Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que faire d'une poule avec poussins dans le poulailler

Aller en bas 
AuteurMessage
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

que faire d'une poule avec poussins dans le poulailler Empty
MessageSujet: que faire d'une poule avec poussins dans le poulailler   que faire d'une poule avec poussins dans le poulailler EmptyJeu 14 Mai - 15:58

Brittle a écrit:
Bonjour déjà.
Mon petit poussin âgé de 4-5 semaines a des soucis en ce moment..
Ce matin en allant voir mes poules j'ai vu Judith (mère du poussin) qui courait partout pour aucune raison, alors j'ai observé et j'ai vu son poussin derrière elle qui peinait à la rejoindre.
Une poule couveuse (nommé Caroline) a commencé à charger le poussin sans aucune raison également .. Judith est arrivé rapidement mais une autre l'a aussi charger (avec la différence de taille Judith a abandonné).

J'ai pris le poussin dans mes mains, et d'habitude Judith charge pour protégé son poussin et là rien, elle courait pour "sauver sa peau".. Alors j'ai calmé le poussin qui criait comme un fou, il s'est calmé et je l'ai mis près des autres poules. J'en ai 3 qui couvent. Je l'ai mis au début avec une autre nègre soie (nommé Sylvie), il s'est mis à coté mais rien d'autre et il continuer de crier. Alors je l'ai mis avec la troisième nègre soie (nommé Marianne) Elle a gonflé ses plumes et j'ai tout de suite retiré le poussin de peur qu'elle le pique comme Caroline...

Il faut dire aussi que Judith et le poussin on été accueillis le lendemain de la naissance du poussin et ramenés directement à la maison ... Judith et son poussin n'allaient pas avec les autres... :|
Que faire?


linlin 44 a écrit:
tu pourrais peut être les isoler tous les 2 pendant quelques semaines, le temps que ton petit piou grandisse un peu


Brittle a écrit:
Mais comment réussir à les prendre tous les deux ? le poussin c'est facile mais Judith ...

linlin 44 a écrit:

tu attends la nuit et là tu n'auras aucun problème pour les déplacer, la nuit les volailles sont "presque" inertes

taranyss a écrit:
Pour attraper une poule facilement sans la blesser, il faut que tu te procures une épuisette de pêche, si possible avec le manche téléscopique! on en trouve des pas chers dans les bazards!

Si tu as amené directement Judith et son poussin sans les avoir présenté aux autres poules, celles-ci les prennent pour des indésirables!
Avant de les lâcher complètement il faut les mettre dans une "mue" une grande cage à l'intérieur du parcours de tes poules! Au bout de deux ou trois jours, tu tentes de les lâcher avec en surveiller de près!
Normalement, à part quelques picages cela se passe bien!...

Brittle a écrit:
D'après les autres textes parlant de "mue" il faut les faire en grillage ?
Comment je peux faire pour le soir, le poulailler et les autres poules ? Elle dort dedans avec son poussin ou je les laisse dans la mue ? :x

céli a écrit:
De simple tasseaux et du grillage à poule font très bien l'affaire.
Nous avons fait une trappe sur le dessus pour pouvoir remettre à boire et à manger facilement sans que personne ne se sauve.
Il faut que tu laisses judith et piou ensemble pendant plusieurs jours dedans.
Les autres poules vont s'habituer et tu pourras les laisser rejoindre les autres
Voici la mue que mon mari a fabriquer, évidement la elle est debout . elle mesure environ 1.50 m par 1 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Choupy a écrit:
Et oui Brittle, comme à toute nouvelle arrivante, les "anciennes" font comprendre à Judith que sa place est au dernier rang de la hiérarchie !
Son poussin est à l'âge où les mères les lâchent, la solution est l'isolement.
La mue cumule les avantages de la quarantaine et de la familiarisation entre elles.
Bonne chance !

taranyss a écrit:
Même habitué à le voir, le poussin se fera toujours taquiner par les adultes!
La poule fonctionne par hiérarchie, la plus âgée ou la dominante sera la première à manger, puis les suivantes, et en dernier les jeunes ou les poussins!
Il ne faudra pas t'affoler si tu le vois prendre une raclée s'il s'est aventuré trop vite de la mangeoire!

Perso, je mets plusieurs mangeoires espacées afin que tous les niveaux de la hiérarchie puissent manger en même temps et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire d'une poule avec poussins dans le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour les poussins à venir ?
» faire naître des poussins hors de leur coquille
» Faire un calendrier avec Gimp
» Evolution et besoins de poussins élevés sous la poule
» poule avec le cou tordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: