Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²

Aller en bas 
+3
Sandtricof
Taranyss
Mikhnico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyDim 30 Aoû - 23:01

Bonjour,  Je me suis fait un bassin d'environ 6 m² dans un petit jardin en ville et j'avais pas pensé que la création d'un bassin attirerait une faune aussi diverse. 
Beaucoup d’oiseaux de toute sorte et un beau matin une arrivée inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyDim 30 Aoû - 23:19

Après cette intrusion du bassin et bien maintenant sans complexe ils me réclame à manger.
 
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyDim 30 Aoû - 23:40

C'est trop mignon de voir l'arrivé de ces squatters! 
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyDim 30 Aoû - 23:55

Taranyss a écrit:
C'est trop mignon de voir l'arrivé de ces squatters! 
Oui tu as raison et je suis super content qu'un petit bassin fait maison est pu donner cette arrivée du couple de Colvert.
Et la suite va me réserver bien des surprises.
Je donne une piste lol . Sont arrivés le jour de la saint Valentin. ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 7:17

La cane a couvé, tu es envahi d'adorables canetons ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 8:49

Si ton bassin était prévu pour y mettre des poissons, c'est loupé!... ::green
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 8:55

Jolis squatteurs !  ::OK
J'en ai eu aussi, ça salit pas mal mais sont adorables à observer.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 9:59

Sandtricof a écrit:
La cane a couvé, tu es envahi d'adorables canetons ::rire22
Lol oui exact  ::bravo

Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 10:04

Choupy a écrit:
Jolis squatteurs !  ::OK
J'en ai eu aussi, ça salit pas mal mais sont adorables à observer.
Oui c'est adorable et tu as raison çà salit pas mal et donc je vais créer des bacs pour épurer l'eau 
avec des plantes ( Joncs, jacinthe etc ) cela va éclaircir l'eau de mon bassin .
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 10:05

Taranyss a écrit:
Si ton bassin était prévu pour y mettre des poissons, c'est loupé!... ::green
Oui Sniff mais bon le spectacle compense.
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 11:52

:: yaho Tu as de la chance d'avoir eu une si belle couvée ! J'ai des colverts et je voudrais repeupler ma rivière, mais les couvées n'ont pas marché au printemps, j'espère que ça ira mieux cet automne.

J'adore les colverts, ce sont des animaux magnifiques :::loove A mon avis, les parents ne sont pas prêts de lâcher ton bassin, vu le gîte et visiblement le couvert ::green
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 597
Points : 653
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 12:25

:::loove il va falloir agrandir ton bassin ou bien en faire un autre !

Mikhnico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 12:41

marie du morvan a écrit:
:::loove il va falloir agrandir ton bassin ou bien en faire un autre !
Je pense pas qu'ils vont rester car en face de chez moi il y a un parc avec l'Eure qui passe mais le problème est 
qu'il faut franchir pas mal d'obstacles comme sauter d'une terrasse de 4m de haut ainsi que de traverser une quatre voies.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 13:21

Sandtricof a écrit:
:: yaho Tu as de la chance d'avoir eu une si belle couvée ! J'ai des colverts et je voudrais repeupler ma rivière, mais les couvées n'ont pas marché au printemps, j'espère que ça ira mieux cet automne.

J'adore les colverts, ce sont des animaux magnifiques :::loove A mon avis, les parents ne sont pas prêts de lâcher ton bassin, vu le gîte et visiblement le couvert ::green
ben moi j aimerais bien avoir une rivière à la place d'un bassin. Surement que maman cane va partir a la rivière avec ses petits et revenir l'année prochaine pour une autre couvée si pas squatté par un autre couple.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 13:25

marie du morvan a écrit:
:::loove il va falloir agrandir ton bassin ou bien en faire un autre !
Pas besoin d'agrandir car ils ne vont pas rester là vue qu il y a une rivière pas très loin avec un beau parc.
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 14:04

C'est pas sûr que maman cane les emmène à la rivière, surtout si tu les nourris.

Mais quand ils sauront voler, c'est sûr que les jeunes se trouveront un petit paradis ailleurs ::sourire

Les parents partiront peut-être pour l'hiver, quoi que, mais tu peux être certain qu'ils ne vont pas oublier l'endroit pour remettre ça au printemps prochain. Chez les colverts le mâle est territorial, ils vivent en couple durant 1 an, voir plus si affinités, donc le mâle a décidé que chez toi c'était bien. Comme la cane a couvé et eu des petits, elle garde l'endroit en mémoire et reviendra sûrement pondre chez toi.

J'élève des colverts en liberté sur ma rivière (sauf que les renards on mangé mes canes qui couvaient au printemps passé et depuis, je n'ai que des célibataires triste ). Ils sont apprivoisés et reviennent tous les jours pour manger (et accessoirement, font des pause chez tous les riverains, total ils sont gras comme des loches !). Même qu'ils chassent tous les autres canards du voisinage colere D'autres moins domestiqués ne reviennent que pour la mauvaise saison.

J'adore ma rivière, mais des fois quand elle monte et qu'elle risque d'inonder ma maison, je trouve ça tout de suite moins agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 15:45

la femelle Colvert les conduit au plan d’eau le plus près. 
Traversée dangereuse !!! une terrasse de 4m de haut ainsi que de traverser une quatre voies pour enfin rejoindre le Parc des bords de l'Eure

Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 15:58

Cette histoire ne s’arrête pas là, j'ai cru que maman cane avait ses onze rejetons mais à ma grande surprise une heure plus tard j'entends cui cui cui dans le jardin. Elle en a oublié un et malgré mes recherches au bord de l'Eure je n'ai pas retrouvé sa maman et me voila avec un petit abandonné.
  
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 16:06

Sandtricof a écrit:
C'est pas sûr que maman cane les emmène à la rivière, surtout si tu les nourris.

Mais quand ils sauront voler, c'est sûr que les jeunes se trouveront un petit paradis ailleurs ::sourire

Les parents partiront peut-être pour l'hiver, quoi que, mais tu peux être certain qu'ils ne vont pas oublier l'endroit pour remettre ça au printemps prochain. Chez les colverts le mâle est territorial, ils vivent en couple durant 1 an, voir plus si affinités, donc le mâle a décidé que chez toi c'était bien. Comme la cane a couvé et eu des petits, elle garde l'endroit en mémoire et reviendra sûrement pondre chez toi.

J'élève des colverts en liberté sur ma rivière (sauf que les renards on mangé mes canes qui couvaient au printemps passé et depuis, je n'ai que des célibataires triste ). Ils sont apprivoisés et reviennent tous les jours pour manger (et accessoirement, font des pause chez tous les riverains, total ils sont gras comme des loches !). Même qu'ils chassent tous les autres canards du voisinage colere D'autres moins domestiqués ne reviennent que pour la mauvaise saison.

J'adore ma rivière, mais des fois quand elle monte et qu'elle risque d'inonder ma maison, je trouve ça tout de suite moins agréable.
Peut être faire un petit bassin près de votre maison comme le mien grillagé et un couple sera peut être intéressé et le grillage protégera des prédateurs.  roll
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 16:29

Depuis cette mésaventure des canes, j'ai un trio de colverts dans une volière avec un petit bassin ::OK

Quelle histoire cette cane, ils ont tous pu éviter les embuches et se retrouver sur l'eau alors ? Bravo !
Et bien ne reste plus qu'à élever ce petiot  :::loove
J'adore les vidéos !

Mikhnico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 17:05

Sandtricof a écrit:
Depuis cette mésaventure des canes, j'ai un trio de colverts dans une volière avec un petit bassin ::OK

Quelle histoire cette cane, ils ont tous pu éviter les embuches et se retrouver sur l'eau alors ? Bravo !
Et bien ne reste plus qu'à élever ce petiot  :::loove
J'adore les vidéos !
Oui elle en a récupérer dix sur les onze qu'elle avait, merci d’avoir apprécié les vidéos. ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 18:23

J'ai l'impression que la solitude c'est pas fait pour un caneton. Va falloir lui trouver un compagnon. .
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 21:18

Maintenant va falloir aménager le bassin en volière pour qu ils puissent avoir plus de place. Grillager aussi au dessus d'eux car un couple de pie est très intéressé par les canetons . Le jour de leurs départ la pie a attaqué un caneton et j'ai eu juste le temps de la faire fuir, elle avait déjà donné un coup de bec mais ne l'avait pas blessé .
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnico
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 63
Localisation : Chartres

Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  EmptyLun 31 Aoû - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²    Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atterrissage d'un couple de Colvert dans mon petit jardin avec bassin 6m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bassin de jardin
» Ragondin dans le bassin
» Cet été dans le jardin
» Mon tout petit jardin...
» des écureuils dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les autres volailles : Canards, Oies, Faisans, Paons, Cailles, Pintades, Dindes...-
Sauter vers: