Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 photographies diverses et variées

Aller en bas 
+20
Choupy
frédo86
Yaninette
cris31
Boulette08
dan8217
linlin
Sandtricof
Gaby56
darko.
cocotine38
mifig
javanoire
ortie
Telec03
Taranyss
Nanou64
JO 2B
Satamania
ph87
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:08

Nanou64 a écrit:
C'est gentil, Phil!
Pour ceux qui aiment les pièces anciennes et pour honorer l'ingénierie des anciens :
Le cube en bronze dont je parlais plus haut (fonte de bronze, d'une pièce, avec les avant-trous pour que l'axe se fiche bien et tourne au centre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un morceau d'axe retrouvé dans l'eau sous le moulin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux pièces réunies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Système de réglage de hauteur d'ouverture d'une vanne (réglage du débit), les encoches dans la poutre permettaient d'y insérer l'extrémité d'une grosse barre en acier, en s'appuyant sur un chevalet pour faire levier, on montait la vanne, ça augmentait l'ouverture et le débit d'entrée d'eau, pour accélérer le mouvement de la roue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Chevalet en chêne,
qui vient se loger à cheval sur les pierres de part et d'autre de la vanne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et juste pour vous montrer que c'est très exposé en cas de crue,
une photo prise ce matin en allant ouvrir aux cocottes, au début de la crue et ...
ça monte encore au point que maintenant, on ne voit plus les arches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'arrête là pour laisser place aux photos de Phil, c'est son poste (désolée, mais je suis intarissable sur "mon" moulin  :mrgreen: )


javanoire a écrit:
:ok: :applaus: et merci a vous deux :calin: c'est trop beau et de plus je ne connaissais pas ce système .chez mes beau parents ils avaient un moulin (je n'ai jamais connu la roue ,elle a été retirée quand il y eu une taxe sur les moulins qui avaient leur roue même si ils ne fonctionnaient plus ) depuis il a été rasé :(


Nanou64 a écrit:
Certains moulins à roues horiziontales ont subit le même sort à cause de cette maudite taxe, mais comme les roues sont en acier et dans l'eau (trop dur de les remonter), on cassait l'axe depuis les meules ou l'on faisait tomber les meules à l'eau.
Le résultat a été catastrophique pour le patrimoine.
Ce qui a sauver le "nôtre", c'est le droit d'eau qui a été repris pour alimenter une pisciculture, du coup, personne ne s'est inquiété de démonter les installations, ce sont les crues qui ont fait le sale boulot, mais rien d'irréparable...



Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:11

Nanou64 a écrit:
La taxe n'existe plus, aujourd'hui on parle de conservation, parfois de transformation subventionnée pour adapter les mécanismes à la production d'énergie! Fini les destructions, fort heureusement...


je n'ai jamais entendu parlé moi non plus de cette taxe ... mais je comprends maintenant pourquoi des moulins non pas leur roue
elle ne doit plus exister cette saleté car je connais un autre moulin a qui la roue a etait refaite il y a quelques année    
la roue entiere avait été  refabriquée "  une merveille   " au moins 3.50 m de diametre   toute en bois avec son axe ( je regarderais si j 'ai encore les photo ,mais pas sur j' en 'ai perdu beaucoup avec un ordi qui a  dcd) 


Nanou  tu peux t 'incruster autant que tu veux sur mon post , je suis ravi de partager  avec toi  cet echange sur un patrimoine qui m 'interresse au plus haut point  (parmi tant d 'autres je le reconnais     :oops:     )


 cette roue du moulin  que nous avons visité  le week end dernier etait en acacia    , tres important le choix des essences  pour  des pieces aussi capital 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la "rape " a pomme pour faire le cidre entrainé elle aussi par l 'energie hydraulique 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




et le maitre  du jeu de pommes     :mrgreen:        :lov:  






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:14

Ortie a écrit:
il me semble que c'est une purée de pomme qui va dans le pressoir, le jus est plus facile à extraire... d'où l'utilité d'une rapapom!


le rapapom  :mrgreen:   c 'est un outil qui permet de dechiqueter les pommes , plus la pomme est broyée , plus elle donne de jus ! 
et quand c'est un pressoir a vis entrainée  a la force des bras  (c 'est le cas )  il faut   faciliter la manoeuvre 
 et oui il fait encore du cidre chaque année d 'ailleurs nous en avons acheté 2 bouteilles pour le gouter des belles bouteilles de couleur verte avec le bouchon en porcelaine et le muselé de fer  :lov:


 le  pressoir j' en ai un (sauvé de la ferraille ) a remonter  pour ma retraite  :mrgreen: .... j 'en avais fabriqué un beau pour un ami qui s 'en sert chaque automne .... il pense a moi a chaque fois comme ça  ;)
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:15

j 'ai une photo de l 'engrenage  qui relie la roue a  eau, au systeme d 'entrainement  de la meule 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les meules sont sous le coffre en bois 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 le guide nous a expliqué que le grand  pignon d'entrainement etait en fer mais ses dents en bois d 'acacias pour permettre de regler je jeu en usinant chaque dent  ! donc  chaque élément  est démontable et remplaçable du coup     :res:    il n 'y a pas de l écologie la   :ref:


 c'est pour cela que je supporte mal les donneurs de leçon de notre epoque  :fl: ............





Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:16

ah oui j 'ai oublié le systeme d 'alarme du meunier 
 les 2 masselottes tournées  a la meme vitesse que la meule et quand le " chant"  s 'accéléré   le moulin dont les meules n 'avait plus rien a moudre  ou que le debit d 'eau etait trop fort  ,il fallait vite revenir voir la raison et remedier au probleme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


 sinon un détail qui tue 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:19

ah oui j 'ai oublié le systeme d 'alarme du meunier 
 les 2 masselottes tournées  a la meme vitesse que la meule et quand le " chant"  s 'accéléré   le moulin dont les meules n 'avait plus rien a moudre  ou que le debit d 'eau etait trop fort  ,il fallait vite revenir voir la raison et remedier au probleme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


 sinon un détail qui tue 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a cette époque les hommes concevaient les machines pour leur facilité la vie,     et maintenant  les machines régissent les hommes ,  c'est pour cela que je suis moins admiratif des nouvelles technologie  que   des ancetres mécanique ....
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:20

linlin 44 a écrit:
on peux dire qu'il ne perd pas le "Phil "  :mrgreen:






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:23

des photo de la grande marée du  " siecle " sur la cote atlantique  en Charente maritime 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






une autre petite crique,  mais il y a un malheureux  petit bateau qui c'est decroché ..... mais a mon avis il est mal 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 une petite curiosité   un Mercedes de 1961     :lov:  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:26

demain je vous posterais des tofs de la haute mer sur un autre port  ;)
 mais ce week end la mer etait tres calme   dans ce coin la 
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:26

Waou.... bonsoir.... j'suis revenue pour poursuivre ma promenade dans ton album et ::bravo ... j'adore... Pour le moulin, il y en a un dans le village où vit mon père et un jour, j'ai voulut le photographier, il appartient à la commune mais je ne crois pas que l'on peut le visiter, tout ce que j'ai photographié c'est l'extérieur... quand je te dis que nos coups de cœur se ressemblent... lol ...
Bonne nuit et merci du partage... ::love
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:29

comme promis  : marée haute  dans le chenal ..la photo est prise d'un ponton qui avance presque a moitié de largeur du chenal 


 c'est dangereux le metier de reporter  :mrgreen:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 cette photo c 'est la mise a l 'eau des bateaux  il y a une pente qui doit bien faire 7/8 m de haut de dénivellation  pour tenir quand c 'est mouillé  je vous jure que c 'est coton ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 les anciens n 'etaient pas des idiots  :au maxy de la marée de coeff 119  il y avait partout une marge de 20 cm pour ne pas  que tout baigne dans l'eau salée    :res:


nous si nous refaisions aujourd hui des implantations comme celles çi   ce serait 30 cm mais en dessous  :fl:
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:34

je le dis a chaque voyage : il y a des choses magnifique a voir en  France  notre pays est un ravissement ,quand tu prends le temps de te poser et d 'admirer   :lov: :lov:


 (mais des 116/117 il en a plus souvent quand meme) ;)


Choupy a écrit:
Je sillonne la France depuis 28 ans, tu prêches un convaincu !   :mrgreen:


Nanou64 a écrit:
C'est vraiment un drôle de phénomène, cette énorme marée!
C'est à Marennes? Les cabanes, les plates ostréicoles ...ça me dis quelque chose!  :lov:

Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:36

je sais bien ,mais je preche quand meme pour  agrandir  la secte  :mrgreen:

Nanou en face :"la Tremblade " moins courut mais aussi sympa  ;)
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:39

[quote="Nanou64"]Aussi sympa, tu as raison, j'y vais régulièrement dans ce coin (visite de stagiaires et visite chez môman qui est un peu plus haut), ça change beaucoup de la côte basque ou de la côte vendéenne ,
et tu as encore raison sur la beauté de notre pays (je fais aussi partie de cette secte!)


Rochefort ? la Rochelle ?  la cote Basque est tres belle , la Vendée je connais moins bien ... mais ça viendras c 'est sur  :mrgreen:

javanoire a écrit:
:lov: :lov: que bonheur tes photos + un que la France est jolie et diversifiée !!! il y en a pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:41

taranyss a écrit:
Merci pour les jolies photos! :merci:
 Le contraste avec et sans eau change considérablement le décor!....



les baraques à huître sont impressionnantes avec l'eau à leurs pieds ...[/quote]quote="mifig"]Merci Philippe :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:42

tiens pour changer un peu de sujet ,je me suis fait un ptit cadeau  : un étang .....


avec quelques habitants dessus  :lov:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






le potager est pret ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:44

Merci Phil d'avoir rapatrié ce post, j'ai eu plaisir à revoir ces paysages et les engrenages!
::bravo ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:47

 c 'est en Charente Maritime  :mrgreen:  dans des zones inondable,  du  niveau de la mer  les canaux varient un peu  avec la hauteur de marée 
 
 mais c 'est pas a moi je blaguais  :lou:


mifig a écrit:
Sur les terres qui sont à bas niveau et près du rivage, les rivières ont du mal à se vider par marée haute et
à fortiori par grande marée.

En général l'eau est saumâtre seulement sur quelques centaines de mètres à distance du rivage.

Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:48

Nanou je savais que tu apprécierais le transfert ::sourire ::love
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:51

merçi les amis 
c 'est tres prés du rivage , je dirais 600 metres au plus  ,  mais bon ça "viroune " alors  peut etre plus sur la longueur du canal , mais l 'eau je l 'ai pas goutté  pour estimer la salinité  :mrgreen:


Tara   :bisou:   je voudrais bien en avoir la charge  :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:52

Phil, y a du très très beau aussi sur le post d'à côté, va voir ce que Satamania a posté... OOOO
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:54

Nanou n'a pas pu attendre! ::green

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:56

j 'y vais de ce pas merçi Nanou ::love
Tara ::green ::love
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 c'est anglais ......mais c 'est beau quand meme
::siffleur


Dernière édition par ph87 le Sam 6 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 23:21

Une belle miniature!... ::bravo ::OK

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photographies diverses et variées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photographies diverses et variées    photographies diverses et variées  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photographies diverses et variées
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» photographies diverses et variées
» Incubation naturelle - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - LA PHOTOGRAPHIE :: Nature et Paysages-
Sauter vers: