Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entre excitation et espoir

Aller en bas 
+12
POULEDESOIE
coco38
ortie
ph87
cocotine38
Sandtricof
frédo86
cris31
Choupy
mifig
Taranyss
Nanou64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre excitation et espoir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Entre excitation et espoir   Entre excitation et espoir - Page 30 EmptyDim 7 Aoû - 22:08

Coucou tout le monde,

Pas de photo, mais quelques news en passant.

La population grossissant, j'ai ajouté un second perchoir dans l'abri principal. Ce soir, j'ai pu constaté comment tout ce petit monde s'est installé et c'est riche en enseignement :
 - Abri :
    - Nouveau perchoir : le coq, seul
    - Ancien perchoir : les 2 poules
    - 1er pondoir : Malines dominant
    - 2ème pondoir : poulette Malines
    - au sol : un coquelet ardennais et le second coq Malines
 - Tracteur à poules : les 6 ardennais restants.

Conclusion hiérarchique : coq, poules, coquelet Malines, poulette Malines, puis un coquelet ardennais et le second Malines. Les 6 autres ardennais ferment la liste.

Par ailleurs, la litière est à changer de plus en plus rapidement, ce qui est logique vu la croissance des pious mais était en souffrance depuis trop longtemps. Je me suis donc attelé à cette tâche ce matin et ai eu la mauvaise surprise de trouver nos premiers pous rouges...
Dans un premier temps, j'ai écrasé tout ce qui bougeait et laissé l'abri aéré pour la journée. En fin d'après-midi, j'ai glissé une palette dans tous les interstices accessibles et remis une litière propre.
Je vais donc me plonger maintenant dans la rubrique "soins" et aurai probablement besoin de vous prochainement.

Belle soirée et semaine à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre excitation et espoir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Entre excitation et espoir   Entre excitation et espoir - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 9:01

Après l'attaque des poux rouges, je découvre ce matin une crotte bizarre de la poulette Malines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que cela correspond à la fiente corail "normale" ou celles avec un peu de muqueuse renseignées dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] idoine (2 points pour avoir placé ce mot) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre excitation et espoir
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Par-ci , par-là , entre Doubs et Jura .
» on le dit entre poire melon
» différence entre aération et courant d'air
» Croisement entre races de taille différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: