Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles

Aller en bas 
+4
Taranyss
Choupy
POULEDESOIE
JO 2B
8 participants
AuteurMessage
JO 2B
Admin
JO 2B


Masculin Messages : 602
Points : 640
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haute Corse

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 18 Mai - 11:49

Picaline a écrit

Aïl
C'est, avec le thym, l'aliment préventif et curatif par excellence pour nos poulettes !!
Il devrait leur être donné au minimum une fois par mois, et sous toutes ses formes.
Antiseptique, antiviral, antispasmodique, bactéricide, vermifuge...
L'aïl renforce les défenses immunitaires, améliore la circulation du sang (fortifie le coeur, réduit la tension artérielle) et prévient des infestations par les parasites.
Le proposer en infusion dans l'eau de boisson permet d'être sûr que toutes les volailles en consomment à dose satisfaisante (voir la recette pour l'infusion dans le premier poste).
L’aïl peut être conservé dans l’huile : pour 1/2 litre d'huile, écraser les gousses d'une tête d'aïl, laisser macérer 5 jours, filtrer -donner aux poulettes 1 c. à soupe pour 2.5kg de graines 2 à 3 fois par semaine.
Par contre, il est possible que l’ail contienne une bactérie responsable du botulisme. Ainsi conservé dans l’huile (sans oxygène), les conditions sont optimales pour le développement de toxines. La consommation d’un produit détérioré peut mener à une intoxication alimentaire grave qui se manifeste par des symptômes tels des étourdissements, de la difficulté à respirer, à avaler. L’apparence, l’odeur et le goût d’une huile détériorée ne seront pas nécessairement modifiés, d’où l’importance de respecter les consignes suivantes :
- toujours garder au réfrigérateur l’ail conservé dans l’huile
- pour une conservation de plus d'une semaine, ajouter au mélange une pincée de sel ou 5 gouttes de vinaigre et bien mélanger.

Amarante
C'est THE plante à donner pour un bon développement des poussins et une grande forme des adultes !! Elle possède pour nos volailles (et pour nous-mêmes également) des tas de bienfaits détaillés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est riche en protéines, minéraux, vitamines, oligoéléments...
Les amarant(h)es se déclinent en plusieurs espèces (et présentes plusieurs couleurs du vert au pourpre), cultivées comme plantes ornementales ou potagères. Il s'agit de plantes peu exigeantes, qui pourront vivre dans une terre pauvre avec très peu d'eau (mais qui seront  bien sûr plus vigoureuses et colorées dans une terre enrichie). La plante se reproduit seule, par semis.
Pour les humains, l'amarante est anti-inflammatoire, antiprurigineuse, astringente, diurétique, emménagogue... Elle est traditionnellement utilisée pour lutter contre les démangeaisons, la diarrhée, l'eczéma, les règles abondantes et les saignements du rectum. Elle sert également en cosmétologie pour les soins de la peau.


Huile de foie de morue
Source importante de vitamies A et D.
Cette huile est particulièrement indiquée en période de mue, en période de froid (hiver : administrer une fois par mois) ou en cas de faiblesse (après identification de la cause éventuelle et traitement).
Elle doit ête conservée au frais, dans un récipient étanche, à l'abri de l'air et de la lumière car sinon elle risque de s'oxyder et perd ses bienfaits.

Levure de bière
La levure de bière est l'appellation courante d'un champignon unicellulaire microscopique. Il s'agit principalement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle se distingue de la levure de boulanger par le procédé de déshydratation de la crème de levure. De plus, la levure de bière est inactive si les cellules ont été chauffées à plus de 40°C (mais elle conserve ses vitamines et ses minéraux). (Wikipédia)
Complément alimentaire très apprécié pour la vitamine B1 qu'elle contient, mais aussi  autres du groupe B, des protéines et des polysaccharides.
Elle a donc des bienfaits sur le peau, les plumes (et les poils), sur l'immunité; elle stimule l'appétit.
Existe aussi sous forme "enrichie"... en minéraux  et/ou "vitaminée" (souvent au rayon "pigeons" du magasin).
Peu chère et facile d'utilisation (saupoudrer simplement sur la nourriture).


Thym
Antibactérien, antiseptique respiratoire, intestinal et urinaire, antispasmodique, stimulant la sécrétion de la bile, favorisant la digestion, diurétique, emménagogue, expectorant pectoral, stimulant général... Le thym possède autant de bienfaits pour nos poulettes que pour nous-mêmes !!
Il peut être donné à manger aux volailles sous toutes ses formes, au moins une fois par mois à titre préventif (il dérange par exemple l'installation des coccidies), et plus en cas de symptômes (d'infection bactérienne, respiratoire, manque de tonus, etc).
En lotion, il peut être utilisé pour nettoyer les plaies et blessures (recette dans le premier message).
Infusion dans de l'eau : jeter 1 grosse poignée de thym frais dans 250ml d'eau froide et porter à ébullition; couvrir et laisser reposer hors du feu une vingtaine de minutes. A intégrer aux restes de pâtes, par exemple, ou de semoule ou encore dans du pain (en les laissant bien gonfler dans l'infusion) à raison de 2c. à soupe par poule par jour, pendant 4/5 jours.
Dans de l'huile : jeter une petite poignée de thym frais dans 200ml d'huile, laisser reposer 5 jours minimum, filtrer... A mélanger, aux graines des volailles par exemple, à raison d'une c. à soupe par kilo de graines. Conserver à l'abri de la lumière.

Huile essentielle de Thym (thym à linalol) - en curatif -  une goutte par ration "normale" de nourriture pour deux/trois volailles, à diluer dans une cuillère d'huile végétale, donner pendant 5 jours, puis faire une pause de 2 jours avant de recommencer pour 5 jours; éventuellement, on peut mettre à disposition de toutes les volailles deux bacs d'aliments : l'un avec l'huile essentielle de thym et l'autre pas...en théorie, les poules iront d'elles-mêmes manger dans le bac qui leur convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbellesplumes.wifeo.com/
JO 2B
Admin
JO 2B


Masculin Messages : 602
Points : 640
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haute Corse

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 18 Mai - 11:52

Baba a écrit:
Pour le thym, es ce qu'on peut prendre celui du commerce pour la cuisine ? es-ce qu'il faut augmenter la dose, puis qu'il n'est pas frais ???? :refl:

 
contactidefix a écrit:
Personnellement je n'utilise pas de thym "du supermarché", je lui préfère largement du thym frais "de l'agriculteur du coin" que je met a sécher pour en avoir toute l'année. Je l'utilise indifféremment frais ou sec et en quantité grosso modo égale ;)

 
Picaline a écrit:
Moi aussi j'utilise celui du jardin... ou celui du commerce dans les pâtées... ou en HE...  L'essentiel est de penser à en donner souvent et pas à trop petites doses quand même (sinon pas d'effet).
Baba, tu peux aussi en donner de temps en temps une branchette à ta lapinette  :ok: , c'est bon pour elle aussi (et les miens ils adorent)...

 
sylvain44 a écrit:
tres interessant ce post  :merci:

le thym en preventif peut il vraiment empecher la coccidiose chez nos volailles ?

 
Picaline a écrit:
Le thym et d'autres (l'aïl, le vinaigre ou un acidifiant)...  Des études ont prouvé l'effet préventif.  :ok:    Et d'ailleurs, quand on lit les étiquettes des produits préventifs "tout faits", on retrouve très souvent ces éléments dans la composition (et même parfois que ça).
Après, préventif ne veut pas dire vaccin et que les cocottes ne choperont jamais rien...
Pour l'Amaranthe, elle est bien peu utilisée en fait, à cause de son coût peut-être... Je me demande si l'ortie n'aurait pas aussi pu s'afficher sur cette liste...  bref, avis bienvenus  :ok:

 
FOFY a écrit:
j'ai l'air fine avec mes 2 branches de thym qui trempent dans l'eau de boisson(5 litres) pfff c'est pas suffisant ëmu

 
taranyss a écrit:
Une goutte d'HE de thym dans une cuillière à soupe d'huile pour seulement trois poules?....  :refl:
Je donne la même quantité dans un kg de graines mélangées, et je trouves déjà que c'est fort en odeur!
par contre le côté huileux est bien intégré et les poules adorent ça!... ;)

 
Picaline a écrit:
En curatif, oui, une goutte pour deux-trois poules (selon leur taille)...
Il serait intéressant de retourner fouiller ailleurs... y avaient été postés des liens vers des études sur l'efficacité ou non de certaines HE et leurs dosages...  Je me souviens avoir calculé avec levirouil et perso j'étais impressionnée de la dose aussi...
A savoir que là c'est en curatif...  En préventif on peut en mettre moins...  J'en sers régulièrement à mes cocottes, 4-5 gouttes dans du miel chauffé puis je mélange au seau de grain pour toutes (une quinzaine?)... et vrai que si on met deux gamelles, le plus souvent elles préfèrent celle avec le thym !
En cas de toussotements, petits rhumes, je fais exactement pareil avec l'huile essentielle d'eucalyptus radié...
Ca sent bon au poulailler  :mrgreen: .
Ni l'odeur ni le goût n'incommodent les cocottes  (pareil pour l'huile de foie de morue, ça pue mais elles aiment ! pareil pour l'infusion d'aïl aussi).
A savoir qu'en général les volailles nécessitent de fortes doses de médocs (attention, je ne dis pas de forcer ! , "fortes" en comparaison aux doses requises pour d'autres animaux genre chats, chevaux...).

 
jean-robert a écrit:
l hule de foie de morue prendre en pharmacie celle pour usage veto beaucoup moin cher que pour nous

 
taranyss a écrit:
J'utilise celle prévue pour les chevaux aromatisée à la pomme!... ;)

 
Gaby56 a écrit:
j'ai l'habitude de mettre du thym et de l'ail dans la soupe des chiens et de leur donner de l'huile de poisson de temps en temps surtout quand il fait froid et tout naturellement, sans même y penser, j'ai fait pareil pour les poulettes !
super cool ! j'ai bien fait ! bon pour l'instant c'est de l'ail et du thym du commerce mais au printemps j'aurais lancé le potager alors ce sera du frais

merci pour ce fil très intéressant

je pense aussi que l'ortie aurait largement sa place ici compte tenu de toutes ses vertus autant pour nous que pour certains animaux alors probablement pour les poulettes aussi

 
deydey a écrit:
Faire attention quand on donne de l'ail (et oignons) aux chiens! (et chats, encore plus sensibles)

Ok ça a du bon pour leur santé (stimule le système immunitaire, lutte contre les infections,...) mais à utiliser avec précaution surtout dans les dosages et à ne pas donner tous les jours!


Un composé se trouvant dans l'ail et les oignons provoque, quand ils sont donnés à trop grande dose, des corps de Heinz sur les globules rouges (sorte de petit bourgeonnements). Ces cellules, reconnues comme "défectueuses" seront détruites par l'organisme. Les globules rouges servent à transporter l'oxygène via l'hémoglobine. Si l'animal manque de globules rouges, il est en anémie!
Pour les doses, pas plus d'une gousse pour un chien de 20 kg en une fois et éviter plus de 3/4 fois par semaine   ;)

 
Picaline a écrit:
J'avais pas vu... merci deydey !
Ca rejoint un peu ce que je notais...
Picaline a écrit:

A savoir qu'en général les volailles nécessitent de fortes doses de médocs (attention, je ne dis pas de forcer ! , "fortes" en comparaison aux doses requises pour d'autres animaux genre chats, chevaux...).
Tu confirmes ?

J'ajoute que les "remèdes" donnés plus hauts ne s'adressent bien qu'aux poules... Loin de moi l'idée de conseiller l'infusion d'aïl pour un chat par exemple... et surtout pas les huiles essentielles auxquelles les chats peuvent être très sensibles... et aucune idée des dosages... Bref, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbellesplumes.wifeo.com/
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyDim 10 Avr - 20:07

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce post 

Je viens de commencer (aujourd'hui) un traitement contre la coccydiose (je ne sais pas si elles sont atteintes mais certaines fientes sont liquides) et j'ai donc prévu de ne plus consommer d'oeuf pendant le traitement et une quinzaine de jours (est-ce suffisant ?) après qu'il soit terminé.

Je préfèrerais de beaucoup utiliser un produit d'origine naturelle. Est-ce que cela suffit vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyDim 10 Avr - 21:09

Pas de sang dans les fientes ? Si c'est juste liquide, ça reste à observer. A ta place, je ne donne rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyDim 10 Avr - 22:39

Les as-tu déjà vermifugées?.....  ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 9:28

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait du sang dans les fientes, en tout cas je ne vois rien. Certaines sont correctes d'aspect, d'autres molles et très brunes.
Non je ne les ai pas vermifugées, pour moi c'était le traitement contre les coccidies qui devvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 9:36

ce sont deux choses différentes !
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 9:43

ok.

Quel traitement naturel pour la vermifugation permettant de consommer les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 9:53

l'ail je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 10:22

Aïe, l'ail c'est celui qui me faisait le plus peur (à cause des risques d'intoxication).

Je vais essayer de leur cuisiner du riz à l'ail.

Le thym avait l'air pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 11:05

Oui tu peux leur donner du thym et de l'ail que tu mets directement dans l'eau de boisson, une petite pincée de thym et un fragment d'ail frais! L'ail cuit  sera moins actif! Tu donnes ça plusieurs jours de suite!...


Il vaut mieux traiter le moins possible par des médicaments les poules quand on ne connait exactement la cause de la maladie!...


Pour la coccidiose, tu peux en préventif leur mettre une cuillère de vinaigre de cidre pour 1 l d'eau, mais pas en même temps que le traitement pour les vers!...
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 11:22

Merci beaucoup, on commencera aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 12:22

Attention, ce n'est pas parce qu'une poule fait des fientes molles qu'elle est parasitée. Elles font toutes les 2-3 fientes "normales" des fientes "caecales" qui ont la particularité d'être molles, voir liquide ou légèrement mousseuses et particulièrement malodorantes, leur couleur va du brun clair au brun presque noir selon ce qu'elles ont mangé.

Alors si tes poules semblent en forme, que tu trouve davantage de fientes normales que de fientes molles, et qu'elles n'ont pas le derrière sale, tout est probablement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 12:27

POULEDESOIE a écrit:
Aïe, l'ail c'est celui qui me faisait le plus peur (à cause des risques d'intoxication).

Je vais essayer de leur cuisiner du riz à l'ail.

Le thym avait l'air pas mal, non ?
Pourquoi parles-tu d'intoxication avec l'ail?
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 17:06

Il me semble avoir lu dans un des posts du forum (je vais rechercher) que l'ail pouvait provoquer une intoxication alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 17:11

picaline a écrit:
citée dans ce post (en toute première place) L'aïl pourrait provoquer le botulisme. Relire la citation exacte je n'arrive pas à copier la citation (pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 18:13

Ne pas tenir  compte des remarques de Picaline! ::green 
 l'ail comme tout autre condiment d'ailleurs ne peut rien provoquer s'il n'est pas donné à forte dose!...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 18:58

Il faut juste que l'ail soit sain, non piqué ou pourri, j'en donne régulièrement en petites quantités aux poules, et je n'y vois que des bienfaits!
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 19:50

Le botulisme est une bactérie qui se développe dans les milieu sans air (anaérobie), ce n'est pas l'ail le problème mais de faire une macération longue d'ail dans de l'huile, ou tout autre macération d'ailleurs. On ne peut donc pas dire que l'ail soit toxique ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyLun 11 Avr - 21:15

je vais t'indiquer ma façon de faire : je prends une ou deux gousses d'ail que je coupe en tout petit morceaux que j 'incorpore dans la patée de mes poules la veille au soir  en mélangeant bien le soir et de nouveau le matin .. avec cette formule jamais eu de souci depuis x années
Revenir en haut Aller en bas
POULEDESOIE
Jeune oeuf
Jeune oeuf
POULEDESOIE


Féminin Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 60
Localisation : Moselle

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyMar 12 Avr - 6:33

Bonjour

Merci, je vais rajouter des petits bouts d'ail dans le riz et dans la macédoine de légumes.
Et continuer mon infusion de thym !

bonne journée à tous et à toutes (nous allons visiter un parc animalier mosellan, donc voir des quadrupèdes poilus de toutes sortes, des bipèdes à plumes divers et variés...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles EmptyMar 12 Avr - 7:25

bonne visite pouledesoie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty
MessageSujet: Re: Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles   Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pâtée pour vos volailles
» Les bons produits de nos "artisans"...
» Les produits ménagers à faire soi-même
» Poids des volailles
» Infos reproduction des volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: