Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 surprise et interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

surprise et interrogation Empty
MessageSujet: surprise et interrogation   surprise et interrogation EmptyMar 26 Juil - 16:10

je viens d'aller dans mon poulailler et j'ai découvert une de mes poules âgée d'environ 9 mois bien portante jusqu'à ce matin, morte du sang dans leur nid , un œuf avec du sang et le derrière rouge également qu'est ce qui a pu se passer ? peuvent elles mourir en pondant (je ne sais pas si c'est un premier œuf) , elle était couchée dans le pondoir avec cet œuf en dessous et ce matin elle allait bien et est venue manger comme d'habitude ::scratch  bizarre et je cela m'attriste car j'aimerais comprendre est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

surprise et interrogation Empty
MessageSujet: Re: surprise et interrogation   surprise et interrogation EmptyMar 26 Juil - 18:14

Désolée pour la perte de ta jeune poulette!
Il est possible, si c'est son premier oeuf, qu'elle ait fait une hémorragie!... L'oeuf était peut-être trop gros, ou la poule une malformation!...
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

surprise et interrogation Empty
MessageSujet: Re: surprise et interrogation   surprise et interrogation EmptyMar 26 Juil - 21:53

Comme Tara, je pense que c'est effectivement un pb de ponte qui a mal tourné. C'est rare mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

surprise et interrogation Empty
MessageSujet: Re: surprise et interrogation   surprise et interrogation EmptyMar 26 Juil - 22:28

Merci à vous deux pour vos réponses, ça fait mal au cœur de plus c'est mon petit fils qui l'a trouvée et il en aurait bien pleuré, elle était belle elle était grise mais je ne saurais pas dire la race j'ai cherché mais pas trouvé, enfin comme vous j'ai pensé tout de suite qu'il y avait eu un souci avec la ponte en trouvant ces tâches de sang et en l'examinant le trou de sortie était resté béant et avec du sang , j'en apprends depuis que je me suis lancée dans les poules choc
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

surprise et interrogation Empty
MessageSujet: Re: surprise et interrogation   surprise et interrogation EmptyMar 26 Juil - 23:20

C'est probablement la même malformation que celle qui m'a fait perdre une de mes jeunes orpington, cet hiver, une hémorragie sévère en cours de ponte. Je suis désolée pour toi, Monique, j'espère que ton petit fils ne restera pas sur cette mauvaise expérience... roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise et interrogation Empty
MessageSujet: Re: surprise et interrogation   surprise et interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise et interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise
» surprise hier
» grisette ma petite pékin vient de se mettre à couver
» encore une surprise
» Saphir, le paon surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: