Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pt-etre un oison chez nous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 14:19

Mon voisin ayant été hospitalisé il y a plus d'un mois et pour encore quelques semaines il m'a demandé comme service de récupérer sa couveuse Rcom 20 auto pour mettre à incuber les oeufs d'oies qu'il venait de recevoir...

Ayant une crise du logement "poussinières" chez moi, et ayant une poule qui couvait pour rien car oeufs clairs, j'ai pris la décision de mettre les oeufs d'oies encore en course sous cette dernière qui a donc héritée de 5 oeufs d'oies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après quelques jours de couvaison une 1ere naissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis un 2eme, un 3eme et pour finir un 4eme (le 5eme est mort dans l'oeuf ne réussissant pas à sortir de son oeuf)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 4eme n'est pas sur la photo car il était dans l'oeuf en train de naitre et depuis je ne les ai pas repris en photos...

Je vous les présente même s'ils sont pour mon voisin car il se pourrait bien qu'un d'entre eux reste chez nous mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 15:09

Un seul ? Il va s'ennuyer le pauvre ! Il t'en faut au moins deux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 18:35

Bon finalement ça risque d'être compromis car un des oisons a disparu et j'ai eu beau chercher et faire le tour de l'enclos et des environs mais rien... Du coup mon voisin ne sait pas s'il va pouvoir m'en laisser un pour ma fille qui n'attendait que ça. Quand il sort de l'hôpital il les récupère et les laisse grandir le temps de les sexer et si il a au moins un couple peut-être me donnera-t'il le 3eme mais bon moi je voulais que ma fille l'ai bébé pour l'apprivoiser complètement... Du coup je vais chercher des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 18:46

Flute ! T'as pas de bol toi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Invité
Invité




Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 18:49

roll roll la poisse!! Tu vas bien trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 19:08

Non pas de bol. Mais ce qui me gonfle c'est qu'au début il me dit que pour me remercier il me donnerait presque la.moitié de ce qui n'ai vu que c'est moi qui ai mis en incubation et les nourri depuis leur naissance.
Du coup il m'avais dit qu'un oison pourrait rester et la il me dit que comme y en a pas beaucoup ma fille n'a qu'à garder les 2 canetons car lui ne les veut pas... Et moi je lui dis quoi à Carla pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 19:10

Ouais pas cool!! Ben tu lui dis la vérité tout simplement... roll
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 19:11

Oui je sais... Elle aura ses canards et ses pious
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:04

...............et voilà c'est le résultat quand on est trop gentil et serviable ::love

pas sympa le voisin Evil or Very Mad il aurait pu te les laisser
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:07

Ce qu'il y a d'incroyable , c'est ce regard plein d'amour chez cette poulette et son caneton :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:16

Nin Maarie pas me laisser les 3 var c'est la 1ere fois qu'il arrive à en faire naître alors qu'il en a souvent commandé. Mais bon il m avait dit qu'il en donnerait un à Carla et moi je l avais deja dit à ma puce
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:34

FloppyCorse a écrit:
Nin Maarie pas me laisser les 3 var c'est la 1ere fois qu'il arrive à en faire naître alors qu'il en a souvent commandé. Mais bon il m avait dit qu'il en donnerait un à Carla et moi je l avais deja dit à ma puce


........en lui expliquant tout ça à ton voisin, il pourra sûrement comprendre s'il n'est pas trop buté roll
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:45

Euh non justement on en a parlé et il m'a dit que son but était d'avoir un couple... Et que si jamais y avait bien un couple parmi les 3 pt-être au a ce moment là il me donnerait le 3eme mais bon vu que juste aptes il m'a dit "mais ta fille peut avoir les 2 canetons je les lui laisse vu que l'année dernier c'était son rêve"
Euh oui Carla aime les canards mais de lui avoir proposé quelque chose puis de revenir en sorte sur ces paroles à 6 ans 1/2 on a un peu de mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:57

Il n'a pas de parole ce voisin............Il ne peut pas comprendre le chagrin d'une petite fille à qui il avait promis un caneton ?
Tu pourras peut-être en trouver un autre vers chez toi dans une ferme ou dans une expo?
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 22:59

Ecoutes je vais voir si avec les canetons et les p'tits poussins elle oubliera pt-être son envie de garder un oison...
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptySam 16 Mai - 23:06

oui tu as raison ...........avec toute cette petite marmaille elle va focaliser son envie ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
FloppyCorse
Poussin
Poussin
FloppyCorse


Féminin Messages : 678
Points : 702
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute-Corse

Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... EmptyDim 10 Jan - 23:19

Finalement les oisons sont morts d'un coup à quelques jours d'intervalle.
Ils allaient bien, étaient avec leur maman poule et quelques heures plus tard raides morts sans aucuns symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pt-etre un oison chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Pt-etre un oison chez nous...   Pt-etre un oison chez nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pt-etre un oison chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière chez nous savez-vous quoi qui n'y a ????
» Des Mignons chez Tex
» Pt'etre des Ortie-piou en Corse
» Quelle peut être leur race ?
» Je nous présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les autres volailles : Canards, Oies, Faisans, Paons, Cailles, Pintades, Dindes...-
Sauter vers: