Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des Mignons chez Tex

Aller en bas 
+27
frédo86
Matt
cris31
Gaby56
mifig
FloppyCorse
ph87
mimi 17
Sandtricof
Yaninette
fofy
Satamania
Noée
cocotine38
JO 2B
Telec03
linlin
Taranyss
mayabeille
Dany
Loulou
Nanou64
ortie
Choupy
javanoire
lindalaplante
Texas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyMer 13 Mai - 15:14

Bon bah voilà, j'ai craqué Hier suis tombée sur une annonce de couples de mignons à vendre, tout à coté de chez moi J'ai appelé le monsieur, qui m'a dit qu'il lui restait 2 couples. Et hop ! J'en réserve un . Vais les chercher vendredi
J'ai pas trop trop réfléchi sur le coup ! Mais des fois c'est bien aussi l'impulsivité

Karlanne me tannait depuis longtemps pour en prendre, cet été mon hom' me disait que ça serait sympa 2 ptits canards....

Donc voilà !

Sauf que, maintenant, faut organiser leur arrivée

Seront destinés à vivre libres comme tous mes animaux, avec à dispo, le jardin, les prés autour, la mare.
Mais il va falloir une acclimatation, et là, les questions commencent :

Soit je les parque dans la moitié de l'enclos des cottes (ca fera un mini parc d'environ 3 metres sur 5) avec tite cabanne et possibilité de leur trouver une mini mare provisoire, soit je les mets dans un ptit enclos avec cabane qui me sert de poussinière, qui lui en grillagé même en haut, mais qui fait 1 m x 1 m.
Avantage de la 1ere option : ils seront plus à leur aise, mais moins de proximité avec moi. Avec la 2eme option, ca sera plus simple pour moi, de la "manipuler" mais ils seront moins bien installés...

Je présume qu'il trouveront la mare tous seuls une fois libérés... Serait-ce judicieux de leur prévoir une cabane sur l'eau ?

Ils vont manger comme les cottes ?

Tous les conseils seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyMer 13 Mai - 15:15

J'ai opté pour un grand enclos. Je suis en train d'aménager le truc (sous la flotte roll ). Pour l'instant pas possibilité de mettre autre chose qu'un grand seau d'eau avec une rampe pour les baignades :|
Vais les chercher ce soir :mrgreen:
J'espère qu'ils ne seront pas trop trop sauvages ;) - m'enfin bon, même dans ce cas, avec un peu de patience ça devrait aller :mrgreen:
Je ne pense pas qu'ils soient éjointés (mais je n'en sais rien en fait !), je peux leur couper le bout des plumes d'un coté, comme pour les poules ?
Niveau alimentation, mes cocottes ont un mélange de céréales, mais il y a un peu de maïs dedans ; pas top pour les canards non ?
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyMer 13 Mai - 15:20

ayééééé :mrgreen: sont lààààààààààààà !!!!

Suis arrivée chez un monsieur passionné de plumes :lov: ! plein d'enclos avec plein de races de poules et de canards/oies !
Il avait mis dans une grande cage les 4 sujets qui lui restaient ! Une femelle et 3 males ! J'ai donc choisi le mâle de coloris assorti :mrgreen:

Les voici chargés dans la cage de transport :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivés à la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Découverte de l'enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis...repos !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mâle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La femelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sont bien zen :lov: Pas stressés du tout :lov: Ils visitent tranquilou !!! Pas sauvages pour 2 sous ! Ca va aller vite l'apprivoisemment :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyMer 13 Mai - 15:26

Ils sont éjointés, donc pas de souci de fugue ; ils sont également bagués :ok:

Miss Kanette a découvert comment barboter dans la mini mare de fortune :mrgreen: Elle a fait des longueurs toute la soirée :mrgreen:

Chez leur éleveur, ils vivaient en enclos, mais n'avaient pas spécialement de cabane pour dormir, en tous cas, il ne les fermait pas les nuits. Là, je les ai rentré, sans grande difficultés :mrgreen: Sont trop rigolo :rirr: :rirr: :rirr: :rirr:
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyMer 13 Mai - 15:27

Ortie a écrit:
Comme pour les autres, ça donne envie... va falloir leur faire une meilleure mare sinon ta piscine fera l'affaire...

Ne t'inquiete pas Ortie ! Là ils sont juste en enclos pour l'acclimatation ! donc je leur ai mis cette caisse de fortune, en attendant. Après ils auront accès au grand bassin du jardin :mrgreen: , bassin de 5 mètres de diamètres, profondeur 1m20 ! Ca devrait leur aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:mrgreen:

Ce matin au réveil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débarbouillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et hop ! au bain !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Madame a bien plus de caractère que Monsieur :mrgreen: ! Elle est aussi plus dégourdie :mrgreen: ! Lui, il n'a pas encore compris qu'il faut monter sur la planche pour accéder à l'eau :rire: , alors que Madame, impec' ! Hop ! La rampe et plongeon :rirr: :rirr:


Choupy a écrit:
Il t'a dit le nom de la couleur ?


euh.... :refl: ...nan :mrgreen: :mrgreen: ! Le mâle va se colorer, c'est tout ce que je sais :fl: (c'est nul de ne pas avoir demandé hein ëmu )
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyMer 13 Mai - 15:30

Pour l'instant, ils ne sont pas trop bruyants, et de toute façon, quand on a un Saphir comme copain, difficile de rivaliser niveau décibels :medit: :medit: :mrgreen: ! Mais oui, ils discutent toujours un peu quand ils se deplacent. Le jardin ets tres grand, le bassin est au fond, ainsi que les cabanes, ca devrait aller. Et encore une fois, quand on a un Saphir, rien ne peut être pire :mrgreen: !

Pour le coloris, oui c'est peut etre cela ! Mais le monsieur m'a dit qu'ils n'ont pas encore leur couleur définitive (surtout pour le mâle). A revoir dans quelques semaines !

Sinon, c'est gourmand de quoi ces ptites bestioles :refl: . Rien de ce je leur propose ne semble vraiment les brancher :refl: Ils sont encore un peu timide, donc peut etre qu'ils n'osent pas, mais avec quoi je ne peux pas me tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:44

Niveau herbe, ils ont tout ce qu'il faut :rirr: :rirr: ! Je pensais plus a une petite friandise à leur donner à la main :lov: pour qu'ils m'associent un un truc super sympa :mrgreen: :mrgreen:

Extension des ailes :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca bulle grave !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:45

Cet aprem, j'ai mis dans leur enclos, 2 cottes qui couvent leurs pattes (pour leur changer les idées Mr. Green ) et Chouchou mon ptit sabelpoot ! Résultat du test :
Les canards s'en fichent ROYALEMENT
Les poules ont été inquiètes le 1er quart d'heure, et après, impec' Mr. Green La tête de Chouchou quand les canards se sont mis a barbotter dans leur mini bac

Ils etaient avec des poules chez leur éleveur, donc ça ne leur a fait ni chaud ni froid !

Je crois avoir compris pourquoi ils refusent la nourriture que je leur propose. Je les ai surpris en train de boulotter....d'énormes limaces Quand on voit la taille des koins et la taille des limaces, c'est juste hallucinant 2 limaces et ils ont l'estomac plein ! Limaces gobées entieres, vivantes....
Tant mieux pour mon jardin, s'ils les mangent Mr. Green Mr. Green On est envahis cette année !

Ils sont vraiment cool ! Tout calme ! Je peux rester à 30 cm d'eux sans qu'ils ne bougent, mais ils craignent quand j'approche la main. Je peux quand même les prendre sans trop de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:46

Alors ! Mes ptits koins aiment :

les mirabelles (sur les conseils de Loulou !)
les raisins
les coquillettes

et ce qu'ils kiffent le plus, c'est quand je jette des morceaux dans leur mini piscine, et qu'ils doivent aller les repêcher Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:46

Les quoi ???? c'est quoi des gammarus ???!!!!!!!!!! vais chercher ! Mr. Green

Sinon suis trop trop Mes ptits koinkoins sont là depuis vendredi, chaque soir, je les "poussais" dans leur petite cabane tout confort. Ce soit, suis rentrée à 22h, et armée de ma frontale, je m'apprêtais à aller les rentrer ; et bien.....je les ai trouvés collés l'un contre l'autre dans leur cabane

C'est les meilleurs ptits koins du monde
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:48

Les minikoins etaient les champions du monde hier soir, mais à midi j'ai retrouvé les minikoins hors de leur enclos :eg: :refl: . Je les remets dedans et repars au bureau. J'arrive ce soir et pareil :eg: Minikoins de l'autre coté de leur grillage mais par contre restés dans l'enclos des cottes. Bon, bah, voilà...nous y sommes ! Les minikoins sont désormais libres de se balader où bon leur semble :dan: . Je crains toujours les 1ers jours de liberté :| . Peur qu'ils ne s'égarent...qu'ils se sauvent... Mais par contre, il y a plusieurs trucs rassurants !!!! Ils ont trouvé la gamelle des cottes et se sont gavés :rirr: :rirr: :mrgreen: . De plus, les cottes n'en ont strictement rien a faire ! Donc pas de poursuites pour les chasser (ce qui arrive regulierement quand de nouvelles cottes arrivent !
Les cottes s'en fichent et eux se fichent des cottes :mrgreen:

Pour ceux qui connaissent la taille des sabelpoot, les voici à coté de Chouchou :mrgreen: Vous avez une idée de la taille des bestioles du coup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:48

Hier soir j'étais . Mais mini koins ont attendu le soir pour trouver la mare Rolling Eyes A 21h, 2 mini koins troooop heureux Rolling Eyes Génial..... j'y suis retournée à 22h avec la frontale, toujours en train de flotter Rolling Eyes . Je dois donc me résoudre à les laisser là. J'espérais du coup, qu'ils passeraient la nuit sur l'eau, car quand bien même, ils retourneraient dans leur cabane, celle ci etant au ras du sol, si la porte n'est pas fermée, ils ne sont absolument pas en sécurité. Mais je ne pouvais absolument pas les faire sortir (le bassin est trop grand).

Ce matin, direction la mare...pas de koins. Aux alentours...pas de Koins . Dans l'enclos.....2 mini koins !

Je ne sais pas où ils ont passé la nuit. Mais une chose est sure, ils connaissent le chemin de la mare jusqu'a leur enclos avec la cabane !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:49

2 mini koins HEU-REUX !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:50

Cette nuit ils ont dormis dans leur cabane Mr. Green

Quand je les ai ouverts ce matin, il s sont allés directement à la gamelle des poules, où celles-ci étaient deja en train de manger. Mes 2 mini-koins sont arrivés tout plan-plan, se sont faufilés au milieu d'elles pour accéder à la gamelle (et accessoirement mettre les pattes dedans !), sous les yeux médusés des cottes J'ai l'impression que les cottes sont transparentes pour les koins ; les cottes semblent sidérés par ces ptits machins à bec plat qui font preuve d'une audace indécente
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:51

Borné comme un Saphir ???! :yeux: :yeux: bah mince alors....

2 ptis koins surveillés par le maitre nageur Saphir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:52

Donc, la cane s'appelle Kanette Mr. Green , et son mec, surtout ne me demandez pas pourquoi, mais quand je le vois, je l'appelle Poin-poin je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est Poinpoin et Kanette Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon à midi, j'ai surpris minette super intéressée par les koins roll :refl: ... Ca l'intrigue, car contrairement aux cottes, qui s'agitent dès qu'elle arrive, là les koins ne bougeaient pas :refl: . Tant qu'ils sont près de l'eau comme ça, ça va je pense, mais, j'aime pas trop son regard roll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, ils sont....................................trop beaux mes koins :dan: :dan: :dan: :dan: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas les beaux canards du [size=32]moooooonde[/size] ???!!!!!!!!!!!!!!!!! :dan: :dan: :dan: :dan: :lov: :lov: :lov:
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:54

Pendant mon absence de 2 semaines, Poin-Poin a complètement changé  :eg:   :eg:   :eg:  Un vrai ptit mini-colvert maintenant !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Saphir qui leur apprend à faire des c*******s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:57

Je confirme donc que Kanette est 🇪🇬 hyper bruyante :yeux: :yeux:
Oui Ortie, je peux me dire que je ne suis plus à un cri près roll , mais je peux me dire aussi que je n'avais pas besoin de cris "en plus" :mrgreen: :mrgreen: !!!! Poin-Poin est silencieux, mais alors Kanette, quand elle se met à faire des vocalise, c'est...TOUS AUX ABRIS !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des coins moins peureux que Choupy :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des coins aussi gloudouilleurs que Saphir (c'est peut être pour cela qu'ils s'entendent aussi bien !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saphir qui leur a appris que les terrasses c'est sympa quand l'herbe est mouillée roll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est vraiment trop mignon comme petite bestiole :lov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont hypers gentils, attachants, tout calmes ! Rien de ne inquiète ! Ils mènent leur petite vie de canards heureux :lov: :lov:
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 13:59

alors là, attention, photos classées.....x :eg: :eg: :eg: :eg: :eg: :eg: ...
















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 14:00

Mes ti coins en hiver..... :| Voilà, on y est, la mare gèle. Ces derniers jours je me demandais comment ça allait se passer, et bien voici le résultat ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faisait -9 ce matin :refl: Ils ont réussi à maintenir un rond non gelé, mais ne risquent ils pas de se trouver piégés la nuit en dormant ? ëmu c'est peut etre un peu bête comme question... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 14:02

C'est des grands malades mes koins :eg: il fait -6°, il neige a fond, il y a un blizzard de folie et eux.... :ddd:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils font la grande toilette :eg: :eg:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour la qualité des photos, mais me suis pas trop attardée sur les réglages hein !

Et là, un peu plus tot dans l'aprem :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 14:05

NANOU :
D'abord, encore merci pour les photos de tes coins, je ne me lasse pas de les regarder!
Chez les colverts, la ponte peut débuter en février, selon la rudesse de l'hiver (plus il est rude et tarde à laisser place au printemps, plus la ponte est retardée), la majorité des pontes commencent en mars et finit en juin.
Les comportements sexuels commencent bien avant la ponte, en plein hiver.
Les colvert fonctionnent par couple et peuvent rester fidèles pendant plusieurs années.
Quand le "nid" est prêt, la femelle pond en moyenne 12 œufs avant de commencer à couver.
La couvaison dure 28 jours en moyenne, les éclosions sont concentrées sur 24h (comme chez les poules).
Les canetons éclos sont nidifuges, ils suivent leur mère qui les protège, mais ils se débrouillent seuls pour se nourrir.
A 2 mois ils prennent leur envol. Ils peuvent rester un certain temps avec les parents, généralement jusqu'à l'automne suivant, mais tendent à s'en éloigner lors de leur première saison de reproduction (quand ils ont 9 mois à 1 an).
Après une couvée ratée (mauvaise fécondation, prédation, inondation du nid), la cane peut parfois remettre en route une couvée (couvée de rattrapage), avec moins d'oeufs.
Voilou, j'espère que ça répond à tes questions et que je ne me suis pas perdue dans mes souvenirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Texas


Féminin Messages : 1115
Points : 1159
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 51
Localisation : Loire

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 14:05

Impeccable ça Nanou !!! Merci des précisions !
Ici ce sont donc des mini colverts, des mignons quoi ! Donc plus domestiques je pense ! Kanette et PoinPoin sont éjointes (j avais d ailleurs lu que c etait obligatoire pour les races de canards d ornement pour pas qu ils aillent se croiser avec des sauvages....ce que je peux comprendre). Mais pour les petits ???? je vous rappelle que mes animaux vivent en liberté......
Nanou tu évoques l apparition de comportements sexuels avant la ponte. Quels sont ils ???
Je m aperçois que je suis bien plus calée en poules qu en canards
Revenir en haut Aller en bas
lindalaplante
Jeune poussinou
Jeune poussinou
lindalaplante


Féminin Messages : 426
Points : 385
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : loiret

Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex EmptyJeu 14 Mai - 15:49

:::loove tes mignons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Mignons chez Tex Empty
MessageSujet: Re: Des Mignons chez Tex   Des Mignons chez Tex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Mignons chez Tex
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'espere des mignons-Tex bientot chez moi lol
» Mue chez le coq
» Un petit bout de chez moi
» Des glouglous chez les Loulou's
» Pt-etre un oison chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les autres volailles : Canards, Oies, Faisans, Paons, Cailles, Pintades, Dindes...-
Sauter vers: