Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Toc-Toc c'est moi

Aller en bas 
+12
mifig
coco38
Dany
lindalaplante
Yaninette
Taranyss
Gaby56
fermette70
Choupy
linlin
ortie
Satamania
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:00

Sata a ouvert la malle aux trésors, je crois qu'on doit regarder le même genre d'émission !! ::green

Bonnes trouvailles, tu nous feras quelques photos ?? ::sourire

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 73
Localisation : Chis

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:18

Satamania a écrit:
...
Voilà... mon homme vient d'acheter une vieille maison à retaper
Juste pour vous dire que le temps me manque pour être partout à la fois... je serais très peu présente à la ménagerie, comme vous pouvez le remarquer, j'ai un chantier qui m"occupe un max, et pendant que mon hom est à l'école, moi je m'amuse ... et toc...
voici à quoi je joue en ce moment... pas le temps de surfer autant que je le voudrais... mais je pense à vous... si si ...
Alors ? j'casse bien ? :: yaho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:: content  ::love

av
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:26

La grande démolisseuse ! : loup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:26

t'as la classe la casse dans le sang Sata!! ::green
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:36

Laisse s'en un peu à ton homme quand il rentre de l'école, ça calme les nerfs de casser les murs... ::banana 2 ::banana 2 ::sauteur ::banana (j'en sais quelque chose... ::green )
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:43

C'est le marteau de la victoire Sata !! ::green 

Elle a drôlement valsée la cuisine !! ::green

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:57

affraid Tu casses tout!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 23:07

On avait fait la même chose quand on a changé la cuisine, récupération des caissons et casseroliers

pour le cellier et le reste a "enrichi" nos placards au sous-sol !! ::green 

Courage Sata !! ::OK

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 73
Localisation : Chis

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:13

Je reviens sur toc-toc c moi, pour vous dire le pourquoi suis loin des forums en général, même le mien perso... Mon hom est en vacances, il vend son appart sur Nice et est sur place pour la chose, donc je suis seule et très occupée et bien occupée exemple de travail ... dépersonnaliser ma maison à moi... ha si vous la connaissiez avant, vous  vous penseriez trompés d'adresse aujourd'hui... exemple

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux photos ont été prises par des ""agents immobiliers"" av et après

je mets en cartons et tente de vendre, les choses ne pouvant m'accompagner dans mon futur chez moi... je passe de 300 m carrés habitables sans compter mes bâtiments autour, à + ou - 90 ... d'une hauteur de plafond ici de 3m et + à des normes standard, enfin j'imagine, car je n'ai rien où aller pour le moment..;  youpi

Si vous voulez visiter mon chez moi, je vous y invite, avant que mon chez moi soit celui de quelqu'un d'autre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ::love ::coucou
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:26

Passer de 300 m carré à 90 cela va te faire drôle non?....


Cette pièce est magnifique, wouah les poutres et l'escalier!... :::loove

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 73
Localisation : Chis

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:52

ben oui dur dur sera mon changement d'habitacle, je crois que j'y mourrai étouffée dès mon entrée, aussi je chercherai, une maison pas un appart, et je veux deux pièces  si c'est 90 ... pour dormir et pour vivre sans compter un atelier à côté... lol oui je sais je rêve, mais  c'est l'image que j'ai de ma future recherche...
merci pour les poutres, n'oublie pas le marbre des pyrénées au sol en bas et parquet en bois dans les autres niveaux lol ben oui... lol ::love ::coucou
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:40

Oups! je n'avais pas remarqué le sol!... le parquet sera plus remarquable vu au sol! ::green

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 73
Localisation : Chis

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 19:01

Allez j'rigolais ... ben pour une fois j'reste dans les parages de mon ordi, j'attends un coup de fil depuis 15 h et snifff j'ai rien foutu de la journée, mais je me console d'avoir pris le temps de passer par la Ménagerie, qui a dit que le net n'est pas très net ?, il est bien plus réconfortant que la vraie vie parfois ::love ::love ::love ::coucou
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 23:20

Ta maison est très belle Sata, avec beaucoup de dépendances, j'adore!  ::OK :::loove
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 23:35

Magnifique ta maison Sata et un gros potentiel pour tes dépendances !!  ::OK 

Je croise les doigts pour ta vente !! ::love

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 73
Localisation : Chis

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 9:57

Bonjour tout l'monde... zallez bien depuis le temps ? ben koi???  vous ne me reconnaissez pas ? ben tant pis... 
Je pensais à vous ... depuis un lustre ouvrir le portail de la ménagerie devenait crève mon p'tit coeur... snifff le renard est passé par chez moi et là, ce fut la ruse de trop... et venir à la ménagerie, devenait plus lourd que je ne le voulait, que je m'explique... 
Toutes ces choses vivantes si belles autour de vos jardins, et moi je n'avais que des griffures au coeur..; plus de plumes à mon horizon et je m'étais dit..; plus jamais ça... et pour plus jamais ça, c'était abandonner les joies du coq chantant le matin des cocottes caquetant avant et après avoir déposé le noeu-noeuf ... 
J'ai été SDF un temps, même pendant le confinement... justement à cause du confinement..; mes affaires, p'tites affaire comme les grandes, bloquées dans un garde meubles, impossiblement accessibles pour y piocher, ne serait ce que des sous-vêtements de rechange..; ho misère de misère..; 
J'ai vendu ma maison début de l'année, vidée de mes petites et grandes affaires par des déménageurs qui devraient, en principe, vite me les rendre dès mon nouveau logis acquis fin février début mars, puis entre le moment d'avoir les sous pour m'acheter mon nouveau chez moi et celui de pouvoir le signer; il y a eu ""planquez vous tous et restez chez vous""..; oui mais voilà, je n'avais plus de chez moi, et impossible d'acheter ou louer un nouveau chez moi... bon ok j'ai été SDF confinée chez un proche... dingue, moi qui ai besoin d'espace et solitude... dur dur, j'étais une intruse forcée dans un milieux qui n'était pas le mien,  ... et puis, fin mai, dé-confinement arrivé; me voilà avec une transformation totale de vie..; Changement de ville, changement d'horizon, mais surtout, changement de surface habitable... y en a qui voient plus grand, en tout cas c'est le cas pour un changement de domicile on change parce que l'on veut plus grand, moi j'ai vu plus petit, si petit..; de 300 passer à 90 mètres carrés ça me change..; mais bon, mon chez moi est à la hauteur de mon plaisir à m'y confiner volontairement si besoin, pas la peine de me pousser très fort à le faire..;  des soucis se sont enchaîné les changements de fournisseurs bien être, eau, gaz electricité, courrier, internet, ce dernier fut le plus long à arriver jusqu'à chez moi, trois mois pour l'avoir, tout en l'ayant sur mon portable via une clé ..; lol
Ben voilà..; je reviens à la ménagerie car tout baigne à présent, juste quelques travaux pour que mon moi rebelle, soit à son aise chez mon moi raisonnable... lol ..; aussi dans mon mini terrain situé à la campagne, je veux de la vie..; cocoricos matinaux, des volatiles qui me suivent partout..; mais j'ai peur que leur espace ne soit pas à la hauteur pour leur bonheur... j'ai récupéré deux plumettes ""ordinaires"" elles étaient visées pour passer à la casserole, je les ai achetées car elles m'on regardé d'un regard disant, sauve nous..; lol mais je voudrais avoir un couple de Orpington tout en gardant les 2 plumettes déjà en place, ça fera 1 coco et 3 cocottes... combien d'espace de vie aurai-je besoin pour réaliser mon rêve ? 

Je vis un peu bizzaroïdement, entre cartons et petits travaux et gros bricolages... mais je vis..; prenez soin de vous... masquez vous tout en gardant l'amour et l'amitié
 bizou très masqué
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 18:04

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bienvenue dans ton nouveau chez toi et bon équilibrage entre tous tes mois! Ca doit être propre à  2020 d'être aussi en "errance"(désolée le mot est un peu fort, ballottage pourrait s'y substituer...) dans sa tête et dans ses projets. Mouais c'est ça 2020 me donne un peu l'impression d'être un fétu de paille un peu bousculé par un courant aérien un peu erratique. Et voilà je te souhaite le meilleur  et je m'égare# satané 2020!
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 21:38

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, de gros changements chez toi, 2020 l’année des changements pour beaucoup forcés ou non d’ailleurs !! 😞

J’espère que ton nouveau chez toi finira par te convenir et à tes cocottes aussi !! 🙂

À bientôt j’espère, le plus dur à été de franchir à nouveau la porte  de la ménagerie !! 😘😘

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 22:17

Salut Sata et merci pour les nouvelles ! 
Pour un quatuor de grosses, il te faut 100 m2 environ, mais surtout de la verdure variée. 
Bon retour à la vie avicole !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:29

Salut voisine de l'ancien temps! Trop heureuse de te lire!
Je dirai un peu moins que Choupy si tu as des Orpis, elles ne sont vraiment pas de grandes coureuses, ni gratteuses. Si tu leur offre buissons et arbrisseaux, elles se contenteront, à 4, de tes 90m2.
A bientôt!
Petite question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre: tu as vraiment quitté le sud-ouest et les Pyrénées?
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 17:07

Bon retour ici  ::love

Ah c'est sûr que c'est vraiment la super année pour se retrouver sdf !!! Quel bazar, mais tu es enfin chez toi 
et avec 2 cocottes  ::OK

Au plaisir de te lire  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 73
Localisation : Chis

Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 21:10

Je viens je viens pas à la ménagerie comme dans d'autres forums dont j'ai la modération, , mais j'y pense ... Coupée du monde... travaux électriques coupures intempestives... connexion instable... j'aurais tout connu en 2020... j'ai même dernièrement été ""confinée"" pour cause de contact avec suspicion covid ..; mais bon... 8 jours pour rien... fausse alerte... holà là que c dur dans mon nouveau chez moi... vivement 2021
Merci pour vos réponses... j'ai vraiment peu de terrain, 300 metres carrées maintenant... contre 1 hectare pour mes cocottes avant... ça change tout ... ben je crois que je dois laisser mon rêve de mil cocottes en sommeil... je me contenterai de mes deux sauvageonnes avec un couple de orpington au printemps prochain... 
ps; nanou... J'étais pres de Pau... je suis près de Tarbes lol juste quelques petits km de plus entre toi et moi lol ... aussi, les 90 metres carrées c la maison lol... ho les cocottes dans la maison, encore que, ça m'arrive de devoir les chasser,  j'ai une rousse, hier je me la suis trouvée dans ma chambre en train de se mettre sur la pointe de ses griffes pour regarder mon lit... si je la laisse faire, elle prend ma place et m'envoie au poulailler...  :tord-cou
je  vous souhaite une bonne fin d'été... bizou calfeutrés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc-Toc c'est moi   Toc-Toc c'est moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc-Toc c'est moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LE COIN DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers: