Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Iggy Coq a très peur des poules !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
higginson
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Masculin Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 32
Localisation : Reguiny

Iggy Coq a très peur des poules !! Empty
MessageSujet: Iggy Coq a très peur des poules !!   Iggy Coq a très peur des poules !! EmptyMer 29 Mai - 8:45

Bonjour à tous, 
Je suis novice dans "l'élevage" des cocottes !! Lors de ma crémaillère il y a 3 semaines, on m'a offert un poulailler ainsi que deux poules. Une jolie poule rousse, très gentille et très sociable ainsi qu'une poule noire du Berry (semble t'il) !!
Je me suis alors empressé de leur faire un joli espace dans le jardin afin qu'elles s'y sentent bien et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ces deux jeunes poules.
Une semaine passe et j'ai craqué pour une deuxième poule noire (qui avait l'air tellement folle qu'elle était trop drôle) ainsi qu'un jeune coq Padoue qui trouvera son nom en Iggy Coq avec sa jolie bouille de punk ! 
Nous avons intégré les deux nouveaux venus ensemble et la première journée tout s'est bien passé. Cependant le lendemain, la poule rousse a commencé a attaqué Iggy Coq (même s'il était à l'autre bout de l'enclos, elle fonçait sur lui pour le piquer!) Iggy Coq tellement choqué par le comportement de sa congénère, a fait l'autruche toute la journée, la tête cachée sous le poulailler. Mais la poule rousse continuait son acharnement. 
On m'a alors conseillé d'isoler la poule rousse pour refaire la hiérarchie, chose que j'ai donc fait.