Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des écureuils dans mon jardin

Aller en bas 
+2
ortie
Taranyss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 22:57

taranyss a écrit:
Puisque je vais reparler d'écureuils, je pense que l'emplacement est choisi!...

J'étais triste voici deux mois à la découverte du corps sans vie de nôtre ami écureuil mort écrasé devant nôtre portail!
Depuis 5 ans, il mangeait le quignon de nôtre baguette de pain accrochée à la grille!Il était certainement le papa du petit écureuil sauvé et réensauvagé!...

Chaque fois que j'allai chercher mon pain, je pensais à lu!...

Et quelle surprise la semaine dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y avait pas un animal, mais 5 adorables petits écureuils en train de jouer comme des chats! je suis aller chercher l'apn et j'ai pu les observer à souhaits sans du tout les déranger!
Sur cette première photo, on peut en voir trois de chaque côté du tronc!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai vu deux nids dans les branches du pin! 5 petits me parait beaucoup pour une seule mère, il y a
vraisemblablement deux familles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


taranyss a écrit:
Ils sont si peu farouches qu'un petit curieux est venu jusque à 1 m du sol pour mieux me regarder!... :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essayerai de faire d'autres photos si la petite famille reste à proximité!
je crains que mes animaux leur fasse du mal
s'ils prennent de l'assurance et court au sol!  :hum:

Affaire à suivre !... ;)


[/color]



c'était un moment de pur bonheur de me retrouver allongée sur la pelouse à observer ces petits lutins
qui se chamaillaient joyeusement! J'ai appelé mon homme pour qu'il en profite aussi! nous étions comme des gosses
devant ce spectacle insolite!... :aime

[/color]



Je les vois de l'intérieur de la maison, l'arbre est vraiment tout près!... ;)

Merci et bonne journée Picoti! :bisou:
Après avoir eut plusieurs nids d'oiseaux divers dans cet arbre, je ne pensais pas qu'un jour, des écureuils
viendraient y nicher!
Pour l'instant il pleut, mais cela n'a pas l'air de les déranger, ils jouent les équilibristes de branche en branche!
Il doivent être enduit de résine?.... quand un chat grimpe à cet arbre, il n'a plus qu'à prendre un bon bain
pour reprendre son aspect de chat!... :hum:



La principale cause de mortalité des écureuils est la circulation routière!
Nous avons admiré ces petits avec la conscience que peu où peut-être aucuns n'atteindront l'âge adulte!... :?
La route est au bout de la propriété et les voitures arrivent trop vite en pleine descente pour que les écureuils
aient le temps de réagir!... roll





Impossible de louer le post d'observation, ils ne respectent aucune heure de présence : :P
je sais que le matin, c'est virée à la grille jusqu'à nôtre baguette de pain,  :mrgreen:
puis self service dans les chênes pour manger les jeunes feuilles, la mousse et l'écorce des petites branches!

Ils font les fous dans leur arbre nichoir le matin de bonne heure, un peu avant midi ou le soir s'il ne pleut pas!...


Dernière édition par Taranyss le Mar 17 Nov - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 22:59

taranyss a écrit:
J'espère ne pas avoir de martre, il n'en reste que deux dans le pin! :hum:

Ce dont nous avons été témoin dimanche, était sans doute la frénésie de l'émancipation! Les petits sont devenus autonomes!
Les deux  restent alentours et nôtre baguette de pain prouve que seulement deux affamés s'y attaquent!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il y avait deux nichées, des jeunes paraissaient ados alors que deux étaient bien plus petits, la queue n'était pas
encore ébouriffée!
Depuis que je vois les petits, je n'ai jamais revu d'adultes avec eux!

Linda, j'ai vu aussi des adultes venir chiper la nourriture des oiseaux,  mais occasionnellement!
Les jeunes sont friands d'écorce de jeunes branches, de mousse accrochée aux troncs, et de jeunes feuilles!


Possible, mais c'est étrange qu'ils ne reviennent pas au nid la nuit les premières semaines!.... :hum:


Dernière édition par Taranyss le Mar 17 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:01

taranyss a écrit:
Je vois rarement ces petits écureuils devenus de plus en plus méfiants, mais ma baguette de pain est toujours entamée sérieusement lorsque je la récupère!... :mrgreen:

La dernière fois que j'en ai vu un, c'est son grognement qui m'a fait le repérer, il était perché sur une branche de chêne et m'insultait, l'effronté!... je me suis amusée à lui répondre de même, et bien, il a eut le dernier mot!...  :rirr:
Il était tout tendu, queue hérissée et m'insultait, j'en suis certaine!.... je n'aurai jamais dû me trouver à cet endroit-là à la même heure que lui!... roll

 
lindalaplante a écrit:
:rire:  :rire:  :rire:   Les adorables petits voleurs acrobates  En plus c'est qu'ils ont du caractère

 
venus03 a écrit:
Très jolies photos! Je crois qu'il n'y a rien de plus dur a photographier que des écureuils, ça bouge tout le temps et très vite!
J'en ai pas mal chez moi, j'adore les observer!

 
taranyss a écrit:
Oui, Linda, ils ont un caractère bien trempé!... :rirr:
C'est vrai Vénus que normalement les écureuils sont si rapides qu'il est difficile de les prendre en photos!
Au moment de l'émancipation, ils sont beaucoup moins craintifs et s'approchent même de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:04


cacajou a écrit:
merveilleux,tu sais que j'ai planté une haie de noisetiers uniquement en pensant aux écureuils


taranyss a écrit:
Bravo Cacajou! :applaus:
Si beaucoup faisaient comme toi, nos écureuils auraient la vie belle!... :ok:


Noée a écrit:
:yeux: :yeux: Je ne connaissais pas ce post!
Merci Taranyss!! C'est trop beau: quelle chance de pouvoir [del]se faire insulter [/del]les observer à loisir!! :lov:



taranyss a écrit:
Je les vois moins souvent, mais vu l'état de mon pain, ils sont toujours là!... :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:06


taranyss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vu chercher de la nourriture sur le sol du parcours de mes poulettes!... :rirr:
Il me voyait mais ne songeait pas à fuir!...


mayabeille a écrit:
:lov: :lov: :lov:   trop class ces écureuils  dans ton jardin !!
merci taranyss pour ces belles images :bisou:


taranyss a écrit:
De rien Maya!...
j'aime faire partager ce privilège qui est toujours un pur bonheur à chaque instant que j'en observe un!.... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:09

taranyss a écrit:
Depuis quelques mois, nôtre baguette se retrouve réduite quotidiennement par un invité mystérieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir un écureuil en train de se servir dans le restaurant des oiseaux qui le regardaient médusés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pratiquement certaine, vu le début d'obésité de l'animal, que j'ai bien affaire à mon mangeur de pain!
la grille où se trouve la baguette est pourtant à une centaine de mètres de ce chêne/restaurant!... :mrgreen:

 
cocotine38 a écrit:
:lov:  :lov:  :lov:  Que de belles photos !!

Voui, voui, ça insulte les écureuils, j'en ai vers le potager et régulièrement,

je sentais que je n'étais pas la bienvenue, trop près du nid certainement !!  :mrgreen:

Cris, menaces de te sauter dessus, agitation maxi, .... tout est bon pour te faire déguerpir !!  :mrgreen:

 
taranyss a écrit:
J'adore les voir ainsi! :rirr:
Ils savent aussi faire signe avec leur pattes avant comme s'ils voulaient nous pousser en grognant!...

 
ph87 a écrit:
je n 'avais jamais vu ce post  :oops:
je suis raide dingue des ecureuils depuis toujours  j 'aimerai bien en avoir un a la maison comme toi dans les arbres  ,moment de pur zenitude que de les observer  :lov:  :lov:


Dernière édition par Taranyss le Mar 17 Nov - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:13


taranyss a écrit:
Un deuxième écureuil est venu déjeuner dans mon resto pour oiseau ce matin! :hou:
 Les deux se chipotaient la place pour se restaurer!.... :lov:


Je n'ai pas pu photographier, il faisait encore trop sombre!...


taranyss a écrit:
Ils sont toujours fidèles au poste très tôt le matin!
un geai prend le relai en picorant la boule de graisse, les pauvres mésanges et pinsons du nord en sont lésés!... :mrgreen:


mifig a écrit:
:refl:

il faudrait trouver une solution pour faire un distributeur spécifique aux petits oiseaux,
je ne sais pas si c'est possible...


taranyss a écrit:
Les écureuils ont un distributeur spécial écureuil, mais ils préfèrent la mangeoire pour oiseaux!... roll

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:16


mifig a écrit:
Aîe ! et donc pas moyen d'être hors de leurs possibilités acrobatiques...

peut-être avec des côtés plein de trous de la taille des petits oiseaux et trop petit pour les coquins ?


taranyss a écrit:
La mangeoire pour les oiseaux étaient trop étroite, les coquins se sont chargés d'agrandir le trou!... :mrgreen:

Un avantage, depuis qu'ils ont trouvé la mangeoire des oiseaux, nôtre pain  quotidien est moins grignoté! :mrgreen:


taranyss a écrit:
J'ai profité du soleil pour figer mon petit voisin pendant son petit déjeuner quotidien!... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mifig a écrit:
🇪🇬

ça c'est de la tof prise au vol :applaus: :applaus: :applaus:

très beau cet écureuil casse-noisette !


cacajou a écrit:
pour nous faire plaisir, tu nous a fait des photos en sachant qu'on n'en profite pas pareil que quand on les regarde simplement merci à toi :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:18


taranyss a écrit:
Je me régale tous les jours, ils viennent à peu près aux mêmes heures! :rirr:
Celui-là est le gros père qui nous mangeait nôtre tiers de baguette de pain à la grille avant de découvrir cette mangeoire!
Ensuite vient une jeune femelle plus rousse, puis un petit nouveau presque gris sur le dos, impossible à photographier, ils se présente de dos!...
Les pauvres oiseaux n'ont plus qu'à manger les miettes tombées au sol et quelques graines restées dans la maisonnette!...


Noée a écrit:
Wouahhhh! magnifique!!!!
Chapeau, vraiment, pour cette série :applaus: :applaus: :applaus:
Et puis alors, avec ce montage, c'est encore plus spectaculaire: on a l'impression d'y être :lov:
Quelle chance tu as d'avoir ainsi de si beaux acteurs pour t'offrir le spectacle à tes fenêtres. (et nous, du coup, nous sommes des veinards de pouvoir en profiter!
Mais Roma a raison,  il se porte bien;  inutile donc qu'il aille donner ses représentations sur d'autres scènes! :rirr:

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:20


taranyss a écrit:
Il doit en avoir conscience, il ne mange plus nôtre quignon de pain, il s'est mis lui-même au régime!... :rirr:

Voici le deuxième acteur, plutôt une actrice je pense vu sa petite taille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris mes photos de la salle de bain à l'étage, plus timide, elle reste toujours de ce côté de la cabane!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mifig a écrit:
Oh qu'elle est belle cette fifille écureuil !!!

très jolie prise de photo, bravo :osc:


taranyss a écrit:
Merci Mifig,
la fenêtre double vitrage de la sdb est neuve, :rirr:
cela se voit!.... :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:23


july a écrit:
jolies les photos :ok:

ils sont trop rapides ici


taranyss a écrit:
Les miens sont nés ici et ne s'enfuient pas à nôtre vue ni à nos voix!...
Ils acceptent d'être photographiés du moment que je n'insiste
pas trop!...
Je savoure ce privilège!... :lov:


Noée a écrit:
Ah!!! mais tu t'éclates vraiment avec eux!!!
La dernière photo est très très très belle, avec le regard bien net et tout et tout.
Que de scènes attendrissantes! :lov: :lov: :lov:


taranyss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyez dans quel état ces coquins ont mis la vitre en plexi-glasse qui empêche les graines de tomber!

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:26


taranyss a écrit:
Alors que cette mangeoire "spéciale écureuils" est conçue avec un toit ouvrant!... roll

Le plus chenapan, un écureuil hyperactif et très brutal a eut raison de la vitre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marie du Morvan a écrit:
Tu es sûre Taranyss que c'est une mangeoire .....ce n'est pas une guillotine?? :mrgreen:
Il est très beau ce petit écureuil et rusé aussi  je pense, pour avoir mis le plexis glass dans cet état .....il devait prendre les graines par en dessous  🆗  Le service devait être trop long!!   :lol:


taranyss a écrit:
Rhoo la guillotine!... 🇪🇬 pauvre titi!... :mrgreen:

Il a viré le plexi qui avait une fente pour que les graines tombent au compte goutte au sol! s'il en voulait plus il lui fallait ouvrir le toit,
mais comme les copains, ils n'ont pas compris!.... roll


Noée a écrit:
:yeux:  C'est vrai que du coup, ça fait un peu guillotine!!! 🇪🇬 🇪🇬  ça ne craint rien je suppose, sinon tu aurais fait quelque chose...
Quel goinfre!!!!! :rirr: :rirr: :rirr:


taranyss a écrit:
La plaque était si serrée qu'elle ne risquait pas de redescendre! :rirr:
Nous l'avons remplacée par une petite planchette qui ferme le bas de la mangeoire, malheureusement les écureuils ne sont presque plus visibles quand ils se restaurent! De plus, nous allons suspendre le nourrissage maintenant que le temps est redevenu clément!...
Ces coquins envahissent les poulaillers et mangent à nouveau nôtre baguette de pain, j'espère qu'ils vont prendre un peu de distance jusqu'à l'hiver prochain!... :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 15 Mai - 23:27


Noée a écrit:
C'est fou quand même!!!
Et dis moi,  :refl:  c'est exceptionnel ce que vous vivez là avec ces écureuils, non? Je n'ai jamais entendu ce genre de chose!!
Je trouve ça vraiment extraordinaire! :lov:


taranyss a écrit:
Non Noée, ce n'est pas exceptionnel!... nôtre maison est quasi dans une forêt de chênes où évoluent toutes sortes de bêtes sauvages!
Les écureuils se sentent autant chez eux que nous!... ;)
Les animaux sauvages qui vivent proches de l'homme reconnaissent sa voix, savent quand ils peuvent avoir confiance où déguerpir à son approche!
Les nôtres ont tellement l'habitude de nous voir remplir leur mangeoire qu'ils abusent un peu de nôtre hospitalité!
A 10 h du matin lorsque j'allais voir mes poulettes dans le poulailler, 4 écureuils essayaient de s'enfuir par les mailles de la volière, j'ai dû ouvrir grand les portes pour les laisser passer! ils vont bientôt rentrer dans la maison à ce rythme, déjà qu'ils vont dans le garage!... :mrgreen:


Noée a écrit:
taranyss a écrit:
Non Noée, ce n'est pas exceptionnel!... nôtre maison est quasi dans une forêt de chênes où évoluent toutes sortes de bêtes sauvages!
Les écureuils se sentent autant chez eux que nous!... ;)


ils abusent un peu de nôtre hospitalité!



:refl: En fait, faut pas inverser les rôles!!!!
Si je comprends bien ce que tu dis au début de ton message, c'est vous qui habitez chez eux!!!!
Vous leur devez donc bien une compensation pour leur hospitalité!!! :rirr: :rirr:

Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 21:44

Après plusieurs années où les écureuils avaient l'air d'avoir déserté le quartier, nous avons le plaisir de revoir la frimousse d'un ou deux sujets dans nos arbres!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin la frimousse!  ::green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah si quand même!... ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 21:50

ça c'est parce que Tarkan ne pouvait plus chasser!
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 21:54

Cela fait longtemps que Tarkan ne chasse plus aussi intensément, mais sa présence les intimidait sans doute!...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 22:03

Animal fétiche chez nous (Choupinette vous expliquera), je kiffe cet animal ! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 22:09

c'est trop chouette comme animal!
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 22:12

Je les adore également, ces petits lutins grognons!... :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 22:15

Joueurs, espiègles, sauvages mais pas si farouches... :::loove
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 22:18

La nourriture peut les aider à se familiariser!...


Souvenir d'une belle histoire pour ceux qui n'étaient pas présents à cette époque :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 23:18

C'est ça, des petits lutins grognons !! :::loove :::loove 

Plus autant d'écureuils qu'avant, ma Lucrèce les aimait beaucoup, mais de temps à autre,
j'en vois !! ::sourire

C'est vrai que ça grogne, j'avais oublié ce détail, j'en avais un qui n'étais pas très content de me voir  au potager, il n'a pas grogné très longtemps !! roll roll
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyJeu 27 Avr - 23:24

Comme c'est mignon.

Serais-ce lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 28 Avr - 7:48

merci pour ce partage Tara, j'adooooore les écureuils ! :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin EmptyVen 28 Avr - 10:03

Non Frédo, le petit que j'ai élevé a été relâché à une centaine de km d'ici! je ne voulais pas le voir tué par mes prédateurs domestiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des écureuils dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: des écureuils dans mon jardin   des écureuils dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des écureuils dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet été dans le jardin
» y'a quoi dans votre jardin?
» J'ai descendu dans mon jardin pour y planter...
» Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²
» plus de messages dans ma messagerie pour avertir de nouveaux dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA FAUNE SAUVAGE :: Magnifique Faune sauvage....-
Sauter vers: