Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les poux !!!!

Aller en bas 
+11
javanoire
venus03
Taranyss
Nancy3105
ortie
Gaby56
Nanou64
Choupy
Satamania
Sandtricof
Bastien98.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 5:29

 Pour les poux habituellement, j'utilise plus la terre de diatomée ou le pestène ou parfois de la poudre insecticide pour les chats. Ce matin j'ai passé tout mon cheptel à l'ivomec car j'ai un probleme de galles sur mes coqs sabelpoots triste




Avez-vous dejà testé ce produit "bi-poux"?



Ce produit à l'air génial formulé en laboratoire "Bi-Poux" est un produit avec de nouvelles formulations minérales pour lutter contre le poux rouge sans danger d'intoxication. Sa structure est cristaline et spécifique contre les parasites ce qui permet aux cristaux de ce produit de se coller immédiatement à sa carapace, dès lors, les parasites sont complètement immobilisés en quelques minutes.
Il est vendu en Flacon de 100g, en Flacon de 500 g, en Seaux de 2 kg et en Seaux de 5 kg et en sacs de 20 kg.


Je cite:

Comment détecter la présence des poux rouges sur vos oiseaux ?
Si vous constatez ces symptômes:
Vos oiseaux dépérissent et semblent épuisés ?
Une mortalité inhabituelle touche vos couvées ?
Les oeufs comportent des petites tâches rouges ?
Alors, il est probable que votre élevage est infesté.

Mais pour en être certain, faites ce simple test:
Accrochez une morceau de papier absorbant ou un chiffon blancs en boule à proximité des oiseaux... attendez quelques jours et dépliez-le. S'il y a des parasites dans votre élevage, ils se seront installés en priorité dans les plis.
Mais rien n'est perdu... quelques règles de prévention permettent d'éviter ce fléau, et de le traiter lorsque on en est malheureusement affligé. Les conseils qui suivent vous aideront à faire le point et à bâtir votre plan de bataille !
Elles ne contiennent pas d'insecticides neurotoxiques et ne provoquent pas de résistance des parasites. Leur efficacité contre les poux rouges est donc constante dans le temps.
Elles immobilisent les parasites et les déshydratent. Nos tests réalisés en laboratoire le montrent clairement... Ce sont les poudres minérales les plus efficaces disponibles actuellement. Elles ont fait l'objet de plusieurs brevets internationaux.
Leur efficacité va dépendre de la qualité de leur application et de la propreté des supports. Quelque soit le produit de traitement, il faut savoir que la poussière, les plumes et les fientes sont les alliées des poux rouges... Les surfaces doivent donc être les plus propres possibles.

Comment appliquer cette poudre minérale ?
Voici ce que vous devez faire dès que vous avez vos flacons de Bi-Poux®️:
Si votre volière ou votre poulailler est très lourdement infesté (ce qui se caractérise par des amas ou "grappes" de poux bien visibles), videz le entièrement, débarrassez-vous soigneusement de la paille ou de la litière (l'idéal étant de la brûler si c'est possible). Supprimez toute la poussière et n'hésitez pas à laver avec de l'eau additionnée de savon liquide (le savon noir - également disposnible sur ce site - est très efficace pour cela car les poux le détestent).
Sur les surfaces horizontales et dans les nids : appliquez le produit en poudre, en le répartissant le plus uniformément possible, de façon à bloquer l'accès des poux. Vous pouvez utiliser un tamis pour les surfaces peu étendues, et une poudreuse mécanique pour les grandes volières ou les grands poulaillers. Si vous utilisez su journal, appliquez de la poudre SOUS et SUR le journal. Si vous utilisez de la paille, de la litière ou du sable, saupoudrez bien au dessus. Il n'est pas nécessaire d'utliser de grandes quantités de Bi-Poux®️, mais de le répartir le plus uniformément possible.
Il s'agit du seul produit de sa catégorie régulièrement utilisé par les professionnels de l'élevage de volailles. Plus de 10 millions de poules pondeuses ont déjà été protégées des poux de cette façon.

Sécurité de l'éleveur amateur et des animaux:
Le Bi-Poux®️ combine les propriétés du bicarbonate de sodium, dont l'innocuité est établie de longue date, et une qualité très spécifique de silice précipitée amorphe (totalement exempte de silice cristalline)
Ces composants ne présentent aucun danger pour l'homme ou les animaux en cas d'ingestion accidentelle, ni de risque de silicose, dans des conditions normales d'utilisation.
Bi-Poux®️ n'est pas une préparation classée 'dangereuse' selon la Directive 1999/45/CE. Sa composition a été enregistrée le 8 août 2006 par l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) sous nº 93281.
Néanmoins, comme dans l'utilisation de toutes les poudres, nous vous recommandons de vous protéger les yeux avec des lunettes de sécurité et de porter un masque à poussière.
Un Produit Certifié pour l'utilisation dans les élevages bio
Conforme au règlement CEE n° 2092/91 modifié du 4 juin 1991, et certifié par l'organisme Ecocert, le Bi-Poux®️ est parfaitement utilisable pour les élevages biologiques.
De plus, vos oeufs peuvent être consommés sans restriction même immédiatement après traitement de vos volières ou de vos poulaillers. Vous ne prenez aucun risque pour vos oiseaux ni pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 5:33

J'ai tout de même l'impression que c'est rien d'autre que de la terre de diatomée avec du bicarbonate de sodium quelqu'un a-t-il testé?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 5:46

Dutchys les poux mangeurs de poux rouge !!!




Les Dutchy's® mangent en moyenne 5 poux par jour


ca c'est trop fort !!! quelqu'un connait ???



Je suis scotché vous avez une multitude de race de poules à disposition, des concours regionaux et des concours nationaux mais aussi des multipudes de solution pour vous faciliter la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 7:56

On dirait bien pour le bi-poux, tu peux t'en faire facilement du coup.

Par contre j'ai toujours des doutes sur les moyens de lutte avec d'autres "prédateurs" surtout quand il y a un ® dans le nom. Du genre on n'a pas étudié les conséquences sur l'environnement. Donc là je suis très méfiante. Et si c'est juste 1 pou qui mange en moyenne 5 poux, ça nous mène pas loin, il en faut une bonne quantité pour éradiquer non ?

Pour éviter de passer au chimique sinon, l'huile de cade c'est assez radical, peut-être que ça aurait fonctionné pour tes coqs, un peu (5-10%) dans de la vaseline ou autre graisse à badigeonner. L'ennui c'est qu'il faut renouveler or si tu as plusieurs coqs atteints ça peut devenir pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 8:30

Bonjour... je n'ai jamais autant lu sur les ""cocottes"" que depuis 2015, misère de misère, y a autant des misères qui peuvent arriver chez nos emplumés chéries ...
Je n'ai pas constaté de poux... je vais tester le papier absorbant pour voir...
L'hiver ne va t il pas enrayer quelques soucis de ce genre ?
Allez courage... désolée, suis nulle à ch... de ne rien savoir pour t'aider à résoudre ton soucis, ou tes nombreux soucis...
Dur dur d'aimer ses cocottes et les avoir ""souffrantes"" ::love
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 10:17

D'après Texas, la terre de diatomée est efficace.
Les dutchies, ça coûte très cher et d'une efficacité relative.
Quoiqu'il en soit, éradiquer est quasi impossible, on sait juste limiter la prolifération.
A mon idée, l'alternance vapeur haute pression et chalumeau est efficace, écolo et peu onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 10:46

++ Choupy, mêmes procédés que toi.
Pour la gale des pattes, j'en ai eu une fois...j'avais placé au sol, à l'entrée intérieure de la cabane un "pédiluve" (bac large et long mais bas) contenant de l'huile d'olive (je n'avais que ça sous la main). Les poules et coqs, en rentrant n'avaient d'autre choix que d'y tremper les pattes pour rentrer se coucher, une semaine comme ça, et plus rien...Paille de lin au sol autour du pédiluve pour absorber les projections et éviter les glissades! ::green
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 11:34

j'ai soigné la gale des pattes avec une recette trouvé ici : souffre et vaseline une petite semaine d'application et c'était oublié 

pour les pouc rouges j'ai entendu parlé à 2 reprises par les copines du Bye-Mite ; ok c'est du chimique pur jus mais c'est super efficace ; je n'ai pas testé car au vu des conditionnements j'en aurais au moins pour trois vies !!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien98.
Jeune poussinou
Jeune poussinou
Bastien98.


Masculin Messages : 387
Points : 393
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 11:38

c'est rigolo le pédiluve mais impossible chez moi avec tout mes ados qui chahut! J'ai passé tout le monde à l'ivomec ! C chimique mais une fois par an si c'est efficace je ne vais pas m'en priver puis c juste une goutte sous l'aile c'est pas énorme ! Byemite j'ai aussi acheter mais mon véto me conseille de traiter sans les animaux dans les parcs et vu qu'avec mes problème de dos je n'ai pu finir mes nlles strutures se sera pour plutard.

Par contre j'ai un veto super qui fractionne les très gros conditionnement ! Car je crois qu' a la base c'est vendu en bidon de 20 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 13:10

Ivomec, c'est vraiment une cochonnerie ! Pas trouvé mieux Bastien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyDim 29 Nov - 13:14

je confirme pour le bi-poux, c'est juste de la diatomée et du bicarbonate... Tu peux t'en faire facilement Sinon, en préventif, je badigeonne tous mes poulaillers à la chaux arboricole (chaux vive diluée en pâte épaisse comme du fromage blanc... c'est le blanc qu'on badigeonne sur les troncs dans les vergers pour éviter les maladies et la vermine)
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptySam 19 Déc - 10:31

J'utilise le For-mite, aussi une poudre en spray non chimique, il parait que les poux n'aiment pas la texture...J'en mets sur les murs et les recoins en préventif, et puis sous le perchoir je mets du Zerox-p (poudre à base de pyrèthre)

Encore jamais eu de poux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyVen 25 Déc - 20:24

Depuis cette année, ,on utilise Lentypou+,
Bon, les poux sont toujours là ,mais les poules ont pondues comme jamais, pas épuisées du tout!! et en pleines forme.
heu ..non ca n'empêche pas de nettoyer quand même sont poulailler... ::green non parce qu'on m'a déjà posé la question... OOOO

::sourire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyVen 25 Déc - 20:36

Ce serait pas l'effet de l'éthanol sur la ponte? ::green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyVen 25 Déc - 20:45

Non moi je dirais plutôt sur leur forme!! elles font des pirouettes d'enfer!!! ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyVen 25 Déc - 20:56

La poule aux yeux brouillés ! ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyVen 25 Déc - 21:34

Et elles n'ont plu de poux?.... ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyVen 25 Déc - 21:41

Je viens de voir le prix du bidon!... OOOO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptySam 26 Déc - 19:07

Je parle de poux rouges...uniquement ..les autres ,si bonnes hygiènes on gère ,pas de soucis ici...
Plus couteux que des poudre de pyrèthre ,chalumeau ,terre de si et machin de ça.... ? pas sure,j'ai pas calculé...Et en plus j'achète plus de vitamines non plus... 
Moi j'y ai vu une différence... et il y a bien moins de poux qui se ballade en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptySam 26 Déc - 19:42

Je veux bien croire que ça ne revient pas plus cher que des traitements préventifs habituel, en regardant la notice, vu la dose conseillée, avec un bidon de 5 litres à 113 euros, tu peux préparer plus de 6600l d'eau de boisson, ce qui revient à moins de 2 cts le litre d'eau de boisson traitée, y a de quoi voir venir! Si on compare seulement avec les vitamines vendues en gros conditionnement, ça va de 2 à 5 cts le litre d'eau traitée...si en plus ce traitement réduit l'infestation des poux... ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptySam 26 Déc - 20:59

Le problème! ce produit sera -t-il toujours efficace si nous mettons plusieurs années à l'utiliser?.....
C'est vrai, qu'en calculant nous dépensons beaucoup en produits divers pour éliminer ces sales bêtes!...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyMar 29 Mar - 22:15

Glané sur la toile ce produit "miracle"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyMar 29 Mar - 23:12

j'ai deux copines qui l'utilisent avec succès
l'une a un gros cheptel et achète le litre
l'autre plus petit volume achète une "dose" chez le vétérinaire
toutes les deux sont conscientes de la toxicité de l"insecticide et la regrettent, mais rien d'aussi efficace en naturel
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyMar 29 Mar - 23:26

Je suis satisfaite de Lentypoux que j'utilise depuis cet hiver concernant mes poulettes hors ma pma!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! EmptyMar 9 Aoû - 0:43

Choupy a écrit:
D'après Texas, la terre de diatomée est efficace.
Les dutchies, ça coûte très cher et d'une efficacité relative.
Quoiqu'il en soit, éradiquer est quasi impossible, on sait juste limiter la prolifération.
A mon idée, l'alternance vapeur haute pression et chalumeau est efficace, écolo et peu onéreuse.

Choupy, comment pratiques-tu la vapeur haute pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!!   Les poux !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poux bis!
» les poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: