Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOUDOU78
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : France 78

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptyMer 11 Nov - 10:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai des oies, des poules et des canards coureur indien, enfin avait avant que le renard (?) vienne faire la razzia  triste Il m'a tué une oie la semaine dernière et depuis mon autre oie est comme hébétée et a son bec qui reste ouvert et ne ferme plus il est rigide. Elle a donc beaucoup de mal à se nourrir et s'affaiblit beaucoup, je pensais lui faire une pâtée avec du pain mouillé de l'œuf et de l'ail qu'en pensez-vous ?

Vos conseils sont attendus avec impatiente !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptyMer 11 Nov - 18:19

Bonjour,
cette oie est peut-être en état de choc après l'attaque qui a tué sa compagne. Mais cet état est d'une durée un peu longue si c'est depuis la semaine dernière. Après un tel stress, il peut aussi se déclarer des symptômes d'une maladie qui était à l'état latent jusque là. Il est préférable de l'isoler des congénères et autres volailles, au calme, au chaud dans un endroit sûr avec eau et nourriture. A la pâtée que tu proposes, je rajouterais de la verdure fraichement coupée hachée menue puisqu'elle ne peut pas couper/brouter avec son bec ouvert.
Il faut surtout qu'elle ne se déshydrate pas, lui donner de l'eau sucrée et vitaminée.

Et pour assurer sa survie, consulter un vétérinaire qui pourra voir si c'est un problème articulaire ou infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU78
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : France 78

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptyJeu 12 Nov - 8:44

Merci Nanou64 pour tes conseils que je vais suivre ! C'est réconfortant !
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptyJeu 12 Nov - 9:38

Vérifier qu'elle n'a aucune blessure qui pourrait être la cause de ses symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptyJeu 12 Nov - 11:23

Oui je dirai la même chose, bien l'ausculter tout autour du cou et de la tête

il faut passer ses doigts à "rebrousse plumes" pour observer la peau et voir les éventuelles traces

d'une morsure ou un hématome.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU78
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : France 78

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptySam 14 Nov - 17:06

Merci à tous, mais elle n'a pas survécu malgré les vitamines et soupes et bon soins  triste et je n'ai trouvé aucune blessure. Saleté de renard  colere

Maintenant mon jars est tout seul et il cherche ses oies, j'espère qu'il va tenir le coup avec ses 3 copines poules.
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptySam 14 Nov - 19:24

Ah mince, désolé Doudou.
Va falloir lui trouver de nouvelles compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir EmptySam 14 Nov - 21:41

Je suis désolée aussi que tes bons soins n'aient pas suffit. Reste à trouver des oies pour que le jar ne cherche pas après tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir   Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oie qui a son bec qui reste ouvert et n'arrive plus à se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir cet orphelin
» nourrir caneton coureur indien
» L'aqua-semis chez Nanou, y a plus qu'à nourrir les poissons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - SOS MALADIES ET BOBOS - LES URGENCES :: Soucis de santé, accidents, help..!-
Sauter vers: