Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 première petite poule à couver

Aller en bas 
+9
joel77
marie du morvan
ortie
cris31
Taranyss
pistache
Choupy
mifig
cmonique
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 20:59

: loup
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 22:17

Content pour toi Monique ! ::OK  Synchro avec Frédo ! ::green 
Les piou en éleveuse ne mangent pas avant 24/48h00 ! Par contre, prévoir de l'eau.
Une coupelle avec des petits cailloux pour éviter les noyades.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 22:25

ah merci Choupy pour ce bon conseil je ne savais pas,  je ne mettais pas beaucoup d'eau pour justement qu'il n'y ait pas de noyade j'espère que tout va bien aller celui qui est tout seul je l'ai aperçu il est très très petit
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 22:38

Ah oui, le Pékin est petit ! Mais si beau... :::loove
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 7:01

::bravo ::bravo ::bravo


On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
pistache


Féminin Messages : 1226
Points : 1225
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 52
Localisation : 31

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 7:19

super nouvelle ! ::bave
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 8:28

pas facile à voir la suite ils ne sortent pas du tout de sous la mère donc je ne sais pas combien il y en a ce matin j'ai donné à manger et à boire aux mères qui les appelle à venir mais !!! et  surtout ne risque pas à y mettre ta main Evil or Very Mad je veille colere
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 9:12

D'ici 24h00, ça va sortir de sous les jupes de maman !
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 8:31

pas eu le temps de revenir hier !!! alors j'ai réussi à les soulever pour voir : la première  qui avait 6 œufs n'en a que deux et comme ils sont noirs je crains que ce ne soit les œufs de la petite pépette (mère soie blanche père ??? ) et l'autre poule qui n' avait que deux œufs  n'en n'a finalement qu'un qui lui doit être un pékin car gris avec une tâche jaune au cou, je pense qu'en leur mettant les œufs j'ai dû me tromper car ceux de pépétte sont aussi petits  que ceux des pékins mais plus blanc de coquille
pépette c'est celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 8:48

Avec quelques images, on se rendra mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 21:17

bon après bien du mal j'ai réussi à prendre quelques photos pas terrible mais les mamans sont tellement "mauvaises" que je ne peux rien toucher j'ai voulu changer les litières car ce n'est pas très propres celle qui est au dessus je l'avais déplacée avec sa caisse à un autre endroit j'ai cru qu'elle allait me sauter à la tête donc je l'ai vite remise à sa place sans rien pouvoir nettoyer et j'ai éparpillé le repas sur la litière sale pas le choix et les petits sont venus manger et boire sauf celui du haut n'a pratiquement rien manger c'est la poule qui avait abandonné l'autre l'an passé elle n'est pas très maternelle donc voilà quelques photos les deux petits noirs et le petit tout seul après
j'ai cassé les autres œufs ils étaient clairs triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 21:30

Le petit gris, je vois bien. Les deux autres... C'est quoi la couleur ?
Ils ne ressemblent pas complètement aux Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 22:00

Ils sont bien mignons tes petits pious :::loove :::loove :::loove , j'espère que la maman va bien s'en occuper, sinon, t'auras plus qu'à le faire adopter par celle qui en a deux...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 22:04

Ou le faire toi même ! ::green  Mamie à plein temps ! ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 22:17

Je serais toi, je mettrai le piou tout seul avec les 2 autres.
La mère adoptive n'y verra que du feu et la mère esseulée, si elle n'est pas maternelle, ne sera pas plus gênée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 23:11

oui bien sûr Choupy la mamie à plein temps se verrait bien élever les deux pious mais mes chiens n'en feraient qu'une bouchée :tord-cou , pour la couleur de ces deux là c'est noir avec du gris en dessous sûr qu'ils ne ressemblent pas à du pékin malgré leur petite taille,  le père c'est le coq pékin et la mère je pense celle que je vous ai mis en photo j'ai dû mélanger les œufs avec ma grisette

Oh Fredo je ne me hasarderai pas à faire ce que tu me dis car je t'assure que malgré son petit instinct maternelle elle va me "bouffer"  plus tard peut être

merci Nanou de toute façon je veille et vérifie qu'ils mangent et boivent mais j'aimerais bien nettoyer mais les mères ne quittent pas du tout le nid
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 23:24

Citation :
Oh Fredo je ne me hasarderai pas à faire ce que tu me dis

Perso, je le ferais, pour le bien du piou.

Une paire de gant et plus de soucis.

Moi, lorsque j'ai besoin de "manœuvrer" une couveuse, je lui met la main sur la tête, lui cache les yeux, et elle devient docile puisqu'elle n'y voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 9:23

je réfléchis à ce que tu m'as dit Fredo car je viens d'y aller et ce qui m'inquiète pour le poussin seul c'est que la mère engloutit toute la nourriture que je donne et n'appelle pas du tout le petiot à manger, si bien qu'il reste dans ses plumes,  je l'ai sorti mais il ne mange pas ça me fait peur donc je vais peut être essayer de le faire accepter par l'autre car elle,  elle ils sortent pour manger et boire elle les appelle, j'espère qu'elle va bien en vouloir et puis je me dis que je suis cruelle de l'enlever à sa mère triste  qu'est ce que tu en penses Choupy ? car celui là c'est un petit pékin donc il ne mange pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 9:28

Cruelle ou préventive ?

Au pire, attend la nuit pour faire l'échange, les poules se laissent plus facilement manipuler et la mère adoptive ne se rendra compte de rien le lendemain matin.
Pas de rejet de sa part la nuit puisqu'elle ne sentira pas qu'un nouveau piou se réchauffe sous ses ailes et ce dernier suivra tout le monde le lendemain comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 9:35

Le petit piaille? La mère glousse?
Si non, comme Fredo, je pense qu'il est mieux pour le petit esseulé de passer avec le duo sous les soins d'une bonne maman, tu attends le soir que le duo soit sous les plumes de maman et tu glisses le petit gris avec les deux autres. Rassures-toi, tu ne prives pas la maman du piou puisqu'elle, selon tes observations, ne s'en occupe pas. Chez les pékins, il y a de bonnes couveuses et/ou de bonnes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 11:25

Bonnes réponses ! En effet, la Pékin n'est pas forcément une bonne mère.
En déménageant le piou la nuit, aucun risque de rejet. Juste surveiller au matin que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 13:20

mais les mères ne sont pas des pékins c'est juste des petites poules sans race définie et auxquelles j'ai mis des œufs éventuels de pékin   ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 13:31

Chez les autres races ou les cocktails aussi on trouve de bonnes couveuses moins bonnes mamans  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 15:44

même avis que les précédents déplacer le petit gris le soir venu il fera partie de la "famille" des noirauds

ceci dit ils sont tous mignons :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 EmptySam 6 Mai - 20:40

je suis allée 2 fois cet après midi les faire manger et boire et  cette fois le petit gris mange sous l'œil de sa mère et je ne vais pas avoir le cœur  de le lui enlever :: pleurs  je vais continuer à surveiller et les faire manger et boire,
par contre j'ai absolument voulu nettoyer,  eh bien cela a été une vraie partie de sport  ::siffleur  avec celle qui en a deux,   j'ai dû la maintenir par les ailes car impossible de toucher à quoique ce soit et en plus elle effrayait ses pious j'ai souffert   mais j'ai réussi et j'étais bien contente car cela sentait mauvais, je n'aurai jamais ce mal avec ma petite pékin qui ne dit jamais rien, elle c'est pour dans deux semaines

Ah oui j'ai eu un œuf où il y avait un poussin dedans mort il avait tout son duvet et ce que je suppose la poche d'air avec du sang c'est bizarre non ?


merci Gaby et à tous pour vos aides à moi la novice qui se pose toujours beaucoup de question ::scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première petite poule à couver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première petite poule à couver    première petite poule à couver  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première petite poule à couver
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grisette ma petite pékin vient de se mettre à couver
» oeufs pour couver
» ma première autopsie...
» La première de la saison.
» Première couveuse chez les fermette's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: La reproduction : Naturelle et Artificielle-
Sauter vers: