Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel nettoyage hebdomadaire?

Aller en bas 
AuteurMessage
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

quel nettoyage hebdomadaire? Empty
MessageSujet: quel nettoyage hebdomadaire?   quel nettoyage hebdomadaire? EmptyJeu 14 Mai - 16:21


Ortie a écrit:
Hormis les posts sur le traitement curatif des poux rouges qui là sont expliqués en détail, je n'arrive pas à trouver d'échange de pratique sur l'entretien courant.

J'ai bien compris qu'au moins deux fois par an, il fallait tout vider, tout gratter, laver à grande eau, désinfecter, déparasiter, refaire le chaulage, etc que sais -je encore.

Quid du nettoyage courant de chaque semaine ou tous les 15 jours. S'agit-il seulement de retirer la litière souillée, dans le poulailler et les pondoirs, gratter les déjections sur les perchoirs et les murs et inspecter la présence des parasites ?

Avec quelle fréquence faut-il pulvériser les produits "bactéricide, virucide insecticide "? Vous utilisez quoi comme désinfectant (bactéricide, virucide, insecticide...)

N'étant pas très produit chimique, je me demandais si ces produits ne pouvaient pas être remplacés par de la chaux + huiles essentielles et si oui, la fréquence est - elle différence?

En bref, vous, vous procédez comment pour votre entretien courant / votre entretien de fond ???
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

quel nettoyage hebdomadaire? Empty
MessageSujet: Re: quel nettoyage hebdomadaire?   quel nettoyage hebdomadaire? EmptyJeu 14 Mai - 16:39


lilipékin a écrit:
comme désinfectant je pense un qui fait tout (fongicide, bactericide...)que l'on peut trouver chez ga...... ou dans les magasins de bricolage, attention ce sont en générale des produits assez dangereux donc bien lire...pour le reste je laisse aux autre membres te répondre
bises ortie



anne a écrit:
perso , j'utilise du crésyl, desinfectant, bactéricide et fongicide, virucide, lévuricide.
une habitude gardé du nettoyage des box à chevaux, une fois par mois, mais cette année je vais tenter une fois par semaine.



lilipékin a écrit:
oui comme disais anne, moi aussi je prend du crésyl


Ortie a écrit:
Merci A vous :
Le crésyl alors là, je déteste l'odeur (également souvenir de l'entretien des box des chevaux)
Je vais adopter la méthode Yani et essayer de me trouver un pshit à base d'huile essentielle, je crois en avoir vu chez Magellan (à l'origine je crois que c'est un désinfectant pour les poubelle mais il était dit que cela pouvait aussi se ettre sur les niches de chien et les poulaillers) ce sera bactéridide et insecticide mais pas virucide...
Pour la tanaisie, faut que je me renseigne je vois pas du tout à quoi ça ressemble mais c'est vrai que cette plante revient souvent dans les posts...

lilou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur cette tof il manque les fleurs jaune :mrgreen: encore du jaune !!

lilou a écrit:
attention a la tanaisie Yani c'est du chien dents ce truc :col:

Yaninette a écrit:
Tu veux dire que c'est aussi prolifique que cette saleté de grosse marguerite jaune ?

lilou a écrit:
au printemps j'arrache le surplus , et je surveille
j'ai pas l'intention de m'en débarrasser, c'est utile

Yaninette a écrit:
Donc ça peut se contrôler, comme les grosses marguerites jaunes :mrgreen:
Et Zou, choix validé ! C'est beau !! Et ça monte à plus d'un mètre, c'est bien ça ?

lilou a écrit:
chez moi ça monte haut , mais sur les bords de routes un peu moins
je cherche mes graines ( et c'est pas gagné ) et je t'envoie :ok:

fabienneyo a écrit:
Moi je mets sous la litière un produit fait de sable et d'huile de cade et cendres de bois par dessus des copeaux et des fougères sêchées . Nettoyage toutes les semaines, grattage et passage de chalumeau et de savon noir en pate (contre les poux rouges) aération et poudre insectifuge.


Tous les trimestres passage d'eau chaulée, et huile de lin sur le bois.


Ortie a écrit:
Fab : :res:
Sur tes conseils lus sur le forum, j'ai acheté du savon mou chez L.... M..... Pour l'huile de cade, faut que je cherche sur le web. Tu en mets beaucoup?
Pour le chalumeau, il va falloir que j'y aille mollo, j'ai mis une plaque de plexy transparent au sol avec des joints silicone pour faciliter le nettoyage... J'ai un désherbeur thermique que je pense utiliser pour les cloisons...
Revenir en haut Aller en bas
 
quel nettoyage hebdomadaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chariot pour le nettoyage des poulaillers
» Quel prédateur ?
» Quel prédateur?...
» Quel coq pour mes poules?
» Quel est le nom de cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Tout sur les poules-
Sauter vers: