Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...

Aller en bas 
+20
mifig
Gaby56
javanoire
dan8217
Satamania
mimi 17
fermette70
sofye
ph87
ortie
Yaninette
joel77
Texas
Nanou64
marie du morvan
Taranyss
cocotine38
Choupy
Dany
Sandtricof
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyVen 21 Oct - 15:50

C'est vrai que le frêne est un bois superbe, j'en ai vu un exemple en parquet magnifique. Dommage qu'il ne soit pas plus répandu, c'est pas faute de pousser très vite !

Merci encore pour votre aide ::love Je pense que je peux sortir la bielle, j'ai vu une vis.
Richard pense que si la bielle était en bois et non en fonte c'est qu'il y a une raison vu qu'en 1889 la notion d'obsolescence programmée n'existait pas encore. Peut-être que cette pièce demande à être légèrement flexible. Sur certains de mes rouets de fabrication moderne, la bielle est en bois et le vilebrequin en fer, et il y a une bague métallique fixe sur la bielle, pour ne pas que le bois frotte contre le fer. Idée à retenir ::sourire

Et sinon Richard est venu voir les machines 30 mn maxi top chrono. Je lui ai expliqué mon problème de boucle sur la plus ancienne machine, il a regardé le mécanisme 5 mn, et réussi à la faire marcher ! Pffff, quand je pense que j'y ai passé des heures colere En fait l'aiguille est trop courte, il ne fallait pas l'enfoncer trop. Lorsqu'elle est mise plus bas, la boucle se forme et le point est nickel ! Donc plus que ce détail de bielle à régler et elle sera opérationnelle, je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
dan8217
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
dan8217


Féminin Messages : 1178
Points : 1163
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyVen 21 Oct - 16:27

Richard tu est trop fort... ::OK :: content ::OK
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyVen 21 Oct - 21:32

il a parfaitement raison Richard ::OK   il faut de la flexibilité  dans la bielle . j'avais un ancien tracteur qui avait sa barre de coupe toute en fonte  et la bielle en bois .. et bien elle avait cassée je l 'ai refaite  avec un bois dur  et paf rebelote    ensuite apres enquete aupres des anciens  voila la reponse  :frene ou tilleul
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyVen 21 Oct - 21:51

J'en ai aussi en réserve, entre mon frère et un copain, tous deux ébénistes, y a un choix important!
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 18:24

Après bien du temps passé, voici enfin la bielle sortie de son emplacement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La refaire ne serait pas un problème, mais par contre, ces pièces-ci, déjà plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pièce à gauche est en bois, l'autre en métal. Et la vis rentre dans les deux pièces. Nous supposons qu'il y avait l'identique de l'autre côté de la bielle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute idée est la bienvenue  ::sourire

Sinon, je vais pouvoir ouvrir un musée des machines à coudre, voici la dernière arrivée hier. Et de 3 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fini par trouver le numéro de série, si j'ai bien lu, elle daterait de 1881 !  choc Une plaque gravée indique qu'elle a été fabriquée à Orange aux US (le siège de l'usine New Home), et à côté c'est regravé quelque chose comme un nom et "mécanicien Sedan", une ville pas très loin d'ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Presque en état de fonctionner, manque probablement une tige métallique sur le côté pour le passage du fil, va falloir bricoler un peu parce qu'il y a un trou de libre, mais de l'autre côté le trou est bouché (un restant du fil originel je pense), faudra ouvrir la machine, j'ai pas encore réussi. Pour Phil ce serait de la rigolade j'en suis sûre ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 18:35

J'adore cette dernière machine à coudre!... :::loove 
 Le décors est superbe, c'était certainement un modèle haute gamme! J'ai eut la même machine  que j'ai donné  pour déco voici quelques années! je n'étais jamais arrivée à la faire fonctionner totalement!...Je voulais  coudre du cuir avec!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 18:53

Si tu prends bien toutes les côtes, que tu fais un décalque des deux pièces en bois (sous deux angles au moins), je peux essayer de te les refaire en frêne, dans la masse, j'ai déjà fabriqué ce genre de pièces pour mon bateau, de l'accastillage entre autres...Et ça me plairait bien de tenter le coup pendant les vacances. ::sourire
Pour les pièces métalliques, fouiner dans les brocantes, dans les quincailleries (des fois,ils ont des merveilles...)
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 18:57

C'est absolument magnifique ici !!!



je reviendrai poursuivre ma lecture et ma curiosité

::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 19:08

Quel est ton soucis Sand ?c 'est  pour   refaire  l'ensemble métallique  pour l'autre coté ? moi je m 'occupe de cette partie si tu veux  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 19:17

ho là là... la passion couture... j'adore ... moi j'ai deux qui dorment dans un coin depuis que je les ai descendues de mon grenier... tes machines sont des merveilles rien qu'à les regarder... les miennes j'ne sais même pas ce que c'est comme marque... en tout cas, t'as du mérite pour les belles images offertes de ces dames d'un autre temps, j'ai appris à broder sur une machine de ce genre là, trop belles tes mamies, en plus actives sur la route du ""pédale et coud"" ::bravo ::bravo ::bravo ::love

Bonjour ... J'édite mon com ... voici mes deux vieilleries...
Aurore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
Singer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon dimanche


Dernière édition par Satamania le Dim 11 Déc - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 76
Localisation : champagne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:10

la même etait chez ma belle mère avec les canettes longues gratte il yen a quelques part dans une boite bien rangées mais ou !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:29

Nanou et Phil au taquet ! ::OK 
Ta bielle ne va pas couler Sand ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:47

Nanou et Phil ::love ::love ::love ::love

En effet Java cette "new home" est à navette vibrante et utilise des canettes longues !
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 22:18

du travail en commun nous avons déja fait cela sur la ménagerie pour faire revivre des vieilles machines   ::sourire
 Je serais enchanté de faire un nouveau partenariat avec Nanou  si elle m 'accepte comme co - équipier  bien sur
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 22:21

Sand, à 30mn de chez moi si tu as besoin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musée et clinique, peut être pourraient ils t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptySam 10 Déc - 22:59

ph87 a écrit:
du travail en commun nous avons déja fait cela sur la ménagerie pour faire revivre des vieilles machines   ::sourire
 Je serais enchanté de faire un nouveau partenariat avec Nanou  si elle m 'accepte comme co - équipier  bien sur

Que du bonheur, Phil! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyDim 11 Déc - 9:13

merçi Nanou   bonheur partagé j'en suis sur d'avance    ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 19:43

Pour vous faire mijoter un peu, voilà quelques avancées pour remettre en état de fonctionner la vieille dame... :::loove Sand nous a envoyé, à Phil et moi, les pièces respectives que nous lui avions proposé de refaire.
La bielle cassée, il lui manquait aussi les pièces métalliques de serrage côté pédale. Comme dit plus haut, Phil a hérité de la réfection de ces petites pièces métalliques, demi-lune et vis très bizarroïde, autrement dit, introuvable en quincaillerie. De mon côté, c'est la partie bois qui m'a conquise...

Alors je démarre avec la bielle et Phil complètera avec son superbe travail, nous avons tous les deux photographié les étapes, avec l'accord de Sand, pour vous faire partager la restauration:

J'ai commencé par relever l'épaisseur de la bielle pour sortir à la machine à bois (merci mon zhom!) une latte de frêne qui convienne, puis tracé les contours de la bielle sur le tasseau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite dégrossi le tasseau à la plane sur les côtés puis sur l'épaisseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ponçage grossier à 120, à la petite ponceuse vibrante qui va bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En se gardant 1mm de marge de tous côtés, avant perçage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois percés, les passages d'axes peuvent recevoir les deux pièces en bois de serrage. Là encore, la mèche de 12mm pour l'axe est plus petite que l'axe mesuré à 13mm, lui. Re-ponçage pour reprendre les côtes extérieures définitives...et traitement du frêne, au brou de noix pour le teinter très foncé comme l'original, puis huile de lin avec siccatif pour fixer la teinte et saturer le bois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou, la bielle est refaite, reste à ajuster les pièces métalliques d'origine et celles refaites par Phil.
Affaire en cours... ::green Je laisse la place à mon associé préféré et à Sand pour la suite de son post!
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 20:57

::bravo ::bravo ::bravo ::bravo ::bravo ::bravo


superbe ce travail !


et que dire de cet effort commun ::OK
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 21:50

respect pour ce reportage photo dont on ttend maintenant la suite avec impatience! tu as placé la barre haute Nanou mais je sais d'expérience que Philippe sera lui aussi un brillant artisan!
Vous êtes formidables...
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 22:09

Beau travail conjoint, on attend le reportage de Phil !! ::bravo ::bravo

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 23:13

bon je vais vous decevoir j 'ai beaucoup moins oeuvré que mon associée  rouge
 car ma contribution est bien plus modeste que ça superbe reproduction  d'une pieces d'une belle complexité ..croyez moi 
 Donc ma partie la realisation d'un ensemble de pieces qui devait venir sur le coté de la bielle cassé.. donc en partant du modele  j' ai refabriqué   mais en adaptant  au normes actuelle des filetages car je ne disposais pas des 2 outils necessaire a la réalisation   de celles çi 
 donc voila déja les matiéres premieres qui ont servi  a la fabrication

ce qui va servir a realiser la vis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la piece en forme de demi lune qui reçoit la vis 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 maintenant le travail sur la vis :

 fabrication du téton centreur qui maintient le contact avec la piece de bois mobile qui empeche la bielle de sortir de son axe 





 le filetage réalisé sur l 'axe :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 23:27

realisation de la demi lune :


percage et taraudage (fabrication du filetage a l 'interieur de la piece )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la forme apparait ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila nous y sommes 

la demi lune est legerement superieur en epaisseur  sciement pour donner un peu plus de resistance au point de poussée de la vis 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila les pieces sont parti faire un tour dans un pays basque cher a mon coeur .. :: smil

 ou ma prof adoré  vas permettre le mariage du bois et du fer  :::loove :::loove..... longue vies petites pieces   made in Ph
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyJeu 22 Déc - 23:46

::bravo  Beau travail tout aussi important et complémentaire que celui de Nanou !! ::bravo

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 EmptyVen 23 Déc - 7:06

C'est tout simplement youpi youpi youpi 



très belle réalisation, le travail des métaux, c'est quelque  chose !!!


Quel mariage !  ::OK ::OK ::oscar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...   L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Sandtricof : tissage, teintures végétales etc...
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandtricof
» Poulailler connecté chez Sandtricof
» Jardin de Sandtricof, potager sans travail du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - BRICOLAGES :: Réalisations diverses pour le plaisir-
Sauter vers: