Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 on le dit entre poire melon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

on le dit entre  poire melon  Empty
MessageSujet: on le dit entre poire melon    on le dit entre  poire melon  EmptyJeu 6 Aoû - 11:02

Bonjour les connaisseurs et les autres... Je ne connais pas le nom de ce légume qui au départ j'ai pris pour une aubergine blanche... lol  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'ai trouvé qu'il est immangeable, à moins que je ne sache le cueillir à la bonne saison pour lui, ou le cuisiner, on, la femme de mon père, m'a dit, c'est un fruit, je l'ai donc croqué comme tel, et beurrrrrrrrk... c'est elle qui a emporté les autres, il parait que c'était bon, mais je ne me suis pas attardée en ""comment"" qu'elle les a préparés car j'aime pas cuisiner.
Avez vous des recettes ou conseils, juste par curiosité ... ::love
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

on le dit entre  poire melon  Empty
MessageSujet: Re: on le dit entre poire melon    on le dit entre  poire melon  EmptyJeu 6 Aoû - 11:48

Ca m'intriguait alors j'ai cherché sur internet et c'est une "poire-melon" ou Solanum muricatum. Se cultive comme les tomates, proche de l'aubergine (tu avais vu juste !), peut se cultiver comme une vivace si on prends soin d'hiverner le pied hors gel ou de garder une bouture d'une année sur l'autre.
Et visiblement, se cuisine comme un légume (poêlé), en tarte ou peut aussi se préparer comme un fruit en compote.
Il semble qu'il faille le cueillir très mûr donc peut-être que là il n'est pas encore assez mûr.
Un lien pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je me demande si l'année prochaine je n'essayerais pas gratte gratte
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

on le dit entre  poire melon  Empty
MessageSujet: Re: on le dit entre poire melon    on le dit entre  poire melon  EmptyJeu 6 Aoû - 12:42

Merci pour le lien... j'garde en favoris, allez hop au dossier potager :café
Je l'ai eu comme un sauvage parmi les herbes, fleurs et autres coloquintes, J'avais demandé à mon ""paysan"" préféré, de me faire un mélange de graines de fleurs et herbes sauvages, il fait chez lui des beaux parterre de jachères à faire tomber par terre, et il m'a donné une bonne poignée de son mélange à lui, et m'a dit de semer rare très rare car il y avait des légumes qui aimaient le soleil et pas être étouffés, c'est dans cette poignée de graines que j'ai eu le plus de variétés de choses plus belles les unes que les autres... il habite un peu loin de chez moi, 20 km, et ce n'est pas du tout dans les directions que je prends pour mes sorties, à moins d'"aller directement chez lui... depuis cette année, j'ai abandonné les semis jardiniers et autres potagers à cause que j'ai adopté Moutarde et Maille, mes deux tondeuses, qui ont rasé tout sur leur passage, surtout mon coin fleuri et mon potager... je les ai parquées dans 1hc de terrain j'espère pouvoir, l'an prochain, recommencer mon jardin et mon potager... même ma consoude et mes rosiers, ici les anciens,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une 100ène en tout genres buissons, tapissants ou grimpants, ont été rasés avant que je ne limite leur espace herbeux, depuis ce sont mes arbustes qui en prennent un coup... ::love ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

on le dit entre  poire melon  Empty
MessageSujet: Re: on le dit entre poire melon    on le dit entre  poire melon  EmptyJeu 6 Aoû - 21:38

Merci pour la photo et pour la solution de Sand !
On en apprend tous les jours ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

on le dit entre  poire melon  Empty
MessageSujet: Re: on le dit entre poire melon    on le dit entre  poire melon  EmptyJeu 6 Aoû - 22:36

Je m'endormirai avec une connaissance supplémentaire  ce soir!
Merci Santamania et Sand pour l'info!... ::merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on le dit entre  poire melon  Empty
MessageSujet: Re: on le dit entre poire melon    on le dit entre  poire melon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on le dit entre poire melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre excitation et espoir
» Par-ci , par-là , entre Doubs et Jura .
» différence entre aération et courant d'air
» Croisement entre races de taille différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - DE TOUT ET DE RIEN :: La cuisine de la ménagerie-
Sauter vers: