Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moi aussi j'ai un jardin...

Aller en bas 
+16
Cinfonie
ortie
frédo86
Mica
plume
marie du morvan
linlin
javanoire
mayabeille
lindalaplante
cocotine38
Nanou64
Choupy
Taranyss
Sandtricof
Satamania
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:18

Comme Java, j'ai du mal avec les serpents... rouge
Mais la pauvre couleuvre ... :: pleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mayabeille
Petit piou du jour
Petit piou du jour
mayabeille


Féminin Messages : 180
Points : 185
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Localisation : Ardeche

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:20

joli serpent :::loove

enfin bon, en photo ça impressionne moins qu'en vrai... ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 0:05

Je ne suis pas brave devant un serpent, mais je peux tout de même le déplacer avec une grande branche ou tout simplement le prendre en photo!...
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 10:12

Bonjour... ::coucou  revenons à ma ""trouille"" J''ai eu un moment des vipère dans cette parcelle, j'avais deux abreuvoirs, celui de ma photo et son jumeau plus loin, et elles s'étaient installé en famille, sous l'autre, j'ai du faire appel à un ""débarrasseur"", à cause que j'avais peur pour mes chevaux, surtout que j'avais des foals, pas envie de les savoir croisant des vipères... et depuis, quand je trouve un coin trop sauvage, comme là avec ce sureau, l'idée de voir surgir des vipères est toujours présente, mais bon, mes reflexes sont mes reflexes et c'est bien dommage des fois ...
Bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 10:38

Je croise régulièrement des couleuvres et des vipères dans mon terrain, et en 20 ans je n'ai jamais eu de problème avec mes chevaux! du moment qu'elles n'aillent pas dans leur foin ou leur paille, cela se passe bien!...
Par contre j'ai trouvé une fois un noeud de jeunes vipères se chauffant au soleil dans le garage,
je les ai viré vite fait de peur que mes chiennes soient piquées!...
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 11:05

Pour l'histoire, j'en ai vu un jour, un serpent sortir d'une botte de foin que l'on venait de me livrer fraichement ramassé, j'ai coupé la ficelle j'ai ouvert pour en prendre une brassée, car j'avais un airedale qui aimait se coucher sur le foin frais et pour qu'il n'aille pas sur le foin réservé à mes chevaux, je lui mettais une litière toute fraichement fanée rien que pour lui, et là hop, un truc rampant est sortit du cœur de la botte, je me suis échappé à toutes jambes, je ne sais pas ce qu''il est devenu... trop gros pour être une vipère...
Bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:52

Tu as fait de bien jolies photos ::OK
Comme toi, nous avons tué une couleuvre il y a 2 ans environ ..............croyant que c'était une vipère .Je le regrette encore
Désormais j'essaierai de la prendre avec un grand bâton et de l'emmener plus loin ..........(chez le voisin, par exemple!! ::green )


Ps: une petite question Pourquoi je vois dans ta signature Bonjour ** marie du morvan**??
Revenir en haut Aller en bas
mayabeille
Petit piou du jour
Petit piou du jour
mayabeille


Féminin Messages : 180
Points : 185
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Localisation : Ardeche

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:06

hehe ben ça doit être de la sorcellerie... parce que moi je lis "bonjour ** mayabeille** gratte gratte
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:14

gratte gratte gratte ce doit être de la sorcellerie , tu as raison Maya !
Nous allons attendre que la sorcière vienne nous délivrer son secret ::green
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:57

C'est une couleuvre verte et jaune sur la photo, c'est un peu agressif quand on la dérange ou qu'elle ne trouve pas moyen de s'échapper. Il y en a plusieurs par chez moi, très longues...
Moi, je les aime bien celles-ci parce qu'elles arrivent à bouffer les surmulots et les petits rats, bonne chasseuse et grande "gueule" avec ça... ::green
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:19

marie du morvan a écrit:



Ps: une petite question  Pourquoi je vois dans ta signature   Bonjour ** marie du morvan**??

C'est un message automatique, celui qui lit voit son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:48

::coucou Merci Nanou pour le renseignement ::love je l'ai bien dérangée en allant de ma tronçonneuse ravageant tout sur son passage dans son territoire ...
Mon mari, paix à son âme, aurait su me dire lui la race et tout ce qui la concerne; ses qualités comme ses défauts .
Une fois j'ai trouvé un joli lézard tout coloré, qui flânait au ras d'un mur en galets de mon jardin... je me suis dit... ha toi t'es trop beau pour ne pas être immortalisé, pour qu'il ne s'échappe pas pendant que j'allais chercher mon appareil photo, doucement je l'ai pris dans mes mains pour me servir de lui comme star devant mon objectif, arrivée à la maison , je l'ai montré à mon mari et il me dit...
- Donne lui sa liberté, c'est pas un lézard c'est une salamandre...
Sans un ni deux, prise de remords, je suis allée la lâcher là où je l'avais trouvée et du coup je n'ai pas pris de photos...

Le truc de voir chacun son pseudo perso, comme le dit Choupy, c'est un truc informatique pour les forums... :: content
Passez une bonne journée ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 20:32

C'est avec plaisir, Satamania! Tous ces animaux (reptiles, amphibiens) sont protégés, ils sont très utiles dans leurs écosystèmes, à nous d'apprendre à maîtriser nos peurs... OOOO
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:58

Bonsoir Nanou.... Moi les bébêtes, comme la flore, tant que ça ne dérange pas ma tranquillité, j'laisse du lest...
J'ai un truc sauvage que j'adore voir chez moi, et là suis dubitative, C'est pour le raisin d'Amérique, est il nuisible pour mes pious petits,
Cette fois ci ça change tout...  quand ils vont aller fouiner partout à la découverte de la vie ? que vont ils ingurgiter ?
voici mon raisin d'Amérique, il pousse tous les ans, cette année, hier, je lui ai fait sa fête avec mon rotofil car il repoussais et j'ai peur  pour mes piouious...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites de beaux rêves  ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:19

Connais pas cette plante, mais il est rare que les poules se gavent de plantes toxiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:45

pas de problème les oiseaux ne le laisse même pas murir  ,toutefois c'est un invasif nous devrions le limiter ,il y en a toujours un ou deux qui poussent là ou bon leurs semble chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:50

Choupy, tu en as vu un grand chez moi devant la maison, côté sud à ma dernière réunion!
Le miens devient très haut et de telles grappes paraissent fin aout! Le tiens est en avance satamania, où la photo date?....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 23:12

C'est une plante invasive, voire très envahissante et vu la taille de celle que tu as mise en photo, tu auras du mal à en enlever les racines (qui doivent être énormes!). Aucun scrupule à la détruire intégralement, elle n'a rien à faire en France et limite la présence d'autres plantes endémiques ou freine leur croissance.
Les feuilles sont un peu toxiques consommées en grande quantité, quand au raisin (baie), elle sont hautement toxiques pour certains oiseaux alors que d'autres s'en régalent... gratte 
A ta place, j'éviterais que les pious en mangent, surtout qu'ils n'ont pas été "éduqués" par une maman-poule plumée.
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:19

bonsoir ... J'avais zapé la fin de cette histoire... désolée... ben aie aie aie ...
ho là là... demain m'en vais lui faire sa fête aux américains... c'est vrai que ce raisin là j'l'aime, non pas le gouter mais le mirer, mais si mes pious devraient en être malades ou pire, je m'en voudrais d'en avoir été la cause ... mes poules portant n'ont jamais mangé de ces ""grains"" là mais bon... vaut mieux prévenir que guérir... j'y tiens à mes ""ados débraillés"" :::rire

Merci... ::love
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:33

Bonsoir ::coucou
voici une rangée de rosiers étrange, qui de temps en temps me font des roses métisses, rose et rouge...
les photos ne sont pas de cette année, mes moutons me les ont ratiboisé et ils commencent à peine de se lever , j'ai parqué mes moutons ailleurs, pour sauver mes rosiers de leurs broutages,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici aussi un de mes rosiers en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui un rosier deux couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une rose cousine de celle plus haut, car ce n'est pas sur le même rosier qu'elle ont poussé, celle ci je l'avais photographiée au printemps... les couleurs changent un peu avec l'exposition du soleil sans doute...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit à tous ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 7:54

Très curieux mais loin d'être moche ! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 8:13

Le raisin d'amérique est tinctorial par ses baies, on l'appelle aussi "phytolaque". Il donne de beaux roses violacés sur la laine, mais la couleur tient très mal. Je n'ai pas fait beaucoup d'essais avec car je n'en ai pas au jardin et n'en ai pas croisé autour de chez moi. Mais d'après ce qu'en dit Nanou, alors c'est aussi bien comme ça !
Etranges roses bicolores !
Revenir en haut Aller en bas
linlin
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
linlin


Masculin Messages : 1489
Points : 1454
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 10:49

::bravo ::bravo très joli tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ligerbreizh.e-monsite.com
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:53

C'est très original et beau! youpi 
Ils ont été greffés tes rosiers bicolores?
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 15:10

Bonjour... ::coucou pour mes rosiers extraordinaires je ne sais pas comment ils ont été ""créés"" c'est la tante de mon mari qui les a plantés les années 80, la tante est morte en 1995, là j'ai pris le relève question "" travaux jardiniers"" elle avait un jardinier que j'ai gardé jusqu'en 2003, depuis je travaille en solitaire ou presque
Ces rosiers ils n'ont commencé à donner des ""bicolores"" qu'il y a 5 ou 6 ans, d'abord un pétale rouge sur une rose, ensuite deux ou trois, la plus belle que j'ai eu c'est la ""moitié-moitié"" en deux couleurs, et puis une rose entière, puis deux et là c'est carrément des branches entières, je ne les taille jamais, juste enlever le bois ""mort"" au printemps, comme le faisait la tante,
En ce moment ils s'éveillent d'un comas vers la mort, causé par les assauts de Moutarde et Maille... il y en a déjà fleuris depuis hier les pauvres rosiers, ils reviennent de loin ... ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai un jardin...    Moi aussi j'ai un jardin...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'ai un jardin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi aussi ...
» Moi aussi j'ai des vaches...
» Le quotidien au jardin
» Le jardin du Moulin ...
» Ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA FLORE SAUVAGE et LA FLORE DE NOS JARDINS :: Nos jardins d'agrément et nos jardins potagers-
Sauter vers: