Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!

Aller en bas 
+16
pistache
Loulou
Texas
Ema Nymton
ph87
marie du morvan
Gaby56
Yaninette
Nanou64
cris31
Choupy
mifig
Sandtricof
ortie
cocotine38
Taranyss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 17:24

j'ai posé la question sur un autre forum où javais lu qq chose à propos de cette race
voici la réponse que j'ai reçue

""bonjour, des coordonnées d'éleveurs içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai longtemps hésité car j'adore cette race mais finalement j'ai pris mon IW pour réaliser un rêve vieux de 30 ans ; attention à bien choisir l'élevage, il y a des soucis de santé qui apparaissent en raison de l'effet de mode ( dysplasie sévère notamment ) , et certains ne sont pas forcément très regardants du moment que le look du chien est potentiellement bankable; certaines lignées américaines notamment donnes des sujets assez craintifs également""
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 17:55

Merci pour vos liens les filles!
Celui que je vous ai montré est le plus proche et celui qui a l'air d'avoir un standard bien défini!


J'ai quelques doutes sur ton premier lien Ortie, je les trouves très proches du nouveau modèle, peut-être un peu de mélange ?....
Je préfère l'élevage de ton deuxième lien, ils font plus ancien berger!  vous me direz ce que vous en pensez!
Je n'ai pas vu si la femelle restante est noire, je ne l'ai pas trouvée!


Gaby, le problème de la dysplasie est connue chez tous les chiens de grande taille, je préfère acheter à un éleveur en m'assurant qu'il a bien fait radiographier le chiot et les parents, j'ai assez payé cher mes  chiennes qui ont dû être opérées toutes les deux!

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 18:08

sur le deuxième lien, il y a un tableau disant que le chiot "orange" est une femelle noire disponible...
sa photo à 2 semaines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 18:38

Mince alors, je n'arrivais pas à ouvrir le tableau!


Il est mignon ce chiot!  :::loove


Les tarifs sont élevés!...  OOOO


Merci Ortie!  je vais y réfléchir!


J'ai un dilemme entre deux race en fait !
Ce berger allemand ancien modèle et le berger belge Groenendael!


Le groenendael est moins lourd et serait moins sujet à la dysplasie et le retournement de l'estomac vu la configuration de mon terrain!
J'ai eu une chienne de cette race très gentille mais dcd très tôt à 9 ans! je n'avais pas de poules à cette époque!
Vu que j'ai affaire à des  passionnées de chiens, pourriez-vous me dire si son caractère pourra accepter tous les animaux comme le ferait un berger allemand?.... et le caractère en général de cette race est-il assez équilibré?... La mienne était une grande stressée!...


Lequel des deux races me conviendrait le mieux, les groenendaels son difficiles à trouver aussi!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 20:44

Les groenendaels sont très craintifs et surtout ils ont besoin de travailler, un peu comme les border collies. Donc il faudra vraiment sélectionner l'élevage pour avoir des chiens les plus zens possible. Ceci étant avec une éducation douce et une présentation dès le plus jeune âge , je persiste à penser que n'importe quelle race peut accepter des animaux.
Pour les prix, j'ai été très étonnée aussi pour l'AS, c'est plus cher qu'un léonberg, et pourtant je trouve déjà cette race super chère( sur tous les élevages que j'ai trouvé, je n'ai rien vu en dessous de 1200 €)

J'ai bien trouvé 2 races de chiens noirs qui pourraient être sympa mais même pas trouvé d'éleveur en première recherche : le berger de croatie et le chien d'élan norvégien noir.

Après avec un look très différent mais très bon gardien tu as tous les spitzs et les eurasiers (il y en a des noirs); avec ton terrain, aucun risque de dysplasie et de retournement d'estomac. Mais cela n'a pas du tout le même physique qu'un BA ou un berger belge et cela aboie pas mal même si c'est super affectueux et très intelligent.

A tout prendre question prix et facilité à trouver, un groenendael bien équilibré devrait quand même faire ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 20:53

pour ma part
 mon groendael ne m 'a donné que des satisfactions jamais eu de probleme avec les autres animaux   et il  n 'a jamais mordu un seul de nos animaux...
il n'était pas stressé  bien  sur ses patounes   et obeissant   
chez le véto il faisait notre fierté   pourtant il n'aimait pas le doc  mais dans la salle d 'attente assis imperturbable   :::loove :::loove    regardant de haut les affolés  tournaient en rond   ::green
nous allions partout au resto comme au marché ou  autres manifesttions sa seul hantises les coups de feu
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 20:58

j'ai aussi trouvé le kelpie australien ou australien kelpie, c'est plus petit et davantage poil ras. mais pour ton terrain, aucun risque de dysplasie ou de retournement d'estomac. Ce sont des petits chiens de berger très très sympas et hyper intelligents.

Bien d'accord avec Philippe, selon les parents et l'élevage tu auras des chiens zens ou plutôt stressés. Le principal étant de voir comment les adultes de l'élevage se comportent. S'ils ne sont pas craintifs, aucune raison que les chiots le soient si tu les habitues à voir du monde.


Dernière édition par ortie le Lun 23 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:03

Peux pas t'aider sur le coup... ::timide 
Un golden, c'est super, mais comme gardien... roll

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:23

Morphologiquement, je préfère les grands chiens,  le groenendael serait la plus petite taille qui me convienne! Si le kelpie est plus petit, cela ne le fera pas!...


Je n'aime pas la forme des spitz et du chien d'Elan, ni le berger de croatie!... j'aime les chiens qui sont les plus proche de la forme du loup! Le chien Loup tchèque est magnifique mais c'est un prédateur, donc on oublie!


Merci pour ces renseignements Ortie, et ton avis sur le groenendael Philippe!


Pour trouver un Groenendael équilibré, je ne vais pas faire la visite de tout les élevages, comment savoir s'ils le sont ou pas?...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:25

Je sais Choupy que le Golden est un adorable chien, mais j'ai besoin d'un gardien impressionnant!

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:28

Une belle Patou, impec question affection et gardiennage, respecte ses maîtres sans sexisme, l'aime bien les terrains pentus et l'accrobranche, très respectueuse des autres animaux plus gros qu'elle (chevaux) comme tout petits (poussins), mais même version blaireau, pas très noire quand même! ::green
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:34

Nanou! tu m'apprends quelque chose!
Je pensais que le Patou comme tous les gros chiens craignait les terrain pentus!...
Il ne risque pas le retournement de l'estomac?...


Il préfère vivre plus dehors qu'à l'intérieur! c'est vrai?
J'en ai gardé un pendant des vacances, il vivait dehors et jouait la nuit.

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:43

ben question impression le léo ne laisse pas indifférent! ::green

Blague mise à part,les retournements d'estomac, c'est pour toutes les grandes races... Ce qui va être différent entre un BA et un molossoïde c'est que le molosse il est (un peu) plus zen dans ses déplacements (enfin, en théorie car je ne le vois pas trop sur mon léo qui me fait des départs starting block impressionnants).

En théorie, en discutant avec l'éleveur on se fait une idée avant d'y aller. S'ils te font part de moultes précautions, et si les chiens vivent en chenil, à zapper. le mieux évidemment, c'est le bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:48

Je vais éplucher les sites d'élevages avant de trouver la perle!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 22:02

Son vrai nom est Montagne des Pyrénées, alors question pente, ils ne craignent rien, par contre, ne sont pas endurants, ils sont faits pour suivre les pérégrinations d'un troupeau au pas, pas celle d'un jogger au trot.

Je n'ai jamais entendu parler de retournement d'estomac chez des adultes, en même temps, ils ne mangent pas par gros repas comme d'autres chiens, ils grignotent quand ils le veulent dans la journée, voire la nuit, très opportunistes, je n'ai jamais vu ma chienne se goinfrer...
La notre aime dormir dehors quand il fait chaud, à l'ombre dans la terre fraiche ou sur des dalles en pierre. Quand il fait froid, elle cherche plutôt le confort de son panier avec une grosse couverture au fond, en bas au frais, ou à l'étage avec nous quand elle s'ennuie , ça dépend d'elle et de l'activité dans la maison.
Ces chiens dorment beaucoup, dans la journée aussi, mais sont très vigilants sur leur territoire.
Gros bémol quand ils sont jeunes, les fugues...et pour l'obéissance, il faut laisser le temps au chien d'intégrer, sont assez têtus quand même. Le dressage passe beaucoup par le jeu, l'autorité par la force, la patience et la posture, ce sont des chiens difficiles à impressionner, alors il faut leur montrer par l'exemple, la répétition et leur fixer leur place dans le groupe au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 22:42

Je crois bien qu'ils sont têtus!
Celle que je gardais se couchait sur le dos quand elle ne voulait pas que je la mène ailleurs!  ::rire22

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 23:02

je ne connais pas assez bien le berger allemand et les belges sauf un peu le malinois pour te donner un avis éclairé
le chien d'élan je connais car un ami en a un qu'il a pas mal de difficultés à trouver avec le caractère qu'il voulait ; à priori super indépendant bon chasseur et très très primitif
des kelpie j'en ai vu en expo une fois ; apparemment sympa
par contre je crois que je peux parler un peu du chien loup tchécoslovaque
alors prédateur ?? franchement suis pas certaine ce soit sa première caractéristique ; fugueur assez fréquemment ; têtu, indépendant, fidèle, gardien et protecteur
j'en ai une, adopté à l'âge de 5 ans environ, à la maison jamais une bêtise, jamais une bagarre ; elle est retournée 3 semaine chez sa propriétaire d'origine (celle-ci n'était pas encore décidée à me la céder) après 18 mois chez moi ; elle a tout détruit !fugué plusieurs fois ; tué les chatons et les poules de la voisine ... elle est revenue toute chamboulée et de nouveau hyper craintive et méfiante ; bref presque tout le boulot à refaire (grrr) mais chez moi elle n'a jamais touché une poule un chat ou un chien ! elle est même la seule que j'emmène aux poules car elle très obéissant, et respectueuse, elle m'attend derrière le portillon, vient parfois, en ma présence (!) renifler les poules dans le poulailler ::sourire 
elle se comporte comme "mon second" quand un chien fait une connerie et que je l'engueule elle va en rajouter une couche ! au point que parfois je dois lui rappeler que c'est à moi de gérer mais je la remercie de son aide ; la jeune barzoï arrivée à la maison un peu par hasard alors que j'étais malade a été complètement éduquée par la CLT ; elle lui a appris les codes de la maison sans que j'aie eu besoin d'intervenir 
le jeune mâle que j'ai eu en accueil 6 semaines m'a fait damné parfois parce qu'il avait 2 ans était donc en pleine adolescence cherchait sans cesse à repousser les limites et n'avait pas appris à mesurer la force de sa mâchoire ; j'ai eu qq bleus suite à des pincements amicaux
voila une caractéristique qui leur est propre :pincer les fesses ! ça veut dire que les fesses pincées sont acceptées :::rire

le CLT, et le CLS (CL de Sarloos) sont aujourd'hui victime de l'engouement du fait de leur apparence proche du loup et on en trouve de plus en plus en asso en refuge sur LBC triste triste triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 23:16

j'en ai un a placer en ce moment
adorable ! gentil comme tout ; un peu têtu et exclusif ; environ 7 ans ; toujours à fond !!!
mais je ne lui fait pas vraiment confiance pour les poulettes bien qu'il respecte la clôture donc ça va pas chez toi triste 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 23:22

Magnifique photo!... :::loove


Merci de ton commentaire Gaby!  Malheureusement quand ces chiens sont à l'adoption, ils ont déjà des problèmes, comme ceux que j'ai rencontré avec Lasko!...
C'est pourtant un chien que j'aurai aimé avoir!
Il est mignon mais ce n'est pas un chien que je prendrai ton protégé à adopter, mais il a une bonne bouille, il trouvera bien un maître!

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 0:15

je sais bien que Jovis n'est pas pour toi ; lui trouvé une famille ce n'est pas si simple malheureusement
il est pourtant vraiment adorable !

les chiens loup il y a des jeunes ou très jeunes parfois à placer ; ce n'est pas un chien très facile à éduquer parce que les codes sont un peu différents des codes canins et les gens l'achètent sur un coup de tête ou un coup de coeur et puis renoncent et baissent les bras souvent parce qu'ils ne sont pas capables (ou n'acceptent pas) de faire face aux destructions multiples du jeune CLT 

en ce qui me concerne je ne regrette absolument pas ce qui à l'époque semblait un coup de folie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à son arrivée il y a plus de 5 ans maintenant ; avec la longe au collier qu'elle a gardé plusieurs semaines : elle était en liberté dans le jardin mais au cas où je pouvais mettre un pied sur la longe pour la freiner


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une photo de l'été dernier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2photos du mois dernier avec "le beau gosse" le jeune CLT en accueil ; quand il est parti rejoindre sa famille j'ai poussé un soupir ! c'est (trop) fatiguant à cet âge-là ! (désolée pour le torticolis...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 8:11

Les bergers de Sarlos sont souvent utilisés comme loups dans les spectacles! La troupe où mon fils à fait son apprentissage, avait 4 "loups"  qui devaient avoir du sang de berger de sarlos!...


C'est un caractère trop fort pour moi, je n'ai pas envie de lutter sans cesse, mais un chien proche de son maître!...


J'aime bien la première photo, la chienne est très jolie!

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous me direz ce que vous pensez de cet élevage, j'aime bien leur état d'esprit!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 15:47

le site est attrayant ; ce qu'ils écrivent est séduisant
il n'y a qu'un seul moyen de te faire une idée c'est d'aller les voir et te rendre compte de leur façon d'élever ; ils disent ne faire qu'une portée par an à creuser si possible pour être sûr que c'est bien la vérité : ils ont tout de même 3 étalons et 6 lices ....
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 17:39

ça ne va pas le faire alors, je ne peux pas traverser la France pour visiter un élevage!... roll

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 18:34

Intéressant !


Il peuvent peut être te donner un contact d'un chiot qu'ils ont vendu dans ta région,
 tu peux certainement aussi les "pister" sur face de bouc et compagnie ::green 


Bien beaux et bien élevés en famille ::OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!   Les (anges)gardiennes de ma ménagerie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les (anges)gardiennes de ma ménagerie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - CHIENS ET CHATS :: Les chiens-
Sauter vers: