Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 poule qui ne pond pas beaucoup

Aller en bas 
+5
ortie
frédo86
mifig
Choupy
Taubi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 9:35

non, rien, pas de fruits sauf un peu de pastèque parfois, mais elle avait la crête foncée avant d'en manger.... elle a pondu un oeuf mou cette nuit..... et je me demande si les merdes bizarres, jaune en bien épaisse, c'est pas des résidus d'oeufs......
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 10:41

je pense avoir trouvé l'origine de mon problème d'épidémie et peut être aussi le problème de cette poule...... y'a des poux rouges...... misère..... pourtant j'avais déjà tout traité même si j'en avais pas vu avant.... éh ben voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 13:01

c'est quand même une bonne nouvelle  ::OK tu vas devoir traiter ta poulette et toutes ses copines. Regarde le post de Bastien 98 ( dans les maladies) il explique comment traiter et avec quel produit .
Je pense que tu as dû regarder!
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 14:11

j'ai commencé à regarder un post sur les poux! et sinon, oui, c'est une "bonne" nouvelle, parce que depuis un mois, je me torture l'esprit à comprendre qu'est ce que j'ai pu faire comme connerie ou qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là..... j'avais traité préventivement mes poules et le poulailler avant même l'épidémie.... faut croire que ça n'avait pas suffit.... mais comme je n'avais rien vu avant, je me suis pas posée la question......
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 20:16

Bon courage pour lutter contre les poux, on limite la prolifération sans les éradiquer totalement. 
Perso, j'aime la recette karcher / chalumeau en alternance, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:04

le véto m'a filer du Rodeo à mettre sur les poules, je leur donne du lentypou, demain, je vais re sulfater avec du saniterpen insecticide mais je vais "légèrement" augmenter le dosage.... je vais voir aussi à couvrir les mur intérieur du poulailler avec de la chaux, mais c'est en bois, faut que je fixe un grillage pour que ça tienne on m'a dit...... bref...... j'ai du taf et il fait si chaud qu'on peut plus rien faire dès 11h midi.....
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:49

C'est bien pour ça que je conseille karcher / chalumeau ! 
 Vite fait, renouvelable à l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 23:05

pour bien faire, faudrait un karcher qui envoie de l'eau très 
chaude..... sinon, c'est envoyer les poux dans l'herbe et après, ils reviennent.......
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 19:37

Taubi a écrit:
je vais voir aussi à couvrir les mur intérieur du poulailler avec de la chaux, mais c'est en bois, faut que je fixe un grillage pour que ça tienne on m'a dit......
Avant de mettre un enduit à la chaux sur les murs intérieurs de ton poulailler, tu peux déjà y passer de la chaux vive, peu importe qu'elle ne tienne pas, ce n'est pas le but. Elle va réagir et chauffer, c'est très efficace contre toutes sortes de parasites, à faire au moins 1 fois par an. Il faut juste éloigner les poules quelques heures, le temps que la réaction se fasse.
Autres pistes, l'huile de cade mélangée à une huile végétale, à badigeonner sur les perchoirs et autres lieux que les poux aiment ; La terre de diatomée à mettre au sol, bref il y a des solutions naturelles ::OK  (je préfère perso, car les produits chimiques ne sont ni bons pour tes poules, ni pour toi et ta famille).

Les poux rouges se multiplient beaucoup l'été, comme en plus il est chaud, ça va encore plus vite, on se retrouve très vite envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:00

je ne suis pas pour les produits chimiques non plus, mais le naturel marche bien en préventif... et encore.... je mettais de la terre de diatomée et j'avais peints le poulailler avec de l'huile de lin.... ça n'aura pas suffit.....
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:14

ah ces poux tous les ans on y a droit et on ne les voit pas toujours dés le début, la terre de diatomée aide bien mais il ne faut pas qu'il y en trop et ça se multiplie tellement vite alors comme j'avais lu que la terre de diatomée était des particules de silice et que ça déchirait ces poux alors j'ai eu l'idée de mettre du sable sous la litière de chaque poule et je pense que ça aide à les éradiquer et comme on voit les poules souvent de rouler dedans quand on leur en mets ça doit être bon car le sable a plein de petites particules qui doivent faire la même chose que la terre de diatomée
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:41

quelques news de Grisette (prénom original pour une poule grise...... ;-) ) ça fait 3 jours qu'elle pond des oeufs solides!!!! 
ce soir, elle a la crête assez foncée, le coq aussi, mais il a fait une chaleur du diable....... alors...... vivement demain, les températures vont chuter!!! on va respirer.....!!
sinon, y'a pas de cassis dans mon jardin, mais je leur donne parfois de la pastèque..... peuchère..... elles ont chaud.......
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 16:06

Tant mieux qu'elle ponde de nouveau des oeufs avec coquille solide  ::OK
Pour  les poux tu as réussi à en venir à bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 22:10

bonsoir!
entre temps, elle a de nouveau arrêté de pondre, je ne sais pas pourquoi, et là, elle s'y remet depuis quelques jours, j'ai eu un oeuf mou et un tellement fragile qu'il s'est cassé, bref... c'est pas une championne..... mais elle est gentille.... je devrais la tuer je suppose, je pense que ce n'est pas normal de pondre si mal avec si souvent des oeufs pas solides.... mais j'en ai pas le coeur.... j'espère que je ne fais pas de connerie en la gardant.... pour le moment tout le monde va bien, plus aucun poux, je nettoie tous les jours, et quand je fais le grand ménage, je traite au saniterpen
Revenir en haut Aller en bas
marie du morvan
Jeune poussinou
Jeune poussinou
marie du morvan


Féminin Messages : 598
Points : 654
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 22:52

OOOO OOOO OOOO La tuer ?   quelle horreur ! ah non Taubi parce qu'elle pond des oeufs non conformes à ton idée ?   elle ne demande qu'à vivre cette pauvre poule , c'est sûr . Faut-t-il tuer les femmes qui ne peuvent  donner la vie ?  
Excuse moi , mais fallait que je le dise
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 23:20

De bonnes chances que la ponte devienne normale au printemps prochain, ici, avec la chaleur, je n'ai presque plus d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 5:46

marie du morvan a écrit:
OOOO OOOO OOOO La tuer ?   quelle horreur ! ah non Taubi parce qu'elle pond des oeufs non conformes à ton idée ?   elle ne demande qu'à vivre cette pauvre poule , c'est sûr . Faut-t-il tuer les femmes qui ne peuvent  donner la vie ?  
Excuse moi , mais fallait que je le dise
pas la tuer parce qu'elle n'est pas "rentable", mais la tuer parce que je suis persuadé qu'elle a un problème de santé.... il y a des virus qui font chuter la ponte, elle peut être porteuse saine... mais là, c'est trop tard si c'est le cas, elle a du contaminer tout le monde!!! et c'est suite à l'arrivée de cette poule que j'ai eu l'épidémie.......... mais le mal est fait.......
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 7:42

Elle a développé les symptômes combien de temps après son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 17:41

elle n'a eu aucun symptômes sauf à pondre des oeufs sans coquille ou mou pendant 3 mois environ... en fait, je ne savais même pas qu'elle pondait, elle faisait des fientes épaisses et jaunes, et comme mes poules malades faisaient des fientes jaunes, j'ai cru que elle aussi était malade. Finalement, le véto de l'école vétérinaire de Toulouse, après avoir analysé une de mes poules m'a dit qu'elle avait eu une infection, j'ai traité tout le monde, et c'est là que je me suis aperçu que ses fientes épaisse et jaunes était des oeufs.... cure de vitamine et elle s'est mise à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 21:25

Compliqué à résoudre... Si tu peux lui donner une nourriture plus calcaire, rien que pour elle...
Ce serait bien de savoir si ça peut résoudre le problème.
Au delà, on envisage un autre souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 21:29

elle a le même régime que tout le monde et c'est la seule qui a un problème d'oeufs mous aussi récurent... ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'elle a un plus grand risque que les autres pour faire une ponte interne.... mais je la garde, elle est gentille, je ne peux pas l'attraper ou la caresser, mais elle est curieuse, elle vient me voir, elle picore mes chaussures..... bref..... je la garde en espérant ne pas faire une erreur et de toute façon, si je fais une erreur, le mal est fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 21:45

Généralement, ces poules peu farouches s'en sortent bien.
Parce que mieux gâtées et protégées...
Je suis d'avis d'attendre un ou deux mois pour voir si le souci se résorbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 7:02

oh mais ça dure depuis mai tout ça!!! avec l'épidémie en juin, et depuis, plus aucune poule malade et celle ci qui pond pas trop bien..... j'ai beaucoup de jeunettes, j'espère repartir d'un bon pas, pour le moment, pas grave si je n'ai que 1 ou 2 oeufs par jour
Revenir en haut Aller en bas
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 11:51

Tu pourrais certainement l'amadouer avec des friandises si elle est déjà curieuse de nature, c'est fou ce qu'on réalise comme miracles avec l'estomac ::green
Revenir en haut Aller en bas
Taubi
Petit piou du jour
Petit piou du jour
Taubi


Féminin Messages : 148
Points : 180
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 53
Localisation : Ariège

poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 19:30

je la laisse vivre sa vie de poule... j'essaye d'amadouer la fille de Taubi, mais la pauvre est complètement fada.... je sais pas pourquoi..... pas grave..... elle est d'office ma préférée!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule qui ne pond pas beaucoup   poule qui ne pond pas beaucoup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui ne pond pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identifier qui pond ? le marquage du cloaque
» Ma poule se déplume
» coq ou poule
» re ma poule soie
» Calvitie de la poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: