Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coquille d'huitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

Coquille d'huitre  Empty
MessageSujet: Coquille d'huitre    Coquille d'huitre  EmptyMar 30 Jan - 7:58

Coucou les amis

Voila je donne des coquilles d’huître à mes poules en complément alimentaire mais elles laissent tout et ne les mangent pas  pourquoi ? et je voulais savoir si on peut donner des petits bloques se sel je sais qu'il y en a qui le font  et je suis étonné je croyais qu'au contraire que le sel est mauvais pour les volailles et qu'il n'y a que les  bovins ,ovins ,caprins  qui en consomment ....voila dites moi tout  lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Coquille d'huitre  Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'huitre    Coquille d'huitre  EmptyMar 30 Jan - 8:21

L'alimentation des poules est variée, pas besoin de sel.
Pour les coquilles d'huitres, si elles font de beaux œufs, c'est qu'elles n'en ont pas besoin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

Coquille d'huitre  Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'huitre    Coquille d'huitre  EmptyMar 30 Jan - 9:09

Lol  choupy elles ne pondent plus depuis juin dernier il parait que les naines de Pekin ne pondent pas longtemps et que dès qu'elles ont fini leur chapelet  c'est finit   est-ce vrai ?...pour le sel je ne vais pas écouter ses niaiseries  çà c'est pour les vaches lol .Je connais une personne d'un autre forum qui à un élevage de poules de Bresse c'est un connaisseur çà fait des années qu’il en elève ainsi que des chapons j'ai toujours lu dans ses commentaires que le sel était nocif pour les poules  surtout pour leur reins  .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Coquille d'huitre  Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'huitre    Coquille d'huitre  EmptyMar 30 Jan - 11:04

Elles n'ont pas besoin de supplémentation en sel, surtout si elles ont accès à une nourriture variée et à une eau bien minéralisée (pas d'eau de pluie qui ne contient pas de minéraux par exemple).
Pour les coquilles d'huître, il faut les concasser ou les piler en petits morceaux pour qu'elles en consomment. Pour t'aider dans cette tâche, passe les au four quelques minutes, puis tu les mets dans un sac de jute et tu les écrases à coup de marteau. Une autre source de calcium: les coquilles d'oeufs que tu laisses sécher à l'air avant de les écraser finement pour les mettre dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

Coquille d'huitre  Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'huitre    Coquille d'huitre  EmptyMar 30 Jan - 11:14

Les coquilles sont déja broyé  dans le sac  elles ne les mangent pas mieux donc je n'en donne plus .Merci pour l'astuce .Elle mange plus facilement les coquilles d’œufs broyé mais je n'en donne pas j'ai peur que çà leur apprennent à manger les œufs bon en ce moment il n'y en a pas donc aucun risque lol 

Pour l'eau c'est celle de la commune  mais elle est très calcaire   il y a bien une fontaine qui coule en dessous de mon habitation mais  l'eau n'est pas potable et j'ai peur qu'il y est des produits chimique ou autres résidus dedans  car plus haut c'est la plaine et des champs cultivés et peut etre y'a t"il des pesticides  employé par les agriculteurs qui passe dedans ,cette source n'est pas très profonde c'est plutôt une douillère .

Leur nourriture est varié et elles ont un parcoure herbeux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquille d'huitre  Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'huitre    Coquille d'huitre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquille d'huitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question oeuf sans coquille ?
» oeuf avec une coquille bizarre
» sos poussins veulent pas sortir de leur coquille
» faire naître des poussins hors de leur coquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: L'alimentation-
Sauter vers: