Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 de l'argent colloïdal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMer 27 Mai - 23:50

j'ai extrait du post de la toutoune de Nanou et recopier ici la partie de la conversation à propos de l'argent co ; je ne peux pas faire une copie à l'identique avec avatars date et tout et tout désolée ...
si cela peut être améliorer par de petites mains expertes, merci !

mayabeille a écrit:
Super les conseils en homéo et pour l'argile,

perso je proposerais de vaporiser de l'argent colloidal sur la peau atteinte et aussi dans l'eau a boire pour aider a nettoyer l'organisme pour aller jusqu'à virer la cause si c'est dû a un dérèglement organique (chez l'homme c'est le foie et les reins les essentiels pour les problèmes de peau... bien qu'ils soient de toute façon liés aux autres)
si c'est un facteur stress, je pencherais pour des élixirs (type fleurs de bach mais pas que) pour jouer sur l'emotionnel.


mayabeille a écrit:
::OK en tout cas si tu essaies l'argent co (dans l'eau a boire) je veux bien des nouvelles, c'est assez surprenant les résultats obtenus avec ce produit !

mon chat a eu un coryza (que j'ai pas laisser trop s'installer non plus), je lui en ai mis dans l'eau et en 10 jours tout était rentré dans l'ordre !! ::OK

Nanou64 a écrit:
Vrai Choupy! Quel partage ::OK

L'argent colloidal, je ne vais pas hésiter à le tester, Maya! Tu le trouves en pharmacie?
Si tu peux m'éclairer sur la dose ou la dilution à pulvériser ou à boire, ce serait sympa et bien sûr je vous tiens au courant!

Fane vous remercie aussi pour votre aide, on se voyait parti pour des semaines de traitement youpi youpi

Gaby56 a écrit:
Maya les dilutions pour le coryza des chats m'intéressent aussi
crois -tu que ça marcherait aussi sur une poulette enrhumée ?

Gaby56 a écrit:
j'ai retrouvé un flacon de 250 ml tout neuf dans ma pharmacie :: yaho
y a-t-il une date de péremption à ton avis ?

mayabeille a écrit:
pour un super plan côté tarif je vous envoie un mp les filles

pour le dosage, je dirais que j'ai mis 15ml dans 1/4 L d'eau

en pulverisation, j'utilise pure

pour les poulettes, j'en ai plus, mais je pense que je n'hésiterais pas a l'utiliser, en plus ça permet de garder l'eau "propre" car l'argent co sert a l'eau des piscines pour éviter les algues (c'est d'ailleurs l'ami qui m'en aparlé qui l'utilise pour ça)

Gaby56 a écrit:
la concentration est importante j'imagine
y a-t-il une grosse différence entre du 15 et du 20ppm ?
on dilue moins avec du 15 ?
quid de la réaction entre vinaigre (je met toujours du vinaigre de cidre ds l'eau de boisson) et argent co ? je vais faire l'essai demain ...


merci pour le lien ::OK ::sourire

Nanou64 a écrit:
Juste que le 15 est un peu moins concentré que le 20 (ppm, partie par million, soit 15microgrammes/litre au lieu de 20microgrammes/litre). Donc oui, on dilue moins avec du 15. Mais ce n'est pas très important d'après ce que j'ai lu, vu que tu fais une dilution à la "louche" dans l'eau de boisson, tu n'es pas à 5ppm ::sourire près...

Gaby56 a écrit:
et vinaigre + argent co tu as une idée de ce que ça peut donner, Nanou ?

Nanou64 a écrit:
Je ne sais pas par expérience, mais sur le site d'herboristerie, ils disent que l'argent co ne contrecarre pas les effets d'autres médocs, en fait c'est juste de l'argent en solution. Si tu as un doute, tu peux utiliser deux gamelles d'eau séparées, l'une au vinaigre et l'autre avec l'argent.

Gaby56 a écrit:
je vais tenter en mélange pour les poules

par contre chez les chats, il ont une fontaine, et la pas sûre que la pompe apprécie du métal même en particules infinitésimales ... donc pour une cure de 21 jours retour à la gamelle d'eau

mayabeille a écrit:
gaby, cette solution est obtenue par electrolyse, donc il n'y a pas de particules metallique dedans... sinon nous ne pourrions le boire, cela aurait des conséquences sur notre organisme et pourrait nous rendre malade, le corps ne digère pas les metaux.

pour ce qui est du melange je dirais comme nanou une gamelle de chaque, ou alors tu fais une pause avec le vinaigre sur quelques jours?

mayabeille a écrit:
voici un lien pour en savoir plus sur l'argent co

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanou64 a écrit:
Merci Maya, enregistré précieusement ! ::OK

lindalaplante a écrit:
Merci Maya, je vais lire ça avec attention ::love si c'est aussi efficace contre les allergies je suis prête à tenter ::OK

ortie a écrit:
Trop top cette dérive! Je pense qu'il faudrait créer un post spécifique sur l'argent colloïdal (je découvre et je crois que je vais tenter avec mes poules malades...
Vraiment merci pour la découverte.

Gaby56 a écrit:
ortie a écrit:
Trop top cette dérive! Je pense qu'il faudrait créer un post spécifique sur l'argent colloïdal (je découvre et je crois que je vais tenter avec mes poules malades...
Vraiment merci pour la découverte.

bien d'accord !

Nanou64 a écrit:
J'ai lu une bonne partie de ce document cet am, et ça m'a fait remonter des souvenirs de chez ma grand-mère avec ses sacrés couverts en argent qu'elle ne nous autorisait à laver qu'avec de l'eau très chaude sans autre produit vaisselle,
elle disait: "pas de nettoyant, ça tue le pouvoir de l'argent",
je n'ai jamais rien compris de ce que je prenais pour une lubie... ::timide
Autre souvenir quand elle préparait sa compote de fruits, elle laissait la grosse cuillère en argent dans le compotier, jusqu'à ce qu'on l'ait vidé, elle disait que les fruits gardaient toutes leur qualité comme ça, mais que la compote tournait si on enlevait la cuillère!
Une dernière: quand elle nous préparait une tisane, elle mettait une cuillère en argent au dessus de la tasse sur laquelle elle versait la tisane.
je comprends aujourd'hui qu'elle en savait long ma mamie sur l'argent (celui dont on parle ici, hein! pas l'autre ::green )
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyJeu 28 Mai - 23:45

j'ai trouvé ça aussi par hasard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyVen 29 Mai - 9:43

je vais en acheter dans ma pharmacie et je teste ça avec mes poules!
Merci Gaby pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyVen 29 Mai - 13:17

Ma pharmacie n'a pas voulu m'en vendre! ils n'en ont qu'en poudre (?) dans un dosage très concentré pour faire des pommades en tant qu'agent cicatrisant...
Ils essaient de voir s'ils peuvent me faire une préparation en mélangeant la poudre à l'eau mais franchement suis assez sceptique parce que cela ne se fait pas comme ça l'argent colloïdal d'après le texte donné par Maya...
Revenir en haut Aller en bas
mayabeille
Petit piou du jour
Petit piou du jour
mayabeille


Féminin Messages : 180
Points : 185
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Localisation : Ardeche

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMar 2 Juin - 8:43

ben j'aurais pas vraiment confiance non plus en version poudre... mais là je connais pas.

enfin c'est étrange puisque c'est par électrolyse qu'on l'obtient...

je t'ai envoyer un lien en mp pour en trouver.

::love
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyLun 31 Aoû - 12:04

j'ai reçu ma nouvelle bouteille d'argent co hier !!
Revenir en haut Aller en bas
mayabeille
Petit piou du jour
Petit piou du jour
mayabeille


Féminin Messages : 180
Points : 185
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Localisation : Ardeche

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyLun 31 Aoû - 23:20

::OK......  tu dis nouvelle..; ça veut dire que tas déjà tester ??
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyLun 31 Aoû - 23:40

yep !
j'avais un flacon de 250 ml et il est presque fini
j'ai soigné des bobos des chéris et en ce moment je soigne mon genou pelé !
et je l'ai utilisé dans la boisson des poulettes pendant la canicule
j'en donne aussi à mon vieux barzoï qui souffre de gingivite ; effet visible en 3-4 jours
Revenir en haut Aller en bas
mayabeille
Petit piou du jour
Petit piou du jour
mayabeille


Féminin Messages : 180
Points : 185
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Localisation : Ardeche

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMar 1 Sep - 22:54

super ! 
j'ai testé sur le muguet  de la bouche aussi , c'est top !!  (bon faut aussi réguler la flore intestinale pour règler le problème mais ça aide bien a  aseptiser la bouche)

quand tu dis ton genou pelé, c'est suite a une brûlure  ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMar 1 Sep - 23:19

nan !! c'est suite à une p... de gamelle dimanche matin : genou épluché ; paume de la main toute bleue et épaule et côtes endolories !! suis en train de devenir une pro de la cascade imprévue ::green

et depuis aujourd'hui je soigne un trou à l'oreille d'un poilu ; trou qui traverse même !!
chlorure de magnésium en nettoyant/désinfectant et argent co en cicatrisant
je n'avais encore pas testé les 2 

et je vais testé le soin d'une otite chronique sur un loulou avec l'argent co
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMar 1 Sep - 23:22

j'ai trouvé ici une mine d'info pour les soins aux animaux
voici le lien vers la page sur l'argent co 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMer 2 Sep - 0:00

un autre lien intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMer 2 Sep - 1:25

un lien sur les dosages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMer 2 Sep - 7:39

merci Ortie !

aïe les prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayabeille
Petit piou du jour
Petit piou du jour
mayabeille


Féminin Messages : 180
Points : 185
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Localisation : Ardeche

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMer 2 Sep - 8:18

::OK   vos liens les filles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal EmptyMer 2 Sep - 9:28

en fait la plupart des flacons qu'on trouve sont reconstitués à base de poudre (dès qu'il est marqué agiter le flacon, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'argent colloïdal Empty
MessageSujet: Re: de l'argent colloïdal   de l'argent colloïdal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'argent colloïdal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: