Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ortiepoulailler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

ortiepoulailler Empty
MessageSujet: ortiepoulailler   ortiepoulailler EmptyMar 12 Mai - 23:45

Parce qu'avant d'aller dormir il faut faire son lit, avant d'avoir des poules il faut un poulailler!
Donc j'ai enfin pris des photos de ma construction en cours.
le poulailler sans les portes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aujourd'hui, je pose du joint entre les montants et les parois (pour éviter que les vilains poux rouges puissent se cacher dans les recoins inaccessibles) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail du toit en position ouverte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des deux portes avec sa jolie fenêtre en plexi posée dans les règles de l'art . J'ai fait mon baptême de défonceuse pour que le plexi soit intégré dans la paroi, puis baptême de mastic de vitrier (ça sèche trop lentement!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le pondoir, pas encore fixé au poulailler, trappe de visite pas encore peinte ni fixée... En revanche, la chose a été passée à la chaux et un plexi a été posé sur son "plancher". Deux bacs à litière pour chat seront placés à l'intérieur pour faire des nids...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref encore du boulot avant l'arrivée des poulettes : percer la porte, faire une trappe, fixer le pondoir et percer la cloison du poulailler vers le pondoir, percer les aérations, chauler tt le poulailler, poser le plexi sur son plancher, poser les portes, faire le système de fermeture des portes et sécuriser toute la clôture du parcours. Viendra aussi en son temps la confection d'un abri couvert grillager attenant au poulailler pour quand il pleut, qu'il y a menace de grippe aviaire et je ne sais pas quoi d'autre...

Faut les mériter les poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy3105
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Nancy3105


Féminin Messages : 291
Points : 327
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

ortiepoulailler Empty
MessageSujet: Re: ortiepoulailler   ortiepoulailler EmptyJeu 14 Mai - 19:07

Quel beau boulot, bravo! Ca va être un palace ::bravo J'ai aussi jointé mon poulailler partout où je pouvais et pour l'instant, pas de poux rouges à signaler!
Revenir en haut Aller en bas
 
ortiepoulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Le logement-
Sauter vers: