Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite de mes déboires avec ma couveuse

Aller en bas 
+10
Satamania
JO 2B
céli
sofye
levirouil
lindalaplante
joel77
Nanou64
Choupy
Telec03
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 14:50

super  youpi ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 14:52

Eh eh ! Ça tourne ! ::OK 
Oh oui Sofye, parfois, ne rien faire est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 16:20

Au moins je suis sur que les réglages de ma couveuse sont bon.
Combien de temps je doit le laissé dans la couveuse avant de la mettre dans la poussinière? et doit-je lui mettre a boire et a mangé dans la couveuse?
J'espère en avoir au moins un de plus histoire qu'il est un copain ou copine :::rire :::rire
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 16:33

Félicitations pour le joli piou!
Surtout, n'ouvres pas la couveuse, que les autres aient encore des chances de naître!
Le poussin peut rester jusqu'à 24 heures en couveuse, il n'a pas besoin de manger ni boire avant!
Si tu es pressé de le sortir, attends au moins 15 h et place le sous lampe qu'il ait  au moins 37 degrés, avec les chaleurs actuelles, cela devrait le faire!...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 16:47

Merci pour tes félicitations Taranyss, non je suis pas pressé de le sortir c' étais juste pour savoir, c'est mon premier-né.. :: content :: content
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 17:04

C'est sur que là, pas besoin de lampe ! choc
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 12:16

Bonjour à tous,

Bon quelques nouvelles du petit rescapé sur mes 6 oeufs, il ce porte très bien, il commence à volé et la semaine dernière ma femme la retrouvé hors de la poussinière, car je n'avais pas remis le grillage du dessus, j'aurais jamais imaginé qui pourrais volé car il n'avais même pas encore 15 jours......
Voilà quelques photos, petit délire avec mon filtre..... ;rire7; ;rire7;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Satamania
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
Satamania


Féminin Messages : 1218
Points : 1307
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 72
Localisation : Chis

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 13:55

ho kil est tout mimi... il est fils unique ? ben dis :: yaho dis toi que c'est presque de la chance, parce que au moins t'as pas à avoir l'œil ailleurs que sur lui, exemple, quand je rentre dans l'espace de mes 6 pioux, ils me sautent dessus tous au même temps, je dois faire gaffe où je mets mes pieds, ils savent que si je rentre chez eux, c'est que j'ai des gourmandises... lol pas bêtes ces p'tites bestioles là...
en tout cas ton piou est très beau ::bravo ::oscar délirant l'effet filtre ::rire
Reste à l'ombre ::love
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 14:56

trop beau, tu en n'as qu'un alors....

moi j'ai enfin reussi a avoir 5 poussins sur 8
je n'arrete plus le retournement, et je ne monte pas plus de 50% en hygro
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 6:33

::coucou Tu laisse le retournement jusqu' au dernier jour????
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 7:39

oui oui, je me suis aperçus, que cela fonctionnait mieux, car si le taux d'hygro avait était trop haut , les poussins se "noient" donc en ayant toujours la tète en haut.....enfin c'est mon expérience a moi, et puis les poules passent leur temps a les bouger leur oeufs alors j'ai tente....
Revenir en haut Aller en bas
linlin
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
linlin


Masculin Messages : 1489
Points : 1454
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 9:22

il est joli ton sebright citronné ! Telec !!!  ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ligerbreizh.e-monsite.com
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 20:22

Oui effectivement Sofye, quand on y repense c'est vrais que les poules bouges les oeufs jusqu'au bout. gratte

linlin, c'est pas un "citronné" mon piou c'est un "argenté".......Non mais......
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptySam 18 Juil - 14:30

pour l’instant sur mes 10 oeufs, 5 toquent , 2 semblent morts...... et un a toque  la tète en bas, vas savoir pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyDim 19 Juil - 17:12

::coucou Alors Sofye, tes naissances en sont où????
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 6:23

8 sur 10 
je suis super  contente....
un poussin etait tres collant, on aurait que je l'avais roule dans du sucre, sur les conseilles du fofo je l'ai nettoye au coton et a l'eau tiede, il va nickel, peut etre encore un petit peu de duvet colle par endroit, mais rien de grave
un autre a toque la tete en bas, malheureusement, j'ai pas pu le sauve, meme en mettant l’œuf dansl'autre sens, et en agrandissant legerement le trou, le poussin,  cherchait son air, il c'est "noyé"...

beaucoup de mal a maintenir le taux d'hygro, il fait tellement chaud
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 6:38

::coucou je suis super content pour toi ::bravo ::bravo ::bravo , pense à nous faire quelques photos  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 6:50

merci 

::love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas facile de les avoir tous,
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Telec03


Masculin Messages : 267
Points : 306
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais (03 Allier)

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 10:52

Merci Sofye, tu as plusieurs races????
::love
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Jeune poussinou
Jeune poussinou
sofye


Féminin Messages : 400
Points : 466
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 58
Localisation : gard

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 11:00

alors si j'ai réussi a trouver les bons paramétrés sur la couveuse, par contre pour les oeufs j'ai eu moins de chance
c’était censé etre ;

2 soie splash 
6 pékin perle... 
2 pékin blanc 
2 pékin roux 





mais la franchement L " ADULTÈRE  est flagrant  :: pleurs
2 oeufs etaient clair
2 ne sont pas arrive a terme de toute facon ils etaient aussi noir
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 19:59

joel77 a écrit:
Ma premier incubation avec cette bécane avait été une réussite.
en eau j'ai réparti la burette de 150 sur l ensemble des canaux. Tous les 4 ou 5 jours un petit appoint d'environ 50 en fonction de l'indication de mon voyant ( chez moi 43 d hydrométrie ).
J arrête le retournement fin du 17 jours. et je rempli 3 canaux raz bord.La réussite à été total.

Pour l'incubation en court j'ai voulu réduire l'hydro la première semaine.Au premier mirage , j'ai vite compris mon erreur et je suis revenu aux réglages si-dessus .
Fin d'incubation dans  7 jours ,Je t'informerai du résultat .

Ne perd pas espoir c'est une bonne bécane , faut juste chopper le bon réglage en fonction du lieu de 'incubation.
bonsoir à tous.
Petit retour après une très loooonnngue absence.
J'ai la fameuse couveuse chinoise, j'ai jamais eu de bon résultats.
je recherchais donc des réglages.
Je vais essayer avec les tiens. Je vois que Sofye a suivi les tiens et a réussi de très bons résultats.
Je pense aussi que j'ai un problème d'hygro. J'ai utilisé celle du beau père, une vieille machine sans aucun réglage mais la quantité d'eau pour l'hygrométrie m'a très clairement remis en question.
Donc la prochaine tournée, je tente le coup, je pars sur de la brahma très difficile à trouver par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 20:30

joel77 a écrit:
sofye a écrit:
oui, d'apres tout ce que j'ai lu dessus , c'est une super couveuse, rapport qualite prix, mais j'ai fait trois couveuse et fiasco total, mercredi je recois des oeufs et je remet cela, avec une angoise pas possible, voir tous ces poussins morts le 21 jours, alors que pratiquement tous etaient bons, cela me rend folle....
donc toi tu remplis 150 ml sur tous les canaux
donc tu obtiens 43 d'humidite, c'est ça ???
tu remplis les quels 3 canaux a ras bord, il y a plein de canaux dans cette couveuse !!!!
il fait combien dans ta pièce ???
dans ma pièce il fait 17 et 20 % en ce moment car dehors il faut aussi tres doux...
la nuit la température jute un peu
mais jamais de problème avec la température de la couveuse, pour cela c'est super elle gère nickel
je me demande ou je me... pour ne pas avoir d’éclosion
je m'excuse de t"embêter avec toutes mes questions, mais j'aimerais bien ,enfin ,avoir des poussins car cela commence a me coûter cher en achat d’œufs fécondés et de frais de poste..... heureusement que certaine personne du forum m'on fournis très très gentillement des oeufs...

j'ai pas tout compris avec le truc de la grosseur de la chambre a air, il faut reduire ou augmenter l'humidite en fonction de sa taille c'est cela ???


tu ne m embêtes pas du tout avec tes questions , le forum a été crée pour ça avant tout.
Tu as bien compris pour les 150 ml et 43 d 'humidité.
Les trois canaux que je remplis à la fin sont ceux du centre. Attention que les œufs ne touche pas l eau .
Dans la pièce ou j ai l 'incubateur j'ai entre 17 et 20 de température .
Je ne sais pas qu'elle méthode tu utilise pour le mirage. Moi je prends l'oeuf pointe en bas  et je mire par le dessus .
Si la chambre à aire est trop grande rajoute de l'eau mais pas trop d'un coup surveille ton voyant et ajuste petit à petit.
N'augmentes pas trop l' humidité sans raison car cela pourrait être une cause de mortalité dans les derniers jours .
Bonsoir à tous.
Je reprends donc cette conversation sur la couveuse chinoise.
Je viens de mettre les 150 ml répartis sur tous les canaux. ça fait ridicule je trouve.
ça couvre même pas le fond de chaque canal en ne prenant que ceux du milieu.
j'aurais mal compris les explications? 
Je dois commencer une couveuse lundi et je veux être au taquet. va bien falloir faire du résultat sur cette foutue machine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite de mes déboires avec ma couveuse   Suite de mes déboires avec ma couveuse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de mes déboires avec ma couveuse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Couveuse artificielle
» la couveuse de willo
» Coq plus couveuse.
» couveuse vs incubateur
» couveuse JANOEL 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: