Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...

Aller en bas 
+20
mifig
Gaby56
javanoire
dan8217
Satamania
mimi 17
fermette70
sofye
ph87
ortie
Yaninette
joel77
Texas
Nanou64
marie du morvan
Taranyss
cocotine38
Choupy
Dany
Sandtricof
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyVen 29 Mai - 18:53

La teinture naturelle est l'un de mes loisirs d'été (c'est un peu salissant et encombrant...)

Voici la palette de couleurs qu'il est possible d'obtenir avec des plantes qui poussent chez nous en France : la bourdaine (orangé), la rhubarbe (jaune d'or et vert mousse), la rhubarbe + pastel (émeraude et violine), le pastel (bleus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La garance est une autre plante qui pousse chez nous et qui permet d'obtenir une palette étonnante à elle toute seule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La gaude est également une plante tinctoriale connue et qui pousse à foison dans mes pavés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut aussi facilement obtenir des bruns variés avec du henné, cachou, bourdaine, santal, gambier, quebracho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des jaunes avec la camomille, sophora, nerprun, gaude, tanaisie, et chlorophylle pour le vert (qui est paradoxalement la couleur la plus difficile à obtenir en teintures végétales !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des roses avec le bois rouge et la carthame :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le noir n'est pas facile à obtenir, mais on y arrive avec de la noix de galle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bleu-violet superbe avec le campêche, mais de mauvaise tenue donc j'en fais très peu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car ce que je préfère, c'est le pastel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'indigo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin des tons de rose, rouge, violet, mauve avec la cochenille qui n'est pas une plante mais un insecte, dont on tire le carmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une prochaine fois je vous montrerai mes tissages ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Dany


Féminin Messages : 274
Points : 299
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Pas de Calais

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyVen 29 Mai - 19:23

c'est superbe Sandtricof ::OK ::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyVen 29 Mai - 20:41

Sandtricof, une grande artiste en la matière ! ::respect
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyVen 29 Mai - 21:10

Magnifiques toutes ces couleurs !! :::loove :::loove 

Tu vas nous faire voir ce que deviennent tes échevaux colorés ?? ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyVen 29 Mai - 22:39

Magnifique Sandtricof!... ::bravo ::OK
Comme Cocotine, je suis curieuse d'en connaître plus sur ton travail!

Merci du partage!...
::merci
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyVen 29 Mai - 22:54

Bravo Sandtricof ......superbe travail ! c'est très joli :::loove Comme les copines j'attends avec impatience de voir tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 10:23

Merci pour vos commentaires ::love

Le tissage m'occupe en général l'hiver. Je n'y consacre pas forcément beaucoup de temps, un peu par-ci, un peu par-là. J'ai plusieurs métiers à tisser, du plus simple au plus complexe, mais ils sont tous de relative petite taille cela va de 20 cm à 90 cm au maxi.


Mon plus petit métier est un "Structo" de 20 cm de large. Structo était une société américaine fondée en 1908 qui fabriquait des jouets en métal et qui s'est mise aussi à fabriquer de petits métiers à tisser à partir de 1921. Elle n'existe plus aujourd'hui.

Dessus, un tissage aux couleurs de la cochenille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une écharpe de laine en dentelle teinte au pastel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre écharpe de laine avec 3 couleurs obtenues par les racines de rhubarbe (jaune, orange et vert), et laine brun naturel en trame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la soie, à droite cochenille à gauche pastel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chemin de table en chanvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des essuies en coton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit métier japonais de 40 cm, qui se replie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon plus grand métier à tisser, 90 cm de large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le plus "complexe" de 70 cm de large qui est arrivé cet hiver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en rêvais depuis des années de ce métier ! Avec lui je peux faire des motifs plus complexes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ces feuilles en soie par exemple. Il y a 16 fils par centimètre, le fil que j'ai utilisé est donc très fin (genre fil à broder)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici mon petit atelier, tout neuf de cet hiver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 11:09

C'est magnifique!!!
Ces couleurs, tes créations et les métiers à tisser :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 11:29

OOOO OOOO suis bluffée OOOO
Revenir en haut Aller en bas
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 12:15

vraiment tres beaux ... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 12:20

Wouaaaaaaaah, quelle passion !!

Magnifique ! ::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 12:40

Je savais que tu étais une artiste, mais les résultats de tes divers travaux dépassent ce que j'imaginais!::bravo ::respect
Magnifique atelier lumineux, tu dois t'y sentir bien!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 13:38

C'est vraiment magnifique ce que tu fais !! :::loove :::loove

Et les couleurs de tes écheveaux, tu les fixent avec quel produit pour que les couleurs

tiennent au lavage ?? ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 14:27

On y ressent toute l'âme de ta passion :::loove C'est vraiment , SPLENDIDE et MAGNIFIQUE
Tu fais des expos des marchés de Noël? Tu as une boutique d'expo chez toi ou bien c'est simplement pour toi et ta falmille ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 14:34

Cocotine, pour fixer la couleur naturelle il y a plusieurs méthodes, en fonction de la plante qu'on utilise. Certaines plantes ont besoin que la fibre soit mordancée avant, c'est à dire qu'on "dépose" des sels métalliques ou des tanins qui vont servir au colorant pour s'accrocher. Ca dépend beaucoup de la nature de la fibre, selon que c'est végétal ou animal, la méthode varie.
D'autres plantes, finalement assez nombreuses, tiennent sans rien.
Et il y a aussi l'indigo et le pastel qui sont encore à part (ce sont des colorants de cuve, il faut retirer l'oxygène du bain de teinture par fermentation ou à l'aide de produits spécifiques).
Dans l'ensemble les teintures végétales sont plus fragiles que les teintures conventionelles au lavage, à la lumière. Mais les couleurs sont aussi beaucoup plus riches.

Marie, c'est une passion. Je ne fais aucune expo, je ne vends rien, c'est juste pour mon plaisir, sans contraintes, et puis ensuite je fais plaisir en offrant.
Et je suis toujours prête à partager ce que je sais, je suis autodidacte, je n'ai pas pris de cours, je me documente et j'expérimente. J'ai aussi des ratés hein, là vous ne voyez que ce qui est réussi ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 16:58

Sandtricof a écrit:


Marie, c'est une passion. Je ne fais aucune expo, je ne vends rien, c'est juste pour mon plaisir, sans contraintes, et puis ensuite je fais plaisir en offrant.

Alors là ! choc ::respect ::respect ::respect
Dans le genre traditionnel,matières nobles, colorants naturels et méthodes anciennes, on ne fait pas mieux !
Tu démontres à la perfection que ce que l'on fait par passion vaut mille fois plus que ce que l'on produit pour le profit ! ::bravo ::bravo ::bravo
Tu es une personne extraordinaire Sandtricof !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 22:24

+1 avec Choupy!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 22:44

C'est clair !! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 22:56

ouah! je n'étais jamais venue ici, et beh, ça vaut le détour! magnifique me semble un qualificatif un peu palot par rapport à ce que j'ai vu. Méfie toi, les commandes vont pleuvoir !
Comme les autres je suis bluffée! ::respect ::respect ::respect ::respect ::respect
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 23:31

Je peux passer commande ? Par passion ? ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptySam 30 Mai - 23:33

j 'adore les gens passionnés alors avec toi je suis aux anges :::loove ::respect

encore s.t.p ::prie
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyDim 31 Mai - 10:16

Vous êtes gentils :::loove Vous êtes les premiers à avoir cette réaction, vous êtes géniaux ::OK D'habitude quand je dis que je ne vends rien, que je ne travaille pas sur commande, que je n'ai surtout pas envie de faire d'expos, je vois bien que je ne suis pas comprise et que je déçois. L'argent n'est pas mon moteur dans la vie, même s'il en faut pour vivre. Donc je préfère tisser ce que j'ai envie sans m'imposer de contraintes, c'est mon exutoire à moi, avec les poules et le jardin. Donc Choupy, même si je te trouve très sympa, pas de commandes ::grim Par contre je serais peut-être décidée à un jour troquer certains tissages quand j'en aurai de trop.

J'aime travailler les matières premières, d'une manière générale et pas qu'en textile. J'ai une sympathie très forte pour le chanvre et le lin, qui sont deux plantes qu'on cultive en France et qui sont peu exigeantes en eau et engrais (hélàs, pas de culture de chanvre textile en France, quel dommage !). Mais je tisse aussi du coton pour sa facilité, la laine et les autres matières animales, la soie dont le rendu est toujours spectaculaire.

D'autres tissages.
Celui-là est en photo en cours de tissage, le voici entier, recto-verso. C'était la première fois que je réussissais ce type de tissage qui donne l'impression de beaucoup de couleurs mélangées alors qu'il n'y en a que 3, du violet et du bleu en chaîne, du orange en trame (le tout en coton mercerisé). C'est l'un de mes derniers en date.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un autre qui était en cours plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gros plan sur un tissage de soie, armure satin, il y a 16 fils au cm, les fleurs ne sont donc pas larges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit apparté technique, on pense souvent que le satin c'est une matière, généralement brillante. Mais c'est une manière de tisser (le mot technique est "armure"). On peut donc tisser du satin de soie comme au-dessus, du satin de coton, du satin de laine, ou du satin de lin comme ici par exemple, typique des pays scandinaves :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand ce satin forme des "blocs" alternés comme ici, on l'appelle "damas". Ici je crois bien que j'ai mis 18 fils au cm, je ne me souviens plus exactement.

J'aime aussi réaliser des motifs et j'aime beaucoup la couleur naturelle du lin, qui fait ressortir les autres couleurs. L'essuie en haut à gauche est censé représenter des poules, mais ce n'est pas vraiment visible, j'y arriverai bien un jour à mettre des poules sur un essuie roll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les essuies me servent principalement à remplacer les films plastiques alimentaires pour protéger la nourriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici du pain au levain maison.

Il faudra que j'ouvre un sujet sur la cuisine et la transformation des matières premières en aliment (pain, crème et beurre, choucroute...), car c'est une autre de nos "lubies" à mon Cher&tendre et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyDim 31 Mai - 10:23

Magnifiques réalisations, dommage que tu n'ai pas été plus proche, tu m'aurais motivée dans le tissage et le filage!...


Quelle pureté d'esprit que de préférer travailler par passion plutôt que par intérêt!..... ::bravo


Oh oui, un post sur la transformation des aliments serait intéressant!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyDim 31 Mai - 10:40

Tes "essuie" en lin sont tout simplement magnifiques !
Quant à ta façon de voir les choses, elle est géniale !
Il y a un truc sur ce forum qu'on voit rarement ailleurs !  ::respect
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... EmptyDim 31 Mai - 13:01

bravo c'est magnifique, 
quelle patience
quel travail
j'en reste bouche beeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandtricof
» Poulailler connecté chez Sandtricof
» Jardin de Sandtricof, potager sans travail du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - BRICOLAGES :: Réalisations diverses pour le plaisir-
Sauter vers: