Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recette pâtée pour vos volailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Recette pâtée pour vos volailles Empty
MessageSujet: Recette pâtée pour vos volailles   Recette pâtée pour vos volailles EmptySam 16 Mai - 13:19

Riz ou semoule cuite, ortie hachée, œuf dur rappé, huile de foie de morue, ail, thym, rien de mieux pour requinquer une poule faiblarde ou des poussins en pleine croissance !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Recette pâtée pour vos volailles Empty
MessageSujet: Re: Recette pâtée pour vos volailles   Recette pâtée pour vos volailles EmptySam 16 Mai - 19:14

Alors moi j'ai essayé les oeufs durs mélangés aux pâtes, absolument aucun succès ni chez mes poules ni chez mes poussins ...
Le pain n'a pas beaucoup de succès non plus sauf si je leur lance des petites miettes...

Ce qu'ils préfèrent :spaghettis fins, semoule ou riz avec un peu de viande hachée, ou du thon ou du jambon en petits morceaux. J'y rajoute du thym ou du persil, ou de la salade voire de la pomme râpée. Ils ont aussi la verdure de leur parcours bien sûr, ils mangent pas mal d'herbe...

J'ai remarqué que les fruits entiers ne les intéressaient pas vraiment...La purée non plus, d'ailleurs pour leur première pâtée j'avais mixé des pâtes et de la viande et ils n'y ont pas touché! Depuis je coupe finement aux ciseaux mais je ne mixe plus...

Je donne aussi en complément une pincée de gammarus séchées (petites crevettes pour tortues d'eau). Il parait que c'est bon pour avoir de belles coquilles...
Et bien sûr un mélange varié de graines concassées, j' ajoute aussi au pif d'autres graines au mélange de base: lentilles, millet, amarante, sarrasin, épautre etc...
Pour l'instant tout le monde va bien!
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Recette pâtée pour vos volailles Empty
MessageSujet: Re: Recette pâtée pour vos volailles   Recette pâtée pour vos volailles EmptySam 16 Mai - 19:56

La cantine est bonne par chez vous ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pâtée pour vos volailles Empty
MessageSujet: Re: Recette pâtée pour vos volailles   Recette pâtée pour vos volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pâtée pour vos volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de pâtée pour les lapins
» Recette pour faire un bon fromage maison
» Les 5 principaux produits naturels pour nos volailles
» Avez-vous une recette simple pour faire du vin ?
» Poids des volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: L'alimentation-
Sauter vers: