Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vite mon poussin est malade

Aller en bas 
+2
Choupy
sofye
6 participants
AuteurMessage
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 21:13

mon poussin (ne samedi) a des fientes qui collent a son croupion , elles sont jaunes,
je lui donne des miettes pour poussin, un peu de miel bio pour le booster et pour le cote antibio naturel du jaune d'oeuf melanger avec de la chapelure, et sur les conseils de linlin du lait en poudre, de l'ortie seche melange dans les miettes ou les graines speciales poussin
quoi faire d'autre pour le quérir ?????

Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 21:30

Fientes jaune clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 21:37

jaune clair heu oui une couleur jaune d'oeuf et par endroit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
JO 2B
Admin
JO 2B


Masculin Messages : 602
Points : 640
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haute Corse

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 21:41

Nettoie lui le croupion avec de l'eau tiède sinon ça va s'accumuler et il ne pourra plus faire ses besoins
Pour l'alimentation tout ça me parait beaucoup trop riche, les miettes pour poussins c'est un aliment complet, à part les orties le reste n'est pas utile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbellesplumes.wifeo.com/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 21:44

Un changement d'alimentation peut faire ça.
Sans conséquences graves, mais veille à ce que le caca collé ne sèche pas, ça pourrait faire "bouchon" !
Je cède la place aux plus pointus...
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 21:44

Doublé par Jo ! ::green
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyJeu 14 Mai - 22:09

ok en fait je lui donne tous cela parce qu'il n'est pas en forme, et il ne mange pas beaucoup, donc je me suis dit que si l'alimentation etait riche, plus les ptits gouttes de miel sur le bec, cela lui ferait du bien
c'est un poussin qui c'est fait écraser par les poules a sa naissance, donc il a finit en nurserie, et il passe beaucoup de temps sous la plaque chauffante, et il est beaucoup moins vif que les autres, qui eux courent partout, et se gavent.....il a beaucoup maigrir ...... et par moment il chancelle beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 7:23

Je ne pense pas qu'il va vivre encore bien longtemps et par rapport à ce que tu dis de lui.
Et si ça se trouve il s'est fait écraser par les poules parce qu'il avait déjà un problème au départ.
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 7:46

Et bien on va croiser les doigts quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 7:50

Ok Sofye, je comprends mieux !
Comme Mifig, je croise les doigts ! ::prie
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 11:27

Je me rends compte que j'ai été raide dans mon commentaire :( Je croise bien sûr aussi les doigts pour qu'il survive, mais sincèrement, je n'y crois pas. Même pas 1 semaine, il est déjà faible et il maigrit. Les premières semaines de la vie des poussins sont décisives, j'en ai fait souvent l'expérience ! Et c'est le mauvais côté de l'élevage, la vie et la mort se côtoient sans que parfois ont sache quoi faire pour éviter la seconde 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 12:32

D'accord avec Sandtricof, malheureusement (en tous cas s'il maigrit vraiment, il n'y aura pas grand chose à faire)... C'est ton seul brahma ou bien tu as un étalon de comparaison. Son jabot est vide ou bien tu ne le vois pas manger?
Changer sa nourriture n'y fera pas beaucoup... Soit il a été blessé dans le conflit d'influence et il a mal qq part ce qui le rend moins actifs, soit il a une malformation interne... Je ne crois pas à une maladie. Les fientes pas belles ça peut venir du fait qu'il mange mal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 13:05

merci a tous

ce matin il semble moins faible je le voit picorer comme les autres, mais il ne s'attarde pas trop, j'ai tâté le jabot, sentie quelques miettes, c'est déjà cela
les poules m'ont écrasé 2 autres poussins, qui eux m'ont malheureusement, pas survécu, c’était des sebright , plus petits...
mes poules ont la sale manies de faire cela, avec les oeufs, avec les poussins.....
j’évite des les laisser couver, ensemble ,mais la c’était un cas de force majeur la couveuse déconne....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai deux Brahma qui sont nés, l'autre est énorme "d'origine" .....
je continue les goutelles de miel et l'ortie écrasés....

je serais vixee sur son sort quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 13:33

Dans un jour ou deux tu sera fixée. Cela va très vite avec les tout jeune. Autrement, si tu dis qu'il picore et qu'il va mieux, il peut aussi survivre, mais peut rester chétif toute sa vie car chaque jour qui passe c'est du retard dans sa croissance. Dans tous les cas tu as bien fait de l'isoler, laisse-le tout seul autant de temps que nécessaire, pour qu'il puisse boire et manger à sa convenance sans être dérangé par les autres plus vifs. Mais je doute que le miel soit une bonne chose, je ne saurais te dire pourquoi, mais je n'aime pas donner de sucre aux poules.
Juste l'aliment poussin et les orties, c'est bien. Ou mieux encore, un peu de fromage, de viande, de semoule cuite, d'oeuf cuit dur.

Tu ne peux pas faire couver tes poules chacune de leur côté ? C'est vrai qu'une Orpi qui couve un piou Seabright, c'est délicat. L'inverse, poule naine qui couve une grande race, est beaucoup plus "reposant" à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 14:10

ok
mais c'est 2 pékins et 2 naines qui ont finis de couver les oeufs....
les grosses sont tellement nigaude, qu'elles écrasent elles même leurs oeufs ou leurs poussins
donc j'evite...

j'ai toujours entendu dire que le miel est un formidable "aliment" antibio naturel fortifiant, anti inflammatoire ....

les oeufs étaient en couveuse, pas prévu de les mettre sous les poules qui couvent chacune 1 oeufs,
donc certains oeufs ont éclos et d'autre non, pourtant j'avais bien tout reparti et elles sont chacune dans une caisse, mais malchance les 2 derniers jours elles se sont retrouves a 2 ou 3 par caisse, le temps que je part travailler et que je revienne c’était trop tard ......

Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade EmptyVen 15 Mai - 14:41

C'est vrai que gérer les glousses c'est pas toujours évident ! Elles savent ce qu'elles veulent et ont de la suite dans les idées. C'est vrai pour le miel, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite mon poussin est malade Empty
MessageSujet: Re: vite mon poussin est malade   vite mon poussin est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite mon poussin est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule borgne ou malade?
» petit coquelet malade
» un mire oeuf vite fait
» Hollie malade !
» Fizz malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: