Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faire de mon coq...

Aller en bas 
+4
Sandtricof
marie du morvan
ptipie
Nancy3105
8 participants
AuteurMessage
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyLun 25 Mai - 9:31

Voilà j'ai trois poussins adoptés par mon Orpi, soit disant poules mais dont l'un s'est très vite transformé en joli coq ::confus

Il a +- six semaines et semble assez précoce et hélas je ne peux pas le garder, j'habite en lotissement. J'ai mis des annonces sur les sites belges sans succès..
Evidemment je ne veux pas qu'il passe à la casserole donc dur dur ...Si quelqu'un a une idée pour m'aider à le caser, via d'autres réseaux...je vis en Belgique (Hainaut)...

Voici le petit mec (photo du 21 mai, il change de jour en jour donc j'en referai bientôt):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptipie
Jeune oeuf
Jeune oeuf
ptipie


Féminin Messages : 43
Points : 53
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Gironde

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyLun 25 Mai - 9:47

Baisse le prix sur ton annonce ( à moins que tu le donne). Les coqs chez moi partent à 5€ mais c'est souvent assez long.
Bon courage ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyLun 25 Mai - 9:52

je n'ai pas mis de prix justement, j'ai mis "faire proposition"...Je veux bien le donner mais j'ai peur qu'alors il parte direct à la casserole donc je préfère en demander un petit sou...sauf si c'est chez une connaissance évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMar 26 Mai - 21:56

Essaies de voir pour le donner à un fermier de ta région ( en lui spécifiant que tu ne veux pas qu'il passe à la casserole) As-tu essayé des annonces chez les vétos , boulangeries etc ....?
Essaies de contacter des parcs animaliers de ta région s'ils peuvent le prendre ?

Je souhaite bonne chance à ton joli petit coq

Donne nous des nouvelles ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 27 Mai - 8:08

J'ai effectivement casé un coq dans une ferme voisine de chez moi, en disant que je le trouvais trop beau et gentil pour le manger. Il mène sa vie de coq en pâte et chaque fois que je vais y chercher du lait je le vois !
Tu peux aussi tenter de faire marcher le bouche à oreille autour de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyJeu 28 Mai - 22:17

oui une ferme près de chez moi ce serait l'idéal!

Il est beau en plus et plutôt précoce il me semble...Tout à l'heure sa maman (une grosse orpi) s'était un peu abaissée et il essayait de lui grimper dessus du haut de ses six semaines roll

J'aimerais mieux qu'il s'attaque aux pies, j'ai retrouvé un oeuf à moitié mangé hors du poulailler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyJeu 28 Mai - 23:09

Saletés de pies ! colere
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
GuiPen
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 17
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyVen 29 Mai - 19:00

Oui saloperie les pies !!!
Bon pour ton coq, il y a un éleveur de poules d'ornement belge ( associé avec Elsanor, où il achète des poussins d'un jour qu'ils élèvent puis revendent, et avec un éleveur de poule de race belge ), à Liège... Peut être qu'il saura te le reprendre, ils sont très sympa...
Je met leur page FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et leur site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contacte-les ça coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyVen 29 Mai - 21:20

merci Guipen, je connais car c'est là que j'ai acheté mes deux pékins il y a un an! Mais c'est quand même à 80 bornes de chez moi ::confus Ils ont énormément de volailles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
GuiPen
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 17
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyVen 29 Mai - 21:25

Ok ! A oui 80 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Marydoch
Jeune oeuf
Jeune oeuf
Marydoch


Féminin Messages : 30
Points : 42
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 60
Localisation : 04

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 8:43

Idem, pas question que mon bel orpi devienne un coq au vin! j'ai voulut essayer de garder mon beau coq, donc sur les conseils d'une eleveuse, j'ai pris un bande elastique un peu large, que j'ai coupe sur la longueur en deux. Et je l'ai mise autour du cou de mon coq,(double tour) a la base du cou, sans que cela serre bien sur juste pour empecher la vibration du cou. Alors il cocoricote, mais tres tres enroué.... Moi j'etais pas ennuyee par les voisin, ...mais pas mon mari.....!;-) de tant en temps un petit reglage mais franchement nickel.....au debut, j'ai tatonné, mais la ca va. Et la bande elastique est mieux que l'elastique tout court car moins rigide. Voila...tu peux peut etre essayer
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 8:53

On ne le conseille pas Mary.  Voici le sujet de l'ex ménagerie :

 
Nancy3105 a écrit:
J'ai lu sur le net que pour stopper ou diminuer le chant il suffit d'enfiler un élastique assez large autour du cou, à la base des plumes, en laissant un doigt de marge, apparemment ce n'est pas gênant pour le coq...il faut juste surveiller un peu au début, voir si ça ne serre pas trop, s'il n'est pas trop stressé etc...


Quelqu'un connait il cette méthode? Si ça peut sauver nos coqs de la casserole...Car mon petit coq coucou devient tout beau et j'ai pas envie de m'en séparer sans savoir ce qu'il deviendra...

 
Choupy a écrit:
J'ai vu la vidéo qui le démontre.
Pas convaincu que ça ne soit pas une entrave...
Et si c'est mal posé, c'est carrément douloureux !

 
Yaninette a écrit:
J'ai lu que la peau pouvait recouvrir l'élastique, que ça pouvait créer une blessure.... Plein de choses qui m'ont fait renoncer à ce procédé que j'avais aussi trouvé l'an passé.

 
Nancy3105 a écrit:
Ok, mais donc personne n'a jamais essayé? Je suppose qu'il faut surveiller un peu pour éviter les complications, c'est une question de bon sens...Pour moi ça ne doit pas être vraiment pire que d'autres entraves qu'on impose aux animaux, la première étant de les enfermer en cage...Et puis on met bien des colliers aux chiens et aux chats, des anneaux dans le nez et les oreilles des vaches, des mors en fer dans la bouche des chevaux, des cagoules sur la tête des rapaces...

J'ai bien envie d'essayer moi en tout cas, en plus je me dis que le stress occasionné par la pose d'un élastique n'est sans doute pas pire que celui provoqué si mon coq doit quitter sa maison pour une destination/destinée inconnue...Après s'il ne le supporte pas, il sera toujours temps de lui enlever...

 
Ysengrin a écrit:
La seule explication que je vois à cette méthode, c'est de limiter le flux d'air dans la trachée.
Pour ce faire, il va bien falloir que l'élastique "serre" (voire serre pas mal). C'est un peu différent d'un collier pour chien.

 
Sandtricof a écrit:
J'ai testé deux jours sur un de mes coqs au printemps passé, pour voir. Il faut serrer vraiment fort pour dire que le niveau sonore soit moindre. Je trouvais que ça le serrait vraiment trop. Et puis  après j'ai lu des retours de personnes l'ayant essayé plus durablement, dans le meilleur des cas comme moi ils finissent par enlever, dans le pire des cas le coq fait une fausse route, ou s'étouffe tout seul.
Si c'est pour éviter le chant très matinal, rien ne vaut une isolation acoustique du poulailler + ouverture en semaine à 8h et en week-end à 10h.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 9:47

C'est précisément une bande élastique (pour lingerie, assez large) que j'avais testé sur mon petit coq Pékin, juste pour voir (cf message ci-dessus). Malgré cela, il faut serrer très, trop fort à mon goût, pour atténuer un minimum le chant. Donc tant pis, si j'ai des réflexions des voisins, j'ai affûté certains arguments au cas où (genre sécurité/souveraineté alimentaire, biodiversité, ruralité). M'enfin, le mari me semblerait plus facile à raisonner  ::sourire

C'est dommage, les chiens ont le droit d'aboyer et les coqs n'ont pas le droit de chanter ::confus
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 16:59

J'ai l'impression que ça fonctionne mieux sur les grandes races qui sont moins fragiles au niveau du cou, non?
De toute façon moi j'ai abandonné cette idée et entretemps j'ai peut être trouvé quelqu'un pour mon Renato, normalement il part dans deux semaines chez un jeune couple qui recueille des poules de réforme et qui a un terrain énorme, ils sont super emballés à l'idée de le prendre, il faut dire qu'il est devenu super beau mon Renato :::loove   Je mettrai de nouvelles photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 17:04

C'est la meilleure solution !  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 22:36

oui merci Choupy, j'espère qu'ils ne vont pas changer d'avis car ils m'ont envoyé des photos et c'est magnifique, ils ont un énorme terrain et deux poulaillers!
Voici Renato ce soir, petite sortie autorisée dans la pelouse avec tout son harem  ::green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 22:38

C'est un beau mec en effet!... :::loove
Ravie qu'il ait trouvé une famille!... ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 22:44

Et ben !  choc   Il ne donne pas sa part au chien !   ::green 
Quel jabot !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... EmptyMer 3 Juin - 22:46

merci Taranyss et Choupy ! Euh oui c'est un vorace, il me saute sur le bras dès que j'arrive avec les gamelles, ce soir au menu taboulé au jambon, ils ont aimé  ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de mon coq... Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon coq...   Que faire de mon coq... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de mon coq...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour les poussins à venir ?
» ouh la la, je viens de faire une bêtise
» Comment faire pour les oies ?
» Comment faire les nids simplement
» Faire un calendrier avec Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: