Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les poux !!!!

Aller en bas 
+11
javanoire
venus03
Taranyss
Nancy3105
ortie
Gaby56
Nanou64
Choupy
Satamania
Sandtricof
Bastien98.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyDim 21 Aoû - 16:44

Va savoir ?

Pourquoi ne pars créer des recoins artificiels amovibles (en forme de tipi si ça te fais plaisir) en bout de perchoirs ?

Si ça se trouve ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Invité
Invité




Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 22:06

Hello la compagnie,

Voilà, j'ai à nouveau relevé les pièges ce soir (après 3 nuits de pose) et le constat est a priori positif à 2 niveaux : 
 - il reste évidemment des poux, mais nettement moins que les fois précédentes
 - ces poux sont plus petits et généralement gris alors qu'ils étaient plus gros et plus rouges précédemment.

Le seul bémol est d'avoir retrouver une petite colonie (2cm²) dans un endroit visible sans démontage. Il y a certainement une colonie planquée dans un joint qui souffrait de la crise du logement. Ou alors les températures du jour (un bon 30° ici) ont invité les poux à sortir de leur cachette. 
Toujours est-il que le passage du chalumeau dans ces conditions (plein de foin au sol) est assez stressant...

Les poux rouges, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 22:14

Une lutte sans fin... On arrive à limiter, rarement à éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Invité
Invité




Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 22:20

J'avais pensé coller ou siliconer tous les joints intérieurs, mais j'ai de plus en plus l'impression que le gros des troupes résiduelles est planqué dans des joints extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 22:31

Fais le dedans et le dehors !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 15:16

et chez moi aussi les poux sont de retour et je me pose une question j'ai construit un poulailler en lambris la première fois, mais comme je me suis retrouvée avec des coqs j'ai dû séparer et bien sûr trouver un autre abri,  j'ai donc acheté un poulailler en bois exotique ::scratch comme en voit partout en jardinerie et comme par hasard c'est là dedans que deux années de suite je me retrouve avec ces poux, incroyable  c'est une véritable invasion je n'en reviens alors colere là je l'ai viré en le malmenant il n'est plus très joli à voir   ::réflexion  et je pense le mettre au rebut,  en attendant je leur ai donné un autre petit abri mais il va falloir que j'en refasse un plus grand, est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de poulailler en constatant l'apparition de ces bestioles beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 17:18

A mon avis, le made in soi-même est moins cher et concevable pour faciliter le nettoyage en cas d'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 20:35

je vais investir dans des androlys. Les poulaillers du commerce me semblent mal conçus pour un bon nettoyage et leurs vis rouillent vitesse grand v (quand je fabrique un poulailler je mets des vis inox, plus cher mais indestructible ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 20:38

je suis tout à fait de ton avis mais le manque de temps m'avait choisir ce poulailler bien mal m'en a pris n'est ce pas parce que en plus ils ne sont pas donnés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les poux bis!
» les poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: