Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 encore une surprise

Aller en bas 
+2
mifig
cmonique
6 participants
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

encore une surprise  Empty
MessageSujet: encore une surprise    encore une surprise  EmptyDim 21 Juil - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez mes deux mauvaises mères qui couvaient sur leurs pattes comme dit Choupy (je croyais) et au final je pense que d'autres ont été pondre avec elles et ce soir un petit piou est né et il a deux mamans on ne le voit pas bien sur la première photo mais il est couché entre les deux j'espère qu'à deux elles pourront bien l'élever ::green
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyLun 22 Juil - 8:33

youpi superbe petite surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyLun 22 Juil - 9:33

Les coquines ! ::green Il y avait bien quelque chose entre leurs pattes !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyLun 22 Juil - 13:07

2 mamans, je sais pas si c'est une chance finalement.

Range ta chambre, va te laver les mains avant de manger, fais tes devoirs.....

::green
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyLun 22 Juil - 15:38

Chouette surprise !! :::loove :::loove 

Doublement surveillé ce joli piou !! ::OK
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyLun 22 Juil - 16:57

je me pose une question car comme il n'y a qu'un piou il y a concurrence croyez vous qu'elles ne vont pas être trop perturbée par cette concurrence et bien s'occuper du petiot
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyLun 22 Juil - 22:00

frédo86 a écrit:
2 mamans, je sais pas si c'est une chance finalement.

Range ta chambre, va te laver les mains avant de manger, fais tes devoirs.....

::green
::rire22 ::OK  

Pour répondre à ta question Monique.....si les 2 poules s'entendent bien peut-être qu'elles élèveront le petiot ensemble.
Dans le cas contraire il risque d'y avoir des querelles entre les 2 mamans car à mon avis , il y en a une qui va vouloir le petit pour elle toute seule ...et il te faudra trouver un 2ème poussin pour l'autre maman poule
L'avenir le dira !! roll
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyMar 23 Juil - 10:18

Merci Marie pour ta réponse, les deux mamans s'entendent bien mais je voyais déjà qu'elles voulaient chacune le poussin et je n'en n'ai pas d'autres à leur donner les autres œufs étaient tous vide ::scratch alors j'en ai enlever une en choisissant celle qui avait abandonné  son petiot au bout de 3 semaines mais je ne vous dis comment elle est mauvaise j'ai voulu faire une séparation elle a tout arraché en un temps record alors j'ai fermé l'endroit pour qu'elle ne puisse pas y accéder triste et là au moins je vois que la mère s'occupe mieux du petit ::OK
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyMar 23 Juil - 10:32

C'est bien tu as eu une bonne réaction!  c'est vrai que ça peu paraître cruel de procéder de la sorte et de fermer l'accès à l'autre poulette mais il y va de la survie du petiot .Comment se comporte - t-elle , cette poulette sans poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyMar 23 Juil - 20:11

Oui, c'est la meilleure façon de procéder...
Même si l'autre poule boude !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyMar 23 Juil - 21:58

eh bien la poulette sans poussin est couchée au pied de la caisse où elles couvaient toutes les deux et quand elle me voit elle gonfle ses plumes et crie OOOO mais tant pis au moins le petiot est mieux avec une seule en plus il est tout petit minuscule à côté de la mère qui est une plus grosse poule que mes pékins
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyDim 28 Juil - 15:37

ah là là c'est une vraie galère cette poule je ne peux pas l'approcher elle se gonfle prête à se jeter sur moi, hier  j'avais mis un parc autour de la cabane dans quoi elle est avec son piou  pour qu'elle puisse  en descendre et  aller dehors,  elle en a bien descendu avec le petit mais hier au soir impossible de la faire rentrer elle voulait coucher dehors et moi je voulais qu'elle rentre car il est tellement petit le petiot que j'ai peur pour lui, j'ai dû l'attraper en mettant des gants et l'enfermer puis prendre le petit pour le mettre avec elle  sinon elle se serait  jetée  sur moi.

Ah ces deux poules OOOO si seulement j'avais regardé que d'autres leur avait mis un œuf!!  car je ne voulais absolument pas qu'elle en élève un connaissant leur antécédent,  surtout que ce petit est un pékin,  il est tout petit, tout mignon  à côté d'elle si bien qu'avec sa folie elle lui marche dessus et il est tout étonné je ne peux même pas le prendre en photo pour vous le montrer ::scratch
rien à voir avec mes pékins si gentilles et si douces, si seulement j'en avais eu une qui avait des petits à ce moment là je lui aurais mis celui là avec mais !!!
 il va vraiment falloir qu'après je me débarrasse de ces deux poules   roll
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  EmptyDim 28 Juil - 17:04

Tu prêches un convaincu ! La Pékin vous dis-je, la Pékin ! ::green
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





encore une surprise  Empty
MessageSujet: Re: encore une surprise    encore une surprise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: