Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...

Aller en bas 
+14
Gaby56
FloppyCorse
Yaninette
cris31
cocotine38
Nanou64
Choupy
ortie
Sandtricof
dan8217
javanoire
Nancy3105
Taranyss
Satamania
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 23:06

aah mais voilà l'explication des sept poulettes! quel jolie basse-cour! Tu vas en avoir beaucoup de plaisir! Et l'orpi frisée est superbe, j'avoue qu'elle est mon coup de coeur ...faut dire que j'en ai une aussi en version "lisse" et elle a un succès fou, tous mes visiteurs la remarquent de loin  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 18:39

Bonsoir... ben oui j'ai craqué ::rire22
Je me suis gardé un seul de mes coqs, deux, les deux blancs,  ont immigré sur la banquise... je ne pouvais pas garder trois coqs,  je tenais à retrouver mon p'tit air d'orpis, un couple... les voici quelques jours avant d'être bouffés par le renard,
Lui c'est le papa de tous ceux nés chez moi, et elle sa favorite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis aujourd’hui, je me suis rendue chez l'éleveur qui me les avait vendus, visiter son installation, et je suis repartie avec eux, :: yaho ils sont du mois de mai, comme les miens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça me fait que je dois être bonne question coqs, 2 coqs pour 8 poules je pense que c'est bon cette fois, mais ? :: content
::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:18

Ils sont magnifiques tes nouveaux locataires! Tu es bien avec deux coqs pour 8 poules, attends-toi à avoir une bonne couveuse avec ton orpington, tu assureras la descendance sans soucis!

:::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:26

ils sont superbes! avec les liserés bien dessinés ::OK . J'aime bien les orpis, mais comme j'ai déjà beaucoup de races et de locataires de poulailler, je ne peux que les admirer chez les DD du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:33

Aujourd'hui, j'ai réuni mes 6 orpis ensemble dans le jardin, elle est trop cool cette race :::loove :::loove :::loove , après deux -trois parades d'intimidation, sont tous allés se coucher sans broncher dans leur cabane...je les adore, et pas que moi ici, y a pas plus mignon, coqs y compris ::coeur
(j'en profite que Choupy soit absent pour faire l'éloge des orpis, y a pas que les pékins dans la vie ::green ::green ::green )
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:37

Merci Nanou et ortie ::rire22 ::rirepouff :: yaho
...  y en avait en grand nombre, tellement  de choix chez l'éleveur, beaucoup de couleurs, mais plus ressemblants à mon couple disparu que ces deux là, y en avait pas, j'avais l'impression que mes bébés à moi étaient réincarnés dans ces deux là... oui j'sais, c'est impossible... mais bon, ils sont à moi ou moi à eux maintenant... sauf que j'espère que Princ'noir mon coq restant, ne va pas lui mener la vie trop dure quand ils seront en liberté... pour le moment le couple, deux à trois jours enfermé dans une des porcheries tout seul, j'ai pas osé les lâcher de suite, je lui ouvrirai la porte jeudi, juste pour les habituer à moi et qu'ils n'aient pas envie de me tromper en allant voir ailleurs... lol
Bonne soirée... j'ai fini question adoptions, Maintenant que j'ai mon coin de paradis, tel que je l’espérais... Fais de beaux rêves... ::love
ps: on me donne un couple de canards, colvert,  suis en train d'emménager leur espace vie pour qu'ils se sentent chez eux chez moi... :::rire
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 21:19

flower Wouahou! les belles cocottes, j'adore!  :::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 22:51

:::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Yaninette
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Yaninette


Féminin Messages : 2329
Points : 2341
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Dans le pays de Guy Roux :D

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 23:17

Moi aussi j'adore les orpi, c'est une race que je trouve vraiment sympa.

Elles sont très belles tes plumettes Sata :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 8:06

Super belles une véritable gravure. Trop trop belles :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 11:59

Bonjour... voilà YOUPYYYYYY... le 27 novembre, une de mes jeunettes ""j'ai pas de vieilles sont toutes de Mai/Juin"" m'a fait un présent, un oeuf tout neuf, son premier, et depuis je trouve tous les jours un à la même place, et ce matin ho ... miracle, un second tenait compagnie à l'habituel... dans le même nid, Youpyyyyyyyy deux oeufs ? vu l'âge des cocottes nées chez moi ou les achetées, j'les ai prises du même âge que les miennes à 15 jours près, des oeufs j'pensais n'en avoir qu'au printemps 2016,
Deux pondeuses oui mais lesquelles ?
Je rate, j'me lève tard le matin, leurs chants de contentement avertissant la chose pondue, si elles chantent...
Voici, mes kados du jour, le blanc est le premier de ? je ne saurais vous dire... je le trouve bien blanc... j'ai rarement eu des poules aux oeufs blancs mais jamais aussi blancs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Youpy pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 13:11

Si ça peut t'aider, j'ai remarqué que les Orpington me font des oeufs très allongés et bien pointus, toutes les trois, les fauves de couleur crème, la bleue/noire de couleur blanc cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 13:13

Regarde les crêtes de tes poules, leur couleur vire au rouge cramoisi, lie de vin quand elles se mettent à pondre, alors qu'elles sont plutôt rouge-clair voire roses chez les immatures.
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 13:26

Merci ""puits du savoir"" M'en vais de ce pas, regarder lesquelles rougissent de fierté à se trouver ""grandes"" adultes...
J'ai remarqué que mon coq, Princ'noir née chez moi, fait à mon orpington, la même danse qu'aux poulettes, qui se doit d'être un mâle... mais mon orpington ne lui cède pas.
J'ai aussi les 2 leghornes qui ont des crêtes énormes et rouges, ressemblantes à celles des mâles, et si mon coq leur fait des ""avances"" elles, tant l'une que l'autre, s'envolent le plus loin possible du conteur de fleurettes.
Merci pour les tuyaux... Bon appétit... moi j'y vais... :::rire ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 13:37

Bon appétit, Sata!

A ton orpington, il doit faire une parade d'intimidation, le Prince..."C'est moi l'chef, j'danse mieux le fandango que toi!!!" ::rirepouff 
Je crois que les Leghornes pondent des oeufs très blancs, à vérifier auprès des amis possesseurs de cette race...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 15:36

Nanou64 a écrit:

Je crois que les Leghornes pondent des oeufs très blancs, à vérifier auprès des amis possesseurs de cette race...

Exact, tout blancs ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 14:08

Bonjour ... A y é ... Confirmation... suis nulle car j'n'ai pas su voir à la couleur des crêtes, sont presque toutes vin bordeaux plus ou moins prononcé, sauf les deux orpingtons, Bouclette c'est clair comme du blanc liquoreux, l'autre comme du rosé ...
Mais ... la patience paye, puisque aujourd'hui j'les ai vues, Satamania pour l'oeuf doré, de et leghorne doré pour l'oeuf blanc...
ha !!! que l'on se le dise, Nanou sait tout... lol pas belle la vie ? en tout cas, vu les grandes et rouges crêtes de mes leghornes, j'm'étais persuadée que c'étaient des garçons, ben pour une non, elle pond...
Bon premier décembre à tous ::love
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 20:13

:::loove :::loove :::loove  ::OK  :::loove :::loove :::loove
Bon premier décembre à vous aussi  ::love
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 8:49

Bonjour ... ma ménagerie à rebondissements spectaculaires depuis une semaine...
Dans la famille il y a parfois des rebelles... donc Mon princ'noir, que j'ai moi même couvé avec amour, a encore voulut me sauter dessus, une fois de trop... je devais me ballader avec un bâton pour qu'il ne m'agresse pas... je n'ai rien fait contre lui, mais dès que je prenais dans mes bras une de son harem, pour la regarder de près, exemple quand ma legorne s'est fait mal à la crête, ou même en entrant chez les poules ramasser les oeufs, il m'agressait, hier soir, je l'ai moi même poussé vers la banquise ... comme qui dirait, c'était lui ou moi, ce fut lui...
Un malheur, n'arrive jamais seul, dans la foulée une de mes douces cocottes est sortie du poulailler, ma Legorne gris perle, elle a couché dehors cette nuit, et là sniffff elle a fait le festin de Maître Renard... à mon réveil ce matin, j'ai jeté un oeil par la fenêtre et là... un parterre de plumes, je la savais dehors, mais vu que je ne lui avais pas coupé les ailes, j'pensais qu'elle arriverait à lui échapper. je la regrette et suis toute triste, elle était la plus belle robe de ma cour..
Mon ami me propose un des trois poussins nés chez moi, souvenez vous j'avais été couveuse/porteuse pour ses oeufs à lui... lol ... ben aujourd'hui 3 mecs ... lol j'ai pas l'esprit d'accepter pour cause que j'en ai marre, mes canards envolés, ma Legorne bouffée et mon princ'noir agressif...
Bon dimanche à tous... ::love
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 10:32

triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 15:09

Mauvaise passe... Ne pas renoncer Sata !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 16:53

Surtout pas, Sata! Haut les coeurs  ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 21:30

Y a des séries noires parfois, mais tellement de bonheurs aussi, courage, Sata! ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 22:56

C'est souvent la loi des séries, le meilleurs reste à venir!...tiens bon!... :::calin
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 23:29

Courage Sata, une mauvaise période pour toi mais les beaux jours vont revenir

et ton moral aussi !! ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de messages dans ma messagerie pour avertir de nouveaux dans le forum
» TUTO : Automatiser une porte de poulailler pour moins de 30 euros
» coqs en stock
» Poules ou coqs ???
» Petits poussins deviennent coqs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Reconnaissance des poules : Race, Sexage...-
Sauter vers: