant à ton état d'esprit, je suis comme toi, ce que nous faisons c'est avant tout pour notre propre plaisir et notre satisfaction, l'argent ? avec tout ce que j'ai pu donner, je serais riche...... mais je préfère la richesse d'esprit !!! à chaque fois que l'on rate quelque chose c'est une richesse ! la fois d'après on s'améliore et si ça ne suffit pas on recommence ! et là on avance dans notre petit savoir !!!!

Bref, toi et Sandtricofzhom vous êtes un couple merveilleux et puis laisse tomber le caractère ! l'essentiel est que vous vous complétiez et vous le faites très bien !!!!!

A très bientôt Sand !!!!! et encore un immense merci !!!! continue de nous émerveiller !!!!  ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:35

Ce n'est pas tellement difficile de teindre Mimi. Il faut surtout un peu de place ailleurs que dans sa cuisine, car c'est salissant. Mais si tu as envie de te lancer, je peux t'aider ::love C'est gratifiant car les couleurs obtenues sont vraiment particulières. En revanche il est très difficile de savoir à l'avance quelle couleur on va obtenir, c'est aussi toute la magie des teintures naturelles. Je pense que tu brode avec des fils très fins ? En tissage on parle de "titrage" mais je pense qu'en broderie c'est complètement différent et je n'ai probablement pas de fils déjà teints qui pourraient te plaire. La soie c'est mon plaisir aussi, un brillant, un toucher et un tombé fantastique. J'aime aussi le lin mais il est plus difficile à tisser car il se détend facilement, ce qui cause des soucis de tension de la chaîne.
Quant au tissage, et bien si tu as besoin d'informations, de conseils, je suis là. C'est le petit métier en bois dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:06

Waou je suis bouch'bée !!! j'avais ratée ce fil, qu'elle passion extraordinaire... Tu sais faire de ton tissage de vraies oeuvres d'artde A à Z avec la passion d'un maître en la matière.
J'adore ... j'avoue ne jamais avoir touché le tissage plus qu'un p'tit test, je crois que peu de ""travaux"" manuels manquent à mes expériences "filestres", le tissage en fait partie... comme il est bon de passer par ici dans ton atelier à toi, pour en prendre de la graine.
Gamine, vers 6 ou 7 ans, j'ai touché un énorme truc de ma grand mère, elle voulait m'apprendre, elle tissait des couvre lits et des tapis en ""lanières de vieux chiffons"" croisés avec des fils de lin, c'était son gagne pain à la mort de mon grand père.
Je l'ai aidé parfois à couper des tissus usagers en bandes de 1, 2 ou 3 cm, des vieux vêtements récoltés souvent dans les décharges sauvages ou que les gens lui donnaient, dont elle se servait après les avoir triés lavés et parfois teints, les tissait avec son engin, de toute façon mes pieds n'arrivait pas aux pédales, qui agissaient sur un genre de ""peigne"" qui venait pousser le rang de ""tissu"" bien contre les déjà placés, quand j'étais assise devant... en gros je n'ai jamais fait quoi que ce soit... tu me fais revenir à ma petite enfance avec ton art.
Plus tard j'ai acheté un jour un métier à tisser ""petit comme jouet"" j'crois que j'dois l'avoir encore dans mon fouillis, m'étonnerai qu'il soit toujours entier, juste pour voir si ça me titillait mes moment oisifs et surtout pour faire concurrence à ma fille, elle avait alors 6 ans quand pour noel elle a eu un métier à tisser en ""plastic"", mais je n'ai jamais su m'en servir du mien, un peu plus compliqué que le jouet de ma fille avec lequel elle se débrouillait pas mal, et faisait des p'tits trucs pour ses poupées, honte à moi...
Il me reste un tapis fait par ma grand mère que je garde précieusement juste pour le souvenir... si je tombe dessus je te mettrais une photo pour te faire voir de quoi je parle...
Par contre j'ai ""tissé"" de la dentelle de Calais, en te racontant ça je souris car c'était trop minutieux pour que je garde longtemps ce loisirs là... pas de patience et pourtant...
J'ai été et suis toujours ""une hyper active"" qui fatigue tout le monde autour de moi quand je n'occupe pas mon temps en solitaire, voilà pourquoi j'ai touché à tout durant mes 60 ans de vie fébrile.
J'ai eu du plaisir à passer par ici, de voir comment avec passion tu fais ces merveilles, merci du partage
::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:28

Sandtricof a écrit:
Ce n'est pas tellement difficile de teindre Mimi. Il faut surtout un peu de place ailleurs que dans sa cuisine, car c'est salissant. Mais si tu as envie de te lancer, je peux t'aider ::love C'est gratifiant car les couleurs obtenues sont vraiment particulières. En revanche il est très difficile de savoir à l'avance quelle couleur on va obtenir, c'est aussi toute la magie des teintures naturelles. Je pense que tu brode avec des fils très fins ? En tissage on parle de "titrage" mais je pense qu'en broderie c'est complètement différent et je n'ai probablement pas de fils déjà teints qui pourraient te plaire. La soie c'est mon plaisir aussi, un brillant, un toucher et un tombé fantastique. J'aime aussi le lin mais il est plus difficile à tisser car il se détend facilement, ce qui cause des soucis de tension de la chaîne.
Quant au tissage, et bien si tu as besoin d'informations, de conseils, je suis là. C'est le petit métier en bois dont tu parle ?
Je pense qu'effectivement ce n'est pas très difficile mais c'est surtout que l'on obtient ses propres fils et que personne d'autre ne peut avoir le même rendu d'une broderie dans ces conditions !!! c'est ce que j'aime !!!! l'originalité !!! bien entendu il faut prévoir suffisamment de quantité de fils pour ne pas tomber en panne, mais tout dépend de l'ouvrage, un monochrome peut fort bien être envisagé avec un dégradé ou des tons légèrement différents, ça peut au contraire dynamiser le rendu final !!! Et puis la soie est tellement agréable à broder !!! rien à voir avec le coton. Le moment venu je te ferai signe ! c'est gentil de me le proposer !!! avant tout il faut déjà reconnaître les plantes, et là il y a du boulot !!!
Oui c'est moi qui ait pris le petit métier à tisser en bois en pensant à ma petite-fille !!! mais je vais l'essayer avant  lol! et j'ai déjà un peu fouiné sur le "bon coin" mais n'y connaissant rien, je ne voudrais pas me faire avoir !!!! Là aussi tes conseils pourront m'être précieux le moment venu !!!

Encore un immense merci et bonne continuation à tous les deux ! ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17
Poussin
Poussin
mimi 17


Féminin Messages : 790
Points : 793
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : St Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 13:35

Oui mes fils sont très fins, chez DMC les écheveaux font 8 m mais formé de 6 brins, et je ne brode qu'avec un seul brin ! pour te donner une idée, je brode avec des aiguilles n° 28 !
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:40

Oh oui Sata, si tu retrouve ce précieux tapis je veux bien le voir ! Les fines bandes de tissu que l'on découpe dans les vieux vêtements ou autres s'appellent de la lirette, et cela fait de très jolies choses. Il me faudra sûrement encore une ou deux vies pour essayer tout ce que j'aimerai faire, la lirette en fait partie.

Mimi, ça ne me parle pas, je pense que je tisse le plus gros de tes fils à broder, ce qui me fait du 18 fils au cm (c'est à dire que pour une pièce mettons de 10 cm de large, il faut que je prépare 180 fils)

J'ai aussi beaucoup filé de laine, lin, coton... un petit clin d'oeil pour Mimi, devinez ce qu'est cette fibre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une fibre naturelle et c'est également sa couleur naturelle. Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 21:42

Déjà vu ça ! gratte 
C'est collant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandtricof
» Poulailler connecté chez Sandtricof
» Jardin de Sandtricof, potager sans travail du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - BRICOLAGES :: Réalisations diverses pour le plaisir-
Sauter vers: