Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche d'idées lumineuses !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:31

OK  ::OK   merci beaucoup Frédo 

Dès que j'ai terminé le montage je reviens te montrer  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:41

::OK
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 18:24

Bon  , mon installation n'est pas concluante ......cela aurait été trop beau que je réussisse roll

Pour le fil électrique j'ai coupé une vieille guirlande de noël  qui s'allumait un coup sur 2 .....finalement je n'aurais pas dû 
Ne voulant pas abîmer les petits sujets , j'ai percé dans le bois 
Mais je te montre quand même l'installation pour que tu me dises si elle est correcte ou pas .  Ce n'est pas très joli, mais avant de fixer définitivement j'ai utilisé du double face 

J'ai entortillé les extrémités des fils électriques en les reliant entre eux , il fallait ou pas ? 
Je vais essayer de refaire l'installation avec du fil électrique correct pour me donner plus de chance de faire allumer cette "maudite" lampe ::green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:41

Hum  ::scratch

J'ai limpression que tout tes fils se touchent déjà, alors que tu devrais avoir un espace entre les 2 bouts dénudés.
Espace qui sera éliminé lorsque le trombone fera contact sur les 2 bouts.

Si c'est construit comme je pense, alors la lampe devrait être allumée. Du coup la pile n'est peut être pas assez puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:43

Bon après j'avoue que l'histoire des trombones faisant que tu doivent percer les sujets, c'est pas top.
Mais là j'ai pas d'idée autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 23:12

J'ai limpression que tout tes fils se touchent déjà, alors que tu devrais avoir un espace entre les 2 bouts dénudés.
Espace qui sera éliminé lorsque le trombone fera contact sur les 2 bouts.



Tu as raison Frédo, tous les fils se touchent car je pensais qu'il fallait que je les relie entre eux , je ne pensais pas qu'il fallait laisser un espace .
Je recommence demain et si ce n'est toujours pas concluant , et bien je l'offrirai à ma petite fille  "dans sa plus simple expression" . roll
Je te remercie  pour tout le temps que tu as passé à cogiter  pour moi  ::love
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:24

youpi youpi  j'ai réussi  .La petite lampe s'est allumée ....bon c'est vrai pas longtemps ::confus .Elle s'est éteinte , puis rallumée de nouveau .
J'avais refait le système en enlevant les fils électriques et à la place , j'ai posé les petites équerres métalliques à trous dans lesquels j'ai fait passer les bouchons avec les picots 
J'ai relié le culot de la petite lampe avec le moins de mes 2 piles lithium et le - de la lampe  avec le + des 2 piles  .
Le contact  des fils a été fait avec les mains car je ne savais pas avec quoi les maintenir 
(de ce fait je n'ai pas pu faire de photo )
Je pense que mes 2 piles ne sont pas assez puissantes par rapport à la petite lampe 
Je vais voir demain pour revoir mon installation   Je suis contente de voir que ça peut fonctionner .
Un GRAND MERCI à toi Frédo pour tous tes conseils et ton temps passé à la réflexion  ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:21

ca bosse par ici .Je vois que le résultat est presque concluant . Bientôt la conclusion en vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 16:15

marie du morvan a écrit:

Un GRAND MERCI à toi Frédo pour tous tes conseils et ton temps passé à la réflexion  ::love ::love

Bravo à Frédo et félicitations à son élève ! ::bravo :: yaho ::bravo :: yaho ::bravo
Une fois de plus, ma signature prend tout son sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 23:18

Bravo à Frédo et félicitations à son élève ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois de plus, ma signature prend tout son sens !




::OK
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 14:55

Coucou Marie.

Alors, des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 17:00

Oui Frédo voilà les news ......Finalement je suis revenue au point de départ avec ma fleur ! roll  J'avais collé un fond de même forme pour cacher les fils et tout le petit bazar ,  puis toute contente, je fais voir par skype à mon fils et ma belle-fille avant de  l'expédier par la poste en leur expliquant le mode d'emploi .........et patatra. triste .., ils ont eu peur que ma petite fille se pique avec les picots .Ils m'ont dit que le jeu était bien sans tout ça !  Je suis un peu déçue, car le système fonctionnait quand même .
Au moins tes conseils me seront utiles pour autre chose, et grâce à toi ,maintenant je sais comment faire 
On ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on est grand-parent ! roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées lumineuses !!   Recherche d'idées lumineuses !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'idées lumineuses !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'eau
» cend? Oui elle recherche ses vieux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - BRICOLAGES :: Réalisations diverses pour le plaisir-
Sauter vers: