Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Post-it généralités sur la ponte

Aller en bas 
+5
willo
dan8217
Sandtricof
Satamania
ortie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:38

Faire des recherches pour limiter la bêtise des gens, le projet n'a jamais été lancé?.... roll

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 11:02

Je viens de regarder sur le net ce que les chercheurs tentent, et ça fait froid dans le dos : le poulet TNC, les oeufs anti-cancer, la création de dinosaures à partir d'une poule, le poulet aux gène bovins pour grossir plus vite, le poulet au bec de crocodile, les poules sans instinct maternel.... ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 12:28

En plus de tout ça, une chose qui est effrayante c'est qu'en fait on ne maîtrise pas grand'chose de la manipulation génétique apparemment. Moi qui pensait que les chercheurs savaient à peu près quelle folie ils tentent de faire, même pas, on nage dans le flou total.
Tout ça pour breveter le vivant ! colere colere
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 17:11

Merci Ortie cela conforte largement ce que je pense. Je discutais cette après midi avec une personne de 84 ans et bien elle se plaint que ses poules couvent souvent. Et oui... se sont de vielles souches de temps en temps une poule sort des bottes de foin avec les poussins. ::OK ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:58

c 'est bien pour cela qu'une poule qui couve doit etre gardée et bichonnée , pour moi c'est un trésor de la vie ... je comprends que ça embete les hommes , mais une poule qui couve et éleve ses petits vous évite bien du travail  et gagne de l 'argent ...pas d'electricité" pour la couveuse , pas de lampe chauffante , pas de gardiennage..... 
je suis un fan inconditionnel de la couvaison naturel  vous l 'avez compris  peut etre  ::siffleur
 au sujet de la ponte d'hiver c'est surtout l 'age de la poule qui joue le plus   et sa bonne origine aussi  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 22:22

perso j'attends avec impatience ma première couvaison naturelle. Prima avait tenu son nid mais je ne lui avait pas fait confiance pour prendre soin du seul poussin qui était sorti, elle lui picorait la tête dès qu'il se montrait de dessous de ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 22:39

couver et elever ne sont pas la meme chose , certaine poule ne font pas les 2 correctement ..
mais tu sais c'été peut etre pour qu 'il ne prenne pas froid  qu'elle le rappelait a l 'ordre ,ou pour qu 'il se cache de toi .. pas toujours evidant de déchiffrer le codage
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 23:08

elle était novice et moi aussi, je laisserai faire la nature une prochaine fois : je me suis équipée en pékin et en dorking à présent; je vais me faire un enclos spécial couveuses en fait ::rirepouff et les barnevelder sont aussi bonnes couveuses en théorie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it généralités sur la ponte   Post-it généralités sur la ponte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it généralités sur la ponte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Généralités sur l'anatomie, le plumage et les couleurs
» Temps de ponte
» record de cycle de ponte?
» Ponte en direct d'une phyllie !
» Reprise ponte après naissance de pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: