Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...

Aller en bas 
+14
Gaby56
FloppyCorse
Yaninette
cris31
cocotine38
Nanou64
Choupy
ortie
Sandtricof
dan8217
javanoire
Nancy3105
Taranyss
Satamania
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMer 3 Juin - 21:02

... si si... enfin que je vous dise comment j'le sais
J'rentre dans la véranda et que vois je dans ma volière? deux p'tits, le premier né jaune canari et un tout noir, en train de s'entrainer, si si j'vous l'jure, ils s'entrainaient pour un combat de coqs... hooo ... j'leur ai parlé avec douceur, leur disant, qu'il est interdit de s'entrainer à guerroyer, mais qu'ils pouvaient très bien, même s'ils sont encore trop jeunes, à s'entrainer à conter fleurettes aux coquettes... pfff il m'écoutaient même pas, s'empiffraient comme si j'étais pas là...
Je n'ai pas encore compris comment les différencier à part ceux qui n'ont pas les mêmes couleurs, le premier né et le dernier né deux canaris un est jaune l'autre blanc, et un sombre a la tête rousse, ça fait trois, les autres vont par deux, se ressemblent comme des jumeaux :: yaho
::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMer 3 Juin - 21:44

Ils ont quel âge ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMer 3 Juin - 22:00

::coucou coucou... nés entre le 24 et le 25 mai... 10 jours mes pious...
Les ailes s'emplument, la couleur s'éclairci... ho là là, que du temps que je reste là à admirer le tableau s'animer... Bonne nuit ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMer 3 Juin - 22:02

Et les photos ? ::siffleur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 21:38

Choupy a écrit:
Et les photos ? ::siffleur

bonsoir ::coucou Ils vont par paires, sauf le p'tit noir qui est unique avec le Q blanc... lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 21:48

Jolie brochette ! Je vois un coq !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 22:05

::coucou Non non pas de brochettes hein , même pas de crapaudine que j'adore,
mon fermier préféré en a de très gouteux pour mes miammmms... mes miens pioux on n'y touche pas ...
Moi aussi j'en vois au moins 1... le premier canari en haut à gauche ?, celui qui regarde d'un œil inquiet quand le flash crache ... c'est lui qui combattait avec un des sombres , et vas' y que je te saute à la figure... et l'autre mine de ne pas se laisser faire
fais de beaux rêves, ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 22:15

Je vois surtout celui qui est en bas, le 2ème en partant de la gauche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 22:18

Je vois celui-là aussi en coquelet, mais pour les autres, je ne sais pas sexer au derrière, aussi mignon soit-il!!! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 22:22

: loup : loup : loup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyJeu 4 Juin - 23:41

Comme Nanou, je préfère les voir de face!
J'avais trouvé coq le même que Choupy et Nanou!... ::OK

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyVen 5 Juin - 9:29

ben vous êtes forts! moi je vois juste de jolis pioupious  ::green
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyVen 5 Juin - 10:36

::coucou  bonjour Vous m'embouchez un coin ... merci de vos z'avis ... lol :::rire c'est pourtant dans le derrière que la chose se passe non ?... hoooooooooo comment ça? de toute façon, je démanderai de l'aide, un peu plus tard, pour bien les photographier surtout la tête... pas évident de le faire séance photo juste eux et moi...  on va attendre un peu, j'ai essayé dans la volière mais bofff c'est pire ...

Je crois que pour moi, mâle ou femelle peu m'importe, le plus dur c'est de retrouver en eux leur mère, ils ont tous le même père... ça va me faire un drôle de mélange
Je pourrais vous faire un jeu, ""cherchez la mère"" j'dois bien avoir quelque part des photos des 5 poules et leur tsar ...
bonne journée...  ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyVen 5 Juin - 12:34

Tu peux y aller, nous sommes très joueurs!!! ::green
Pour les photos de face, le plus simple, c'est de mitrailler d'une main tandis que l'autre tient le piou sous le ventre en coinçant les pattes entre les doigts... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyVen 5 Juin - 13:18

Je veux bien jouer aussi ! ::OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 14 Juil - 12:01

Bonjour les ménageriens ::coucou .... Peut-on les sexualiser, ben oui j'm bien ce mot, mes p'tits chéris ? d'après mes photos d'aujourd'hui ?
Les noms, à par Satamania et Blanche de Sybérie,  ce n'est pas moi qui les ai choisis... ils ont des parrains et des marraines, habitués du Satamania-Bar, qui ont choisit un poussin à la naissance et les ont baptisés ...
vous remarquerez qu'il manque le 7ième... il n'est plus...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 14 Juil - 12:26

j'ai un doute sur Blanche et bijoux... Leur crête me semble bien grande. Après suis loin d'être experte.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 14 Juil - 12:47

Pas experte non plus, alors juste des impressions:
Satamania, Dit l'un et Nuggets seraient des poulettes, pas de barbillons visibles, petite crête pas très rouge, des pattes assez fines et un peu courtes sur pattes (quand on compare Prince noir à Satamania)
Prince noir, blanche de Sibérie et Bijoux seraient des coquelets, des barbillons naissants ou carrément visibles, une crête bien colorée, élevée qui monte assez haut sur le crâne, de fortes pattes, ils sont assez haut perchés sur leur gambettes et en plus, on aperçoit des lancettes sur le croupion...
Ils sont super beaux, on dirait qu'il y a de l'Orpington dans leur sang...
Voili, voilou. Bonne journée Satamania ::love
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 14 Juil - 13:33

Re-bonjour ::coucou
Je ne saurais me dire qui est fille et qui est gars, Ben oui le Papa était un orpington ...
C'est quoi les barbillons ? que je les examine de plus près... j'crois deviner que c'est ces p'tits trucs pendouillant de chaque côté du bec, je ne savais pas que c'étaient des barbillons, pour moi ils font partie de la crête, et les poules en ont aussi
Voici le papa de tous, avec deux des mamans, j'imagine que y a pas photo, ce sont les parents de Bijoux et Blanche de Sybérie pour une et Princ'noir et Satamania pour l'autre, pour ce qu'est de la troisième, la déplumée orpi, je ne saurai pas voir si elle y a des zenfants dans le groupe de pioux
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 14 Juil - 14:09

Les poules aussi ont des barbillons, oui, Satamania, et les barbillons sont bien ce que tu crois, mais chez la plupart des poulettes, ils apparaissent plus tardivement que chez les coquelets et sont moins rouges.
L'orpi déplumée sur le dos pourrait être la maman de Nuggets et de Dit l'un. Il était magnifique ce coq! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 14 Juil - 14:19

D'accord avec Nanou sur tous les points... Sûr du sexe de Prince Noir;joli coco et probabilité coq pour Bijou et Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 18 Aoû - 13:12

Bonjour... Et voici,  montrant leurs crêtes, barbillons et oreillettes lol, pour que, d'après vous, qui est fille et qui est garçon ?
à vrai dire je n'ai pas l'intention de me défaire d'un ou de l'autre, j'ai seulement peur que les coqs s'entretuent , mais c'est à eux de se créer une entente bien organisée en tant que colocataires, pas à moi... enfin je crois que je ne pourrais rien faire, mais ce que je crois, s'avère parfois faux... ici à la ménagerie, je sais que je vais trouver lumières à mes ""doutes"" lol merci d'avance  ...
::coucou
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***
 ::love  
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 18 Aoû - 13:44

Coucou satamania, ce que tu nous montres aujourd'hui confirme ce que l'on t'avais dit plus haut, Prince noir, Bijoux et blanche de Sybérie sont des cocos, Nugget's, Satamania et Dit l'un sont des poulettes :::loove :::loove :::loove Nuggets est particulièrement jolie!  ::sourire

3 coqs pour 3 poules, ce sera un peu trop. Si tu ne veux pas te séparer de deux de tes coqs, il te faudra leur trouver de zoulies poulettes pour répartir au mieux leur appétit "cochesque"...::green
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 18 Aoû - 13:59

Y'a pas photo sur le diagnostic de Nanou!
Le pb ce ne sera pas que les coqs s'entretuent (ils sont de la même couvée donc en théorie, ils devraient juste se bagarrer) mais plutôt qu'ils épuisent tes poulettes qui seront véritablement harcellées au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... EmptyMar 18 Aoû - 14:58

::coucou Voilà je voulais être sure pour continuer d'avancer... merci beaucoup, j'avais un savoir Youpyyyyyyy j'ai une confirmation...
Si je comprends la marche à suivre, si je veux ne plus me retrouver avec des cocottes toutes nues, comme l'était ma Orpington au temps où je n'avais qu'elle et son Pacha de mari... ""déshabillée"" faudrait que j'invite quelques autres, quatre ou six? du même âge ou presque j'imagine, à se joindre à la ménagerie.
Les photos des autres membres, à cause que je les regarde et même les mire et re-mire éblouie, me disent, trop jolies j'veux les mêmes... donc va falloir que j'accélère l'invitation à d'autres si je veux les couver...
AIE AIE ...
Si je refais une couvée d'autres œufs ""racées"" je risque de me retrouver encore avec trop de coqs comme pour celle ci... ça ne règlera pas mon problème ...
Pas loin de chez moi, il y a un éleveur de ""plusieurs races"" j'vais aller me dégourdir les jambes, je n'ai jamais vu son cheptel de près, ce sera l'occasion de mes ""coups de cœur"" il a ses pensionnaires de l'autre côté de la route et on ne voit rien sans pénétrer chez lui...
Un conseil svp... je ne tiens pas vraiment à faire un élevage de tel ""pédigrée"" plus qu'un autre ou en faire persos à moi, c'est juste pour le plaisir de les avoir trainant par là, donc ce n'est ni pour la viande et même que je ne mange pas trop d'œufs, je ne fais pas de cuisine, mais je les distribue""ais"" entre mes 3 voisins et de temps en temps la famille quand on se voit, je ne risque rien de croiser plusieurs races, toutes dans le même terrain, n'est ce pas ? C'est bon pour les œufs ? pour les loger si trop de monde, j'ai des 4 boxes de chevaux vides, les autres j'en fais un atelier pour y ""artisticoter"" , et une autre porcherie jumelle de celle où ceux-là crèchent la nuit, pas de soucis pour la place
Faudra que je vois mon cheptel à la hausse, non non je ne veux pas ni manger ni faire manger mes coco'nés de trop...
Merci pour la confirmation et à suivre...
Bonne soirée à tous ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de messages dans ma messagerie pour avertir de nouveaux dans le forum
» TUTO : Automatiser une porte de poulailler pour moins de 30 euros
» coqs en stock
» Poules ou coqs ???
» Petits poussins deviennent coqs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Reconnaissance des poules : Race, Sexage...-
Sauter vers: