Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retour de la grippe aviaire

Aller en bas 
+5
Nanou64
ph87
Sandtricof
Choupy
coco38
9 participants
AuteurMessage
coco38
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
coco38


Masculin Messages : 1674
Points : 1671
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 64
Localisation : nord Isère

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 15:53

la radio a annoncé aujourd'hui
des cas de grippe aviaire sur des poules
chez des particulier en Dordogne
::pffft
et pis j'ai trouvé ça !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 16:19

Il doit leur rester des vaccins à la limite de péremption ! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 16:53

Pffff je viens de lire que la grippe aviaire aurait tué 447 personnes sur 842 cas confirmés en douze ans dans le monde entier, principalement en Egypte et Asie du sud est.

Déjà que 842 cas sur 7 milliards de personnes et sur 12 ans, c'était peu (70 cas par an dans le monde), mais en plus seulement 50% des personnes atteintes n'auraient pas survécu (je met au conditionnel car on n'est même pas certain que ces personnes soient directement mortes de la grippe). Je suis mauvaise en stats, mais ça nous met combien de cas possible en France et par an ? On doit quasi s'approcher de 0.
Je pensais qu'avec tout ce qu'on nous bassine dans les médias, on aurait au moins la paix avec ça, même pas... Evil or Very Mad
Tout ça pour protéger les élevages intensifs de poulets de batterie, qui battent de l'aile si j'ose dire, parce que personne ne veut plus acheter cette merde produite dans des conditions désastreuses à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
coco38


Masculin Messages : 1674
Points : 1671
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 64
Localisation : nord Isère

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 18:20

le problème c'est pour les expos ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 18:50

Pour nous les amateurs, mis à part le fait que ça semble contagieux pour les volailles, nous n'avons pas de problèmes plus que ça, c'est pas pire que le coryza. Vu que contrairement à ce que disent les médias, ça n'est pas spécialement contagieux pour l'homme (et encore, seuls les éleveurs risquent, pas l'entourage).

Mais les gros industriels qui confinent et entassent leurs poulets dans des batteries n'aiment pas tellement nous voir élever des volailles "à l'ancienne", parce que dans leur esprit, eux sont réglos mais nous sommes des réservoirs à maladies (dans les faits, je pense que c'est plutôt l'inverse qui est vrai).

D'où le fait qu'en 2007 tous les éleveurs, amateurs et professionnels, ont dû confiner leurs volailles pendant 3 mois (et dans les zones à risque, c'est à dire l'Ain si j'ai bien suivi, chiens et chats enfermés aussi).

Après, c'est sûr qu'il risque d'y avoir une paire d'expos annulées comme l'année dernière. Et des campagnes de vaccination. Et possiblement l'obligation de confiner.
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 21:32

he bien moi c'est pas les expo qui me soucis le plus ...le village concerné est a moins de 70 km de chez moi alors je sens bien les emm..... arriver vitesse grand V

mais je suis bien d 'accord avec vous pour l 'industrie  roll
 apparement les sujets  avait 9 semaines donc je pense plus aux naisseurs  qu'a l 'eleveur pour la mise en cause , mais c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos du plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 21:43

A moins que ce soit la faune sauvage qui ait été vecteur...
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 21:47

ce serait bien plus grave si c'est la faune sauvage   triste
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 22:19

Sandtricof a écrit:
Je suis mauvaise en stats, mais ça nous met combien de cas possible en France et par an ? On doit quasi s'approcher de 0.

En gros, ça nous fait du : 0,00000006 % !
Pas grand chose, voire, moins que rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 22:21

Relativisons, on est encore loin de l'infestation !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 22:28

Pfff, pfff. Bien d'accord avec Philippe et Sandtricof...

d'accord aussi avec Choupy! En ce qui me concerne, j'ai déjà la tuberculose, je refuse la grippe ! Merci, sans façon, elle reste où elle veut mais elle vient pas chez moi la vilaine grippe, ce serait gentil ::green
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 22:37

la grippe aviaire n'a jamais disparue. Il y'aura toujours des foyers. C'est que les médias avaient d'autres chats à fouetter.
Moi qui travail dans le PAG (canard prêt à gaver), je puis vous dire que les techniciens y sont très vigilants et le rabâchent sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyMer 25 Nov - 23:51

Bin j'espere que cette histoire n'ira pas trop loin non plus, effectivement si les sujets ont uniquement 9 semaines il faut voir l'eleveur qui les a fait naitre, ce couvoir doit obligatoirement avoir des pb.
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 8:08

C'était en 2004, l'année bien galère c'est cela ? J'ai eu mes 1eres cottes en 2005, donc je ne n'étais pas préoccupée des contraintes qui avaient été mises en place. Mais d'ailleurs qu'est ce qu'ils avaient demandé aux éleveurs ? comment les avez-vous appliquées ? C'est juste pour savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 8:24

Contactidefix qui habitait le secteur de l'infestation de 2007 (il me semble) avait écrit sur l'autre forum qu'il avait dû confiner (=enfermer ou volière) ses poules. J'ai lu que dans ce même secteur les chiens et les chats aussi ont dû être enfermés. Je n'avait pas encore mes poules cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 9:13

c'est cela, chiens, chats etc enfermés et les volailles de plein air avaient leur nourrissuers en bâtiment (ou on rallume les chaines d'alimentation) et les abreuvoirs devaient avoir un filet brise vue pour ne pas que les oiseaux ne se posent pour boire et y véhiculer le virus.
MAis mettre un filet brise vent à 1 m du sol en plein champ, ,tous les matins tu le ramasse car envolé au premier courant d'air.
une vraie misère
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 13:01

j 'avais couvert mes volieres en grillage petites mailles  depuis il est toujours la ... mais c 'est triste de voir les poules enfermées a longueur de journée  dans leur enclos  triste
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 15:32

triste mouais...j'espere qu'on en n'arrivera pas là triste
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 19:19

perso, m'en moque e viens de mettre les poules dans la serre pour l'hiver donc aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  EmptyJeu 26 Nov - 20:58

Les miennes aussi sont parquées au jardin ! ::green
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





retour de la grippe aviaire  Empty
MessageSujet: Re: retour de la grippe aviaire    retour de la grippe aviaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de la grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire
» H5N8, le retour...
» tuberculose aviaire
» tuberculose aviaire
» La leucose lymphoïde aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: