Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urie81
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 58
Localisation : tarn

Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty
MessageSujet: Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???   Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? EmptyMar 4 Fév - 9:29

Bonjour, voila j'au amené trois fois mon chien au véto pour son comportement. destruction vol surtout à table, anxieux, se cache, est trés sensible, destruction de tout dans la maison.

Il a du zilkéne, collier adaptil, calmivet.

C'est un chien trés instable, trés destructeur, il prends n'importe quoi, hier du verre, il va en crever une fois!!!!!

Maintenant le soir il se cache dans ma penderie toute neuve qu'il m'a détruit.

Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas les moyens d'aller voir un comportementaliste.

Il est actuellement sous laroxyl et alprazolam (médicament humain, anxiolitiques et anti dépresseur= toujours aucun résulta sur son comportement

Il a neuf mois, tout le monde me dit qu'il est jeune, mais j'ai des chiots dans des grande races et aucun n'a eu ce comportement.

Veuillez me conseiller svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???   Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? EmptyMar 4 Fév - 10:11

Rapproche toi d'un club de dressage, il est tout jeune, c'est le moment, il apprendra déjà à obéir et les instructeurs verront assez vite son souci mieux que le véto et les cachets ne sont certainement pas la solution puisqu'ils ne marchent pas visiblement !! ::sourire

Il faut se préoccuper du pourquoi et du comment de son stress,  essaye d'en repérer les moments  (bruits, odeurs, autres animaux, ...) et au lieu d'aller au véto, va chez un comportementaliste, ça sera bien mieux !!  ::sourire


 Courage !! ::OK

_________________
"J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé." Voltaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???   Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? EmptyMar 4 Fév - 10:21

Il fait ça quand il est seul ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???   Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? EmptyMar 4 Fév - 10:25

J'allais dire la même chose que Cocotine! on ne cache pas le mal être d'un animal (tout comme un humain) avec des médicaments, il faut trouver à la base la cause de son stress!


De quelle race est-il?...  certaines sont plus destructrices que d'autres pendant l'adolescence! 
Perso j'ai une chienne berger allemand qui l'est toujours un peu en notre absence et j'ai réussi à la diriger sur des jouets en tissu qu'elle a le droit de détruire en  notre absence!


Ton chien mange -t-il bien, à-t-il un problème dentaire, détruit-il en ton absence uniquement, est-il jaloux des autres animaux, prends-tu du temps pour le passer avec lui seul?....


Ce sont beaucoup de questions qu'il faut se poser pour creuser une bonne fois et trouver l'origine de son comportement!
Tu peux trouver en effet des clubs canins qui t'aiderait à l'éduquer, et s'ils sont compétents à trouver ce problème!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???   Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? EmptyMar 4 Fév - 11:52

Tout à fait d accord avec Taranyss. Moi j ai un jeune Berger Australien autant dire une tornade ambulante. J arrive à le canaliser par le jeux les longues promenades .... mais quand il est trop énervé il a son espace calme ou il décompresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???   Mon chien est trés perturbé, quoi faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est trés perturbé, quoi faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya, mon chien
» Chien et poules ?
» mon chien de me ramener un œuf de paon.
» Filage de poil de chien!
» le meilleur collier anti fugue pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - CHIENS ET CHATS :: Les chiens-
Sauter vers: