Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...

Aller en bas 
+14
Gaby56
FloppyCorse
Yaninette
cris31
cocotine38
Nanou64
Choupy
ortie
Sandtricof
dan8217
javanoire
Nancy3105
Taranyss
Satamania
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 16:55

T'as tout bon, les races cohabitent très bien chez moi et ne se vexent pas de la couleur différente de leurs oeufs. Même que les naines vivent très bien avec les grandes et que ce n'est pas toujours (voire jamais) les grandes qui ont le dessus sur les petites!

Je te conseille effectivement de prendre des sujets soit ados soit adultes par groupe de 2 ou plus pour faciliter leur intégration et éviter une croissance exponentielle de coquelets!
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 20:11

tu as tout faux ::siffleur il faut absolument limiter les coqs mitraille mitraille sinon tu n'auras que des poules multicolores et tu ne pourras pas te régaler les yeux des belles couleur et formes des poules de races ( après c'est un choix plein de gens sont complètement dingue  des poules sans forme  ni couleurs bien définies ) pour mon compte j'aime trop la sélection pour garder un coq avec un défaut apparent rouge   pardon pour mon analyse   ::love
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 20:41

Ortie, c'est exactement ma pensée... un mélange et c'est pour le plaisir à les voir me suivre, même des fois sont collants, comme si j'étais sa mère, les parents ""disparus"" de mes petit d'aujourd'hui, que j'avais achetés à 3 mois, me suivaient partout exactement comme le font leurs enfants, que eux j'ai couvé moi même ""couveuse"".... hooooooooo ...

Mais voilà Java Noire... je ne pardonne pas je tue ... et tocccccccccccc ... Allez sérieusement
Tu parles en éleveur respectueux des races et travaillant pour créer des beautés, moi je ne veux pas faire d'autres ""couvées"", de mon plein gré, les poules que j'achèterai pour mes coqs, seront achetées au coup de cœur, donc déjà colorées ou racées, nées ailleurs avec d'autres coqs et poules que les miens... lol c'est pas pour les faire se multiplier.... non non
Pour ne plus avoir de ""bébés"" ou les limiter, je lui enlèverai les œufs tous les jours, sauf si bien sur, une pond dans les buissons et un jour me revient avec la ribambelle le fistons la suivant,
Ma ménagerie c'est pour moi et non pas, ni pour le voisin, ni pour les exposer, ni pour les vendre ou les donner...
Faites de beaux rêves ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:05

je te comprend ::green je te donnais juste mon avis sans aucune prétention  . moi il me faut des poussins reproduire et une question vitale pour moi etre a l'affut du défaut une passion (même un peu trop ::ppq je donne souvent mon avis sur vos photos ::siffleur )  si je n'avais pas
attrapé cette allergie je crois que j'aurai fait le cursus pour devenir juge :::loove :::loove  j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:15

Maintenant que j'ai des poules de race, je comprends ton point de vue Java, j'ai hâte d'avoir mes propres repros d'orpington. En même temps, je comprends aussi la façon de "vivre ses poules" de Satamania, juste pour le fun et le côté buccolique.
Amuse-toi bien, Satamania, c'est le principal!!! ::love ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:16

J'entends et conçois les deux avis ! ::green
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:30

Je parlais dans l'hypothèse d'un zéro reproduction.Ceci étant, comme Choupy,  je conçois les deux avis.
les cocktails de prairie, c'est une surprise à chaque fois. Le seul hic c'est le manque de place qui fait qu'il faut bien se limiter en coqs et qu'un coq sans race distincte c'est presque impossible à placer en famille d'accueil et que je n'aime pas l'idée d'élever un animal "condamné à mort" dès la naissance, j'ai du mal à le regarder sans culpabilité.
du coup je vais avoir 3 enclos et je n'aurais du mélange que parmi les poules : une race de coq par enclos.  (je reconnais les oeufs de mes poules, j'ai le clan des oeufs blancs, le clan des oeufs verts, le clan des oeufs petits et celui des oeufs beiges à la coquille satinée ... ::green pour les barnevelder, on verra...)
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:55

moi je n'ai que 11 parquets ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 21:56

Que 11 ? Y'a du laisser aller ! ::green
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 22:12

OOOO OOOO OOOO 
désolée ::sucette
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 0:14

Mais non mais non Ortie... les sucettes c'est une chanson de France Gall...

Oui oui Java... J'te comprends aussi et suis d'accord avec toi, ainsi que ceux que l'aventure passionne de faire du vrai, d'avoir telle ou telle race pure... et non pas un vulgaire croisement, un peu comme un collectionneur qui va chérir une petite voiture en métal et délaisser une en plastique... enfin je crois... à comparer avec les cocottes, moi j'prendrais aussi celle en plastique si j'étais collectionneur de voiturettes... lol c'est pour un sourire ...
Moi, comme le dit Nanou, c'est pour le plaisir, pas que des yeux, mais de la présence vivante...
Allez... j'vous envoie mon plus beau sourire en vous souhaitant bonne nuit ::love e au dodo
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 8:23

Il est vrais que chaque poule ou coq est différent. J'ai une poule ordinaire qui est née a la maison la pauvre un peu handicapée, maintenant celà s'aggrave, je ne peut pas me résoudre a la tuer.

J'aime les bêtes de race mais il y a de très jolie sujet qui ne sont pas de race pure.
 Un exemple mon toutou acheter sans pédigree plein de puces pas de vaccins, C bien lui le plus beau,
C mon AMOUR a moi  ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 8:37

Très instructif cet échange de point de vue ::sourire
Moi je trouve ça tellement chouette de faire mes poussins, je ne voudrais plus revenir en arrière. Il faudrait vraiment que mon élevage soit en péril pour intégrer des individus qui ne seraient pas nés chez moi. Alors forcément j'ai des coqs... roll
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:05

Bonsoir...
Ben moi si le renard ne m'avait pas tué TOUTES mes cocottes et si je n'avais pas leurs œufs des derniers jours de leur vie, je n'aurais jamais testé de devenir ""maman poule"" mais je ne crois pas que je recommencerai ce cinéma... pourquoi ? ben voilà... a y est j'l'ai fait...
Vu que j'ai pas un bon équilibre dans mes sexes cocotiers, ben je l'ai fait, et toccccccccc !!! mé non mé non, pas tué mes 2 coqs en trop, j'ai acheté 4 poulettes, au coup de cœur, il m'a fallut presque une heure à hésiter entre les allées de cocottes  les unes autant attirantes que les autres tant à mes z'oeils qu'à mon cœur
voilà c'est fait... ma ménagerie comprend + 4 poulettes ce soir, elles ont trois mois, à quelques jours près comme les miens
je ne connais rien aux races, j'ai été au coup de cœur, et la race m'importait peu
j'ai donc
1 ) Leghorne dorée
1 ) Leghorne gris perle
1 ) Sussex bicolore
1 ) Orpington frisée
Pas belle la vie ?... non non pas de photos ce soir, faut pas les stresser dès leur arrivée chez moi
Faites de beaux rêves ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:18

super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:31

Tu as bien choisi ! Leghorn et sussex sont de super pondeuses, tu vas pouvoir fournir tout le pays !
J'aime bien ta philosophie poulesque ! ::green
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:33

Génial tes coups de coeur, Satamania! :::loove 
Je suis curieuse de voir ton orpington frisée, je crois n'en avoir jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:56

Bonsoir,
L'éleveur où je suis allée, a tant de races que je m'y suis perdue... heureusement que la race n'était mon critère de choix... en Orpington frisé, il n'avait que deux poulettes et un coquelet, que je n'ai pas visité, pas été côté mâles, pour éviter des coups de cœur malencontreux, et puis le couple papa et maman frisettes... trop jolis, au toucher on dirait de la soie toute frisée...
Le renard rôde chez lui aussi... il a plusieurs ""parcs"" sépare les jeunes filles des garçons, et le renard a visité la parcelle côté filles... comme quoi même un éleveur peut être surpris le matin au lever, de voir son ""cheptel"" décimé
Revenons chez moi,
Dès que je les aurai un peu rassurées de leur sort, l'apn ne va pas être au chômage, fera même des heures supplémentaire, j'espère qu'il ne va pas chauffer tout de même... mdr
Promis dès que photos je vous montre mes belles plumettes...
Me faudra trouver un nom... je vais faire comme pour mes bébés à moi... c'est les inscrits de mon forum perso, qui les ont baptisés dès le premier jour... mais si mé si c'est vrai... vous ne connaissez pas le scoop ? il y a des forum'eurs qui sont marraines et parrains de cocottes... 2 garçons et deux filles et bien sur moi... lol
Bonne nuit ::love
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 8:56

bon choix ::OK j'ai élevé des leghorn pendant une dizaine d'années j'ai eu de bons prix en concours avec eux :: content :: content  très jolies coqs et poules :::loove :::loove  très bonnes pondeuses des beaux œufs blanc
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà mes nouvelles pensionnaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Java, Il parait que les Leghornes sont très voleuses, mais non pas voler dans le sens de s'approprier les biens d'autrui non, mais s'envolent facile pardessus les murs de clôture...
J'ai dit à l'éleveur que je pensais ne pas couper les ailes à aucune de mes cocottes, pour qu'elles se défendent mieux contre les assauts d'un maitre renard, si par leurs plumes alléché revisite une nuit mon poulailler
Il m'a donné une astuce, pour qu'elles ne puissent pas aller voir plus loin si les vers sont plus vers... lol c'est de prendre quelques plumes d'une aile, et les scotcher ensemble avec du ruban adhésif, et le laisser assez longtemps pour qu'elles aient l'habitude de l'endroit de vie à vivre sans voler
En attendant elles sont isolées des autres juste deux ou trois jours et puis une nuit je les mettrais dans la même loge, et vive la communauté plum'entière...
voici pour Nanou la Orpington frisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:45

C'est rigolo ces plumes toutes égaillées comme par un coup de vent! :::loove
Elle est très mignonne...Si elle a le caractère des orpingtons de mon jardin, attends-toi à ce qu'elle couve facilement à la fin de son chapelet, il faudra que tu enlèves les oeufs chaque jour... ::green 
Merci du partage! ::love
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:23

oui c'est vrai elles sont légères mais si elles ne sont pas sauvages pas de problèmes elles volent quand elles ont peur
par contre elles sont au top ::OK
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:26

J'aime trop ton écriture pleine de poésie. youpi youpi youpi 

Tes plumes son trop TOP.  ::coucou ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 20:32

J'adore ta leghorn argentée (lumineuse et élégante!) et ton orpi frisée, une hérissette à plumes! ::oscar
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 22:59

Une Orpie frisée, j'ai hâte de la voir adulte !! :::loove :::loove 

Et oui, la Leghorn est un vrai p'tit oiseau, j'en ai perdu une comme ça il y a longtemps !! ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...   2 coqs au moins dans mes 7 pious, ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 coqs au moins dans mes 7 pious, ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de messages dans ma messagerie pour avertir de nouveaux dans le forum
» TUTO : Automatiser une porte de poulailler pour moins de 30 euros
» Poules ou coqs ???
» coqs en stock
» Petits poussins deviennent coqs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Reconnaissance des poules : Race, Sexage...-
Sauter vers: