Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand le chat n'est pas la ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  EmptySam 19 Sep - 16:08

Les souris et les claviers dansent ... nananère ... on va jouer des zygomatiques à la folie, voir même plus que ça...
Hei les copains restant à la ménagerie, Vous zavez compris ? hoooooooooo !!! ils sont tous en train de partager des moments historiques, ils rient et s'amusent comme des fous, et tout ça sans nous... Nan mé ho... on va pas griser nos mines non plus... alors on va profiter de cette aubaine, pour en profiter à nôtre p'tit niveau amuseur...
Moi pas question de bouder en solitaire
si on se contait des sorties hors de nos écrans ? moi j'en ai profité un max, ma première rencontre entre ""participants"" d'un forum, c'est passé en 2003... c'était à Paris pour un bowling ... si si je vais vous la conter.
J'ai pris le train en gare de Tarbes, couchette toute la nuit via Austerlitz où un parisien, membre du dit forum m'attendrait pour  rejoindre les autres dans un bar-restaurant où avait lieu la réunion et le repas du soir, de ceux qui se sont inscrits, on était 60 pour la fiesta de ce weekend là
On ne s'était jamais vus pour de vrai, beaucoup d'autres étaient dans le même cas que moi, pas vus en photo non plus, ceux qui arrivaient par train, avaient un guide Parisien qui les attendrait à l'arrivée de leur train, et chacun  parisiens ou provinciaux, la consigne c'était d'avoir une pancarte où on voyait de loin nos pseudos respectifs, la seule chose qui nous différenciait des autres passagers, ... moi j'avais le pseudo de Tigresse à cette époque là, et mon guide lui avait Hercule imaginez un peu la chose... Moi et ma pancarte "Tigresse'' bien en l'air, je l'agitais bien pour que mon guide me voit vite très vite,  p'tain, ils sont comme des fourmis les parisiens, j'en ai jamais vu autant de monde à la fois s'agiter ainsi... c'était ma première fois en train à Paris...
Voilà que loin au bout du quai j'aperçois ""Hercule... vite je me précipite, comme une Parisienne, vers ma destinée, en route je ne me rends même pas compte que j'ai un bâton au bout du bras et plus de tigresse en vue..., avec mon manche à balait levé bien haut j'avançais et les gens s'écartaient pour me laisser passer... Me voilà face à Hercule tenant sa pancarte et semblant chercher quelqu'un dans la foule, je lui souris et je dis, bonjour Hercule, étonné il me dit, Tigresse ? c'est toi ?
ben oui, t'es aveugle ? il a écrit quoi là ? Je lui montre en levant les yeux vers le bâton dénudé sans mon écriteau... hoooooooo p'tain... j'ai faillit ne pas être reconnue et repartir la queue basse, ben oui une tigresse ça a une queue, sans avoir participé à la fiesta...
Ce fut un week-end de folie, à l'hotel les ascenseurs montaient et descendaient sans arrêt... on s'est même presque fait jeter de l'hotel si on ne se calmait pas... hooo  
Ouf c'est à recommencer, après le p'tit déjeuner dimanche en attendant sagement midi pour de nouveau se retrouver au resto ceux qui étaient toujours là,  une des participantes, p'tite fée,  nous a tiré les cartes... alors là, j'avais ma camera et j'l'ai filmé... il parait que ""mon avenir"" est plus gai que mon présent, et surtout que la solitude s'éloignerai de moi, que mil fourmis rôdait autour de mon trou pour y entrer et mettre de l'animation dans ma vie... ho p'tain... éclats de rire ... ben chacun traduit comme il l'a senti... moi cette histoire de trou et de fourmis m'a parut louche et mon imagination hop au galop , quand je rencontre un ou l'autre présents ce week-end là, ils en parlent ""de mon imagination"" comme si on y était...
Depuis on s'est rencontré tous les ans, soit pour visiter une région, des vignobles à Bordeaux, pour un karaoké, une visite guidée dans Paris, ou juste une randonnée, aussi j'ai visité ainsi les châteaux de la Loire par exemple... moi en 2006 j'ai organisé un pic-nique dans la maison de Seron, j'avais 3 hectares de terrain, praire, et chacun est venue avec sa tente,  j'avais la maison vide à cette époque,  300 mètres carrés  où chacun a trouvé à se loger... tout le monde, on était 23 personnes logé à la maison, et les tentes sont restées dans les coffres, les plus agées ou santés  fragiles je les ai prises avec moi là haut pour la nuit, j'avais 4 chambres que j'ai mises à leur disposition, deux sont restés deux nuits, j'habitais dans mon chalet à Campan,  ::sauteur c'est depuis que j(ai décidé de revenir et mettre la Maison de Seron en état, pour y vivre et j'y suis et j'y reste... vivent les sorties organisées,
Alors pas belle la vie ?  ::love  ::love
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  EmptyDim 20 Sep - 21:39

trop top comme d'ab tes aventures! ::OK ::OK ::OK 
A quand sur une de nos rencontres? parce qu tu sais ta prose ben on la simone dur donc en profiter en live, j'imagine même pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  EmptyDim 20 Sep - 21:54

Exactement ! Si tu as aimé avec Hercule, tu vas adorer les nôtres ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  EmptyVen 25 Sep - 9:51

::coucou J'vous ai suivis dans votre aventure ..; ha si si, même que c'était sur la pointe des pieds, pour ne pas me faire remarquer...
Comme il est important de garder de telles rencontres, qui deviennent de plus en plus précieuses ... rien ne vaut les face à face sans la barrière écran, et les liens que l'on tisse ""salut Sand en passant"" ces jours là... les souvenirs vous allez les garder bien longtemps après et ce sera un ravissement à vous passer le film dans la tête, nostalgique parfois, heureux la plupart du temps ... ::love ::love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  EmptyVen 25 Sep - 20:49

Maintenant qu'on a une nouvelle coupine dans le sud-ouest (coucou Céli!) on va bien trouver un week-end pour organiser une rencontre, Sata ne pourra pas dire non! Et je pense aussi à Pimpi qui devrait nous revenir quand elle aura un peu de temps de libre...
Moi aussi, j'aimerai vraiment entendre Sata raconter ses histoires en vrai, j'adore les conteurs et les conteuses (j'ai le sourire rien que d'y penser!)
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  EmptySam 26 Sep - 8:28

Après  lecture de ce récit, je pressens des futures réunions avec de nouveaux visages!.... :::rire

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le chat n'est pas la ...  Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas la ...    Quand le chat n'est pas la ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le chat n'est pas la ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat obèse
» Le Bébé chat du Doudou/doudounette
» Ares
» Quand je voyage en France
» Quand l'imaginaire se laisse bercer au gré de mes mirettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - DE TOUT ET DE RIEN :: Rions un peu-
Sauter vers: