Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 H5N8, le retour...

Aller en bas 
+15
willo
ortie
cmonique
Taranyss
frédo86
Texas
mifig
Loulou
ph87
cocotine38
Nanou64
cris31
Sandtricof
dan8217
Choupy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptySam 10 Déc - 23:25

C'est ce que j'ai fais avec mes enfants!... Pas d'ordinateur, ni de jeux électroniques, le plus dehors possible toute l'année pour s'occuper et monter leur poney!....
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 7:25

Oui mais aujourd'hui on parle de la génération qui suit, celle qui concerne nos enfants qui deviennent parents !


Un peu plus compliqué de mettre à l'écart des ordi, quand on sait que c'est utilisé pour l'enseignement et accessible partout depuis tout type  d'outil, le phone de la copine ou du pote si on en a pas ...

On peut agir sur les sites visités, le type de téléphone portable qu'on donne si on en donne un, les activités qu'on fait faire aux jeunes et bien sûr les conversations qu'on a avec nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 8:42

Si nos enfants ont été éduqués à vivre sans l'addiction à la technologie, ne sont-ils pas mieux armés pour éduqués leur enfants en les protégeant de cette " épidémie?..."




On peut agir sur les sites visités, le type de téléphone portable qu'on donne si on en donne un, les activités qu'on fait faire aux jeunes et bien sûr les conversations qu'on a avec nos jeunes.


Voilà!... c'est aux parents de prendre conscience et agir dans la mesure de leurs moyens!... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 8:57

tout à fait vrai Tara malheureusement beaucoup de parents  sont aussi accro donc !!! si bien que les enfants ne savent plus s'occuper sans ces "engins" j'ai fait l'année dernière et l'année d'avant  les temps périscolaire à la bibliothèque eh bien impossible de les occuper plus de 10mn avec livres ou autres activités j'ai préféré abandonner,  car si on arrive avec un groupe d'une dizaine  d'enfants à en intéresser 2 voir 3  c'est le grand maximum c'est vraiment désolant ...........
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 11:54

mifig a écrit:
et bien sûr les conversations qu'on a avec nos jeunes.

C'est le meilleur moyen ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 12:26

L'horreur! Mon ami éleveur m'indique ce matin qu'à cause de la grippe aviaire, les autorités devraient, la semaine prochaine, annoncer l'abattage de toute volaille d'élevage et de basse-cour dans le sud ouest. J'espère qu'il se trompe pour Nanou et Sata (les seules dont je suis certaine de la localisation "sud-ouest")
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 12:51

Justement me posais la question de savoir où en sont les ""aviaires"" et là ... Ha non triste :: pleurs ... j'veux pas que mes plumes soient tuées, elles sont en pleine forme, caquettent, pondent et se font sauter à tut va... snifff ... j'vais les camoufler ... snifff ... c'est quoi cette loi ?
Comment sait on si nos volailles sont ""malades"" si aucun signe de ""fatigue"" n'est visible à l'oeil... ???

voici un article de mon journal... ma commune est concernée par cet arrêté mais ils ne parlent pas du reste
:: pleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 13:14

bon mes lectures "internet" semblent circonscrire ce vide sanitaire au département des Landes... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 13:25

Merci... je ne suis pas loin des Landes moi... j'espère que mes cocottes seront épargnées, car je ne recommencerai pas la chose... déjà j'ai eu mal au coeur de me défaire de mes 2 derniers coqs, qui se battaient comme des chiffonniers jusqu'au ""sang"" les deux sont sortis blessés de la bataille d'hier, un à la crête et l'autre une balafre à la tête... ils feront le repas au vin, pour les convives de mon voisin... lol
merci... j'vais suivre ::love
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 13:47

Je croise les doigts pour vos poulettes Sata et Nanou !   ::prie
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 14:13

Normalement, le "vide sanitaire" et tout ce qui s'en suit (abattage des volailles) ne concerne que les élevages... gratte, comment pourraient-ils m'obliger à abattre mes poules alors qu'elles sont confinées dans leurs parcours, sous les filets anti-oiseaux depuis la date de l'arrêté préfectoral qui l'exigeait...
Franchement, je ne sais pas comment je réagirai (et je ne parle pas de la réaction de mes enfants...) si ce devait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 14:41

je pense aussi Nanou, d'ailleurs les articles que j'ai lu semblent le confirmer : il parlent de sujets en fin de cycle (pour moi, c'est bien des termes d'élevage indus...)


Dernière édition par ortie le Ven 30 Déc - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 15:07

Les miennes aussi sont sous filet, alors pas touche!  mitraille mitraille mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 20:55

Personne ne touchera à vos poules ! Ils ont trop à faire avec les gros élevages qui pourraient être touchés !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 21:11

Même dans les zones sous surveillance, la préfecture file des dérogations aux élevages labellisés ou bio qui ne peuvent pas couvrir leur parcours, mon voisin en a obtenu une...pour le bien-être animal...Tout se contredit et tout s'arrange à la petite semaine...du grand n'importe quoi! roll
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 21:50

Citation :
Même dans les zones sous surveillance, la préfecture file des dérogations aux élevages labellisés ou bio qui ne peuvent pas couvrir leur parcours

Ah !

C'est bien ce que j'avais dit la dernière fois, mais on m'a répondu impossible, pas de dérogation...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 22:35

Nanou64 a écrit:
Fredo, il n'a pas de dérogation, lui, professionnel, pas plus que moi...Il a ses poules enfermées dans le bâtiment où elles dorment et pondent, aujourd'hui, pas une plume dehors chez lui. Et pourtant, il fait des oeufs bio...et a bien moins de 1000 volailles sur plusieurs ha de champ et verger.

Tu avais raisoni, Fredo, je l'avais dit parce qu'il ne doit pas y en avoir quand on est en zone sous surveillance, mais au bout de deux semaines de confinement, faisant valoir qu'il avait le label bio, il a demandé à la préfecture.
Celle-ci lui en a donné une sous réserve qu'il fasse venir un véto agréé à ses frais pour contrôler son cheptel et ses mesures de protection.
Et là, je suis scotchée, d'où mon commentaire actuel, il a obtenu le droit de laisser ses volailles dehors alors que les oiseaux sauvages pullulent sur et autour de son terrain en bord de rivière, il ne peut rien contrôler de tel et il n'a aucune intention de faire surveiller son élevage par un véto quel qu'il soit...A moins qu'il y ait un cas avéré de grippe aviaire sur la commune, personne ne viendra contrôler son élevage de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 19:03

C'est reparti pour un tour !

Les abattages dans les élevages sont prévus dans plusieurs départements du sud-ouest ...


encore des producteurs de foie gras qui vont se retrouver en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 19:06

Cette maladie n'a t-elle pas toujours existée, seulement les dépistages sont plus nombreux et plus perfectionnés de nos jours.......
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 19:17

Oui Tara, on en a déjà discuté, d'ailleurs c'est la "peste aviaire" , qui a toujours été là .

mais c'est ce qu'on en fait aujourd'hui, on va faire mourir de petites entreprises qui élèvent leurs canards
en plein air, tout ça pour protéger certains autres très gros, qui ne seront jamais sur la "paille" ...
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:59

triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:02

Quelle misère!... triste
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:30

Aux infos de ce soir  :
abattage de centaines de milliers de canards élevés à l’air libre dans 42 communes du Sud-Ouest.
L’opération va débuter dès demain matin et concernera les départements des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées. La zone définie comprend un million de palmipèdes "en parcours", c’est-à-dire à l’air libre, exposés au passage des oiseaux sauvages qui transmettent le virus H5N8, précise le ministère.
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 6:26

Oui Cocotine, c'est bien de cette info  dont je parlais triste
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 7:18

2 ans de suite pour certains éleveurs, on aurait envie de se débarrasser d'une filière,

on ne s'y prendrait pas autrement !! roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H5N8, le retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N8, le retour...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» darko le retour du retour du retour
» Bzzzzzzzzzzzzzzzz de retour !!!
» retour de la grippe aviaire
» Les grues sont de retour
» Présentation creusoise 2 (le retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: