Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?

Aller en bas 
+8
Taranyss
cris31
pistache
Gaby56
frédo86
Nanou64
Choupy
cmonique
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

depuis 2 ou 3 jours je voyais qu'elle avait du mal à monter ou descendre et là elle ne peut plus marcher comme elle avait eu une patte fragilisée que j'avais soigné en lui faisant une attelle j'ai pensé que c'était la même chose et je lui en ai refait une mais hélas cela ne change rien dès que je la pose elle tombe d'un côté ou l'autre et n'arrive pas à se relever qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 13:45

Aucun autre symptôme ? Elle a quel âge ? Tu as regardé sous ses pattes ? Pas d'épine ou d'abcès ?
Il se pourrait que ce soit un souci neuro. Dans ce cas, pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 14:06

merci Choupy pour ton aide, elle a 2 ans et n'a aucun autre symptômes,
mis à part que j'avais remarqué que depuis 2 ou 3 jours elle hésitait à monter ou descendre, je viens de lui enlever les attelles que je lui avais mises car cela ne lui sert à rien, elle reste couchée et n'arrive pas à se relever, je lui ai fait des bains pour ses pattes mais je n'ai rien vu on a vraiment l'impression qu'elle a mal lorsqu'elle se tient sur l'une ou l'autre patte triste car elle est aussi adorable de caractère que les pékins et j'aimerais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 15:35

Si tu peux faire une photo des pattes en gros plan, ça devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 18:55

Coucou Monique,
-Pas de diarrhée? Elle se nourrit et boit bien?
-La respiration est claire, pas de bec ouvert pour respirer, pas de sifflement ou de râle?
-Ta poulette pond? Si oui, au même rythme qu'avant ou y a t'il une baisse de ponte?
-Les oeufs sont -ils "normaux" ou l'un des bouts semble-t'il malformé?
-Les articulations des pattes sont-elles chaudes au toucher, d'une couleur plus claire ou rouge-rosé, gonflée?
-Si tu la soulèves, bouge t'elle ses pattes ou les doigts sont-ils recroquevillés sous elle, ou tendus comme paralysés?
-Si tu manipules ses pattes très doucement (en les pliant un peu vers le ventre puis en les tendant), a t'elle un mouvement de retrait dans un sens ou dans l'autre, signe de souffrance?

Quoiqu'il en soit, isole-là des autres, si c'est infectieux, c'est contagieux et elle sera moins sujette aux piquages des congénères.
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 19:30

Pauvre poulette, je ne pourrais malheureusement t'aider, mais Nanou t'as déjà bien aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 21:58

merci Nanou, alors pour te dire elle a mangé un peu  ce matin mais pas bu,
-   hier elle a pondu un œuf,
- son bec est légèrement entr'ouvert mais pas de sifflement ou râle mais  je trouve sa respiration un peu rapide,
-  lorsque je la soulève ses pattes bougent et ne sont ni recroquevillées, ni raides, elles sont  bien blanche, pas d'abcès ni blessure  visibles, ce matin après que je lui ai fait un bain de pattes elle a fait de l'eau mais je suppose dû au stress car je l'avais ramenée à la maison pour lui faire et après elle n'a pas refait
- si je  bouge ses pattes  elle a un retrait comme si cela lui faisait mal
- et lorsque je la pose par terre elle reste quelques seconde debout et puis tombe d'un côté ou de l'autre sans       arriver à se relever
-  je l'ai isolée toute la journée et elle n'a pas bougé du tout  
qu'est ce que cela pourrait être si c'est une maladie car jusqu'à hier elle mangeait et gloussait normalement je ne comprends pas, j'ai pensé à une chose mais peut être que je me trompe elle est toute seule avec le coq car l'autre est trop grosse pour lui et les 3 autres couvent ne lui aurait il pas fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 22:20

Ça, c'est fort possible ! Il est plus lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMar 9 Mai - 22:20

C'est peut-être une blessure du au coq, en effet, il est lourd, la sollicite beaucoup? Sur la photo, elle ne semble pas abimée ou déplumée sur le dos.
Sinon, ce peut être une inflammation des articulations due à un mycoplasme.
Je ne suis pas véto, mais ce type de paralysie est inquiétante et malheureusement peu engageante pour la poulette, ça se traite avec un antibio particulier, le mieux est un avis professionnel.
Tu peux consulter un véto avec des compétences en aviculture par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 8:35

Nanou64 a écrit:
C'est peut-être une blessure du au coq, en effet, il est lourd, la sollicite beaucoup? Sur la photo, elle ne semble pas abimée ou déplumée sur le dos.
Sinon, ce peut être une inflammation des articulations due à un mycoplasme.
Je ne suis pas véto, mais ce type de paralysie est inquiétante et malheureusement peu engageante pour la poulette, ça se traite avec un antibio particulier, le mieux est un avis professionnel.
Tu peux consulter un véto avec des compétences en aviculture par chez toi?

Choupy a écrit:
Ça, c'est fort possible ! Il est plus lourd ?
merci à tous les deux de votre aide,
Alors ce matin elle s'est mise debout je lui ai donné à manger dans son lit et elle mange,  donc je pense que ce serait bien le coq qui lui a fait mal car en effet il la sollicite beaucoup et il n'est pas tendre roll
je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lourd ils sont de la même taille à peu près mais il n'a qu'elle alors !!!! ::siffleur
de la voir se lever  ce matin m'a un peu rassurée il va donc falloir que je sépare lorsqu'elle va être capable de sortir  mais bon j'aime mieux ça que de la voir malade

Tu peux consulter un véto avec des compétences en aviculture par chez toi?
heu pas vraiment roll
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 9:09

bonne nouvelle !
::prie pour que cela se confirme
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 11:22

Le vilain coq ! Va falloir qu'il trouve une autre victime ! T'as pas une grosse orpi à lui proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 12:39

Tu dis que les autres poules sont trop grosses pour ton coq, ce n'est pas grave si tu ne le prends pas comme reproducteur. Par contre, les grosses poules supporteront mieux ses ardeurs que ta Pépette!
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 14:57

il a une autre poule type maran mais il n'y arrive pas ::green elle est trop haute pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 15:39

Tant qu'il a une poule "sous le coude" et qu'il essaye, c'est assez pour lui, il ne sera pas trop frustré! ::green
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 19:41

ok merci Nanou,
je l'ai levée ce soir elle tient debout mais arrive difficilement à marcher sinon elle a mangé et bu, je ne peux rien faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 20:03

Un gros câlin et lui souhaiter tous nos vœux de rétablissement.

Déjà une amélioration, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 20:46

contente de savoir que la situation s'améliore ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 20:56

cmonique a écrit:
ok merci Nanou,
je l'ai levée ce soir elle tient debout mais arrive difficilement à marcher sinon elle a mangé et bu, je ne peux rien faire de plus ?
D'abord, vérifie encore que ses articulations ne sont pas enflées et chaudes.
Ensuite, oui, tu peux l'aider à marcher, elle doit avoir les pattes ankylosées, comme une poule qui couve... Tu la tiens sur les côtés et tu la fais avancer doucement, si elle n'est pas paralysée, elle devrait avoir le réflexe d'avancer les pattes l'une après l'autre.
Quelques pas avec ton aide pour remettre la machine en marche, à répéter chaque jour si seulement elle ne soufre pas.
Tu peux aussi mettre de l'ortie hachée dans sa gamelle, c'est riche en protéines, vitamines, très digeste et bon pour le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 21:37

merci à tous pour votre gentillesse ::love
Nanou elle a bien le réflexe d'avancer ses pattes ne sont pas enflées et sont bien blanches, et de toute façon j'y vais plusieurs fois dans la journée et à chaque fois je la lève elle est tellement mignonne elle se laisse faire sans rien dire j'espère que dans quelques jours cela ira nettement mieux ma pauvre petite pépette
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 21:39

Avec tout cet amour, elle ne pourra qu'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 22:18

Si elle va mieux, c'est que le diagnostic est le bon ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyMer 10 Mai - 22:19

Et c'est toi qui a trouvé Monique ! ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyJeu 11 Mai - 9:01

Choupy a écrit:
Et c'est toi qui a trouvé Monique ! ::bravo

oui mais tu sais je les observe tellement c'est ma façon à moi de décompresser j'adore les regarder vivre
et ce matin en arrivant au poulailler j'entendais des petits gloussements c'était elle et ça c'est bon signe car elle chante tout le temps, elle s'est mise debout pour manger youpi  après je l'ai posée par terre et elle a fait quelques pas mais heureusement que je n'étais pas loin car mr le coq est venu lui faire sa cour affraid sans perdre de temps aussi je l'ai remise dans son nid mais bon je crois que ça va être long mais que ça va revenir petit à petit en la laissant bien séparée, comme mon herbe est bien repoussée dès qu'il fait meilleur je la mets dedans
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? EmptyJeu 11 Mai - 9:37

Tu as tout bon, c'est l'observation qui fait tout ! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty
MessageSujet: Re: ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?   ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite pépette ne tient plus sur ses pattes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» piou qui ne tient plus bien sur ses pattes
» ma petite pépette n'est plus
» autre problème de ma petite pépette
» Gauvain a de drôles de pattes blanchâtres ... (gale des pattes)
» gale des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: