Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vous donnez quoi à manger aux rats?

Aller en bas 
+6
ph87
joel77
javanoire
cris31
Nanou64
willo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyVen 16 Déc - 18:53

Bonsoir
je suis encore une fois ennuyé par ces foutus rats.
J'ai donc commencé les hostilités.
Achat d'une nasse spéciale rats, mélange plâtre poudre de lait de bébé (s'il vous plaît).
Le raticide, ça marche pas. Surtout les sachets, les rats les sortent et mon gros Falco les mange.
Il a l'air immunisé mais à force, il va vraiment avoir des soucis.

Donc, dans la nasse, j'ai mis des cartiers de pomme avec du sucre de goyave. Rien. Puis pain dur avec de la pâte à crèpe. toujours rien. ça fait 4 jours et je n'ai toujours rien pris. Je désespère.
Pour ce qui est du mélange, ils y ont touché et j'ai trouvé ce matin un énorme campagnol de mort à coté.
Dommage, j'adore les campagnols mais là, c'est l'invasion.
Lorsque je me pointe dans le poulailler en pleine nuit, je suis sûr de tomber sur un rat. donc je dois en avoir une tripotée.
Ils m'ont détruit ma dalle béton. Je me suis amusé à inonder leurs galeries mais 4 heures plus tard, l'eau ne sortait toujours pas.
Ils ont dû trouver le puisard à coté et ça doit couler dedans.

Si vous avez des idées, conseils, je suis preneur. Je vais tester les bouchons à l'huile de lin.
Mais faut que je boive du pinard, et ça c'est plus dûr.
Sinon faire du coca à la soda stream, y paraît qu'ils en raffolent et en trépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyVen 16 Déc - 19:45

du maïs grain dans les nasses, chez moi ça marche, parce que le soir, c'est tout ce qu'il reste dans les gamelles, mes pékins ne les mangent pas. Mais les nasses doivent être manipulés avec des gants (pas d'odeurs humaines), dans un endroit discret, voire couvert.
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyVen 16 Déc - 19:47

En mélange, blé, noix (en tous petits morceaux) plâtre et en boisson du coca  ::OK
Ou bouchon et huile de noix et toujours coca en boisson  ::OK
Nous alternons ces 2 bons repas  ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyVen 16 Déc - 19:50

ben chez moi le nourrisseur est toujours plein car pas le temps de leur mettre à manger tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyVen 16 Déc - 20:18

Alors, ils n'ont pas de raison d'aller dans la nasse, Willo! Z'aiment la facilité les bestiaux... ::green
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 77
Localisation : champagne

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyVen 16 Déc - 22:37

je te souhaite du courage !!!!!!!!!!!!!!!!! j'en vois beaucoup moins mais il y en a encore les nasses tapettes et autres pièges bien que ciré et manipulés avec des gants  rien ni fait quand aux bouchons et autre platre zéro ils le mangent tout les jours mais jamais je n'en retrouve ( je me repete mais de ma vie et elle commence a etre assez longue)je n'ai connu une telle invasion, donc poison et pas du truc quils nous vendent hors de prix ils le mangent comme des bonbons ;au début je croyais qu'ils le l’emmenait sans le manger maintenant je l’agrafe sur une planche, pour plus de sécurité avec les chiens donc là ils le mange sur place mais rien ni fait je n'en trouve pas de mort avec ce poison
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptySam 17 Déc - 0:30

bon j'ai des sachets, je vais donc les agrafer. on verra bien, de toutes les façons, faut bien les utiliser.
Ces foutus rats et autres rongeurs s'amusent même à faire leurs terriers dans le chenil  colere
Revenir en haut Aller en bas
joel77
Poussin
Poussin



Masculin Messages : 948
Points : 952
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 65
Localisation : 77 Donnemarie Dontilly

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptySam 17 Déc - 11:02

Nanou64 a écrit:
Alors, ils n'ont pas de raison d'aller dans la nasse, Willo! Z'aiment la facilité les bestiaux... ::green


Je suis tout a fait d accord avec cette idee. Moi je donne à manger aux poules  le soir et pas plus qu'il  n en faut .
Pour les rats , pas de nouvelles pour le moment mais c est avec de la viande crue que j en attrapais le plus .
Je positionne la Nass sous un sac de pomme de terre ,pour moi cela a fonctionné. Peut être qu'à la prochaine invasion ,il me faudra trouver autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptySam 17 Déc - 14:12

si tu refais ta dalle du poulailler en béton :  tu casses du verre a foison ,  que tu mélange au béton  et apres  tu sera peinard pour ce coté la ...
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 16:15

Bonjours  a tous et toutes sur ce post je suis toute nouvelle ici contente de pouvoir échanger avec vous . Voila pour les rats  qui viennent voler le grain de mes poules  dans les clos et aussi dans mon sous sol ou est stocké le maïs et le blé.J'ai essayer les appâts rose en pâte zero resultat donc maintenant je met des grains concassées placé sous une tuile ainsi les poules n'y ont pas axées et au sous sol pareil les grain placé sous une tuile sur une planche un peu  placé en hauteur  en trois jours les rats ou souris  sont morts ,facile de savoir si il reste des granulés c'est que les bestioles sont mortes  je prend des granulé de la marque( Bayer et jardin ) pour les espèces résistantes je n'aime pas trop ce procédé mais c'est le seul efficace que je connaisse  car j'ai beaucoup de souris et de rats qui  vienne de la colline et ils ne se gênent pas pour grignoter .
Revenir en haut Aller en bas
javanoire
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
javanoire


Masculin Messages : 2146
Points : 2137
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 77
Localisation : champagne

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 18:01

je crois que tu as trouvé le bon produit un des seuls qui m’ait donné satisfaction ::OK
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 20:13

Bonsoir javanoire

Et oui   sinon je ne savais pas quoi faire pour me parait  de ses rats ,c'est bien ce qui marche le mieux   l'an dernier j'en avais trois gros qui venaient dans l'enclos de mes grosses poules ils mangeaient même les  oeufs j'ai retrouva plusieurs fois des coquilles au sol  ou même parfois coupé en deux avec le jaune encore dedans  j'ai donc mis des granulé sans trop de conviction au debut puis j'ai attendu 3 jours  comme c'était indiqué sur la boite et en effet au bout de cette période les rats ne venaient plus manger les granulés  tous mortibus  lol , çà fait du bien quand çà s’arrête lol ...sinon c'est les oiseau aussi qui prennent  les mangeoires pour des selfs services  mais la c'est plus difficile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 20:26

Euh....moi, je les nourris au plomb... ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 20:32

Et ils meurent de saturnisme ! ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 20:34

Les sachets ça ne marche pas chez moi, je vais tester les granulés Bayer et jardin dans mon sous-sol, j'ai une souris qui me nargue !! ::sourire

Les sacs de graines n'ont jamais été attaqués mais cette année oui alors direct dans un tonneau étanche comme ça plus de soucis !! ::sourire

Le plâtre/coca marche, j'avais une souris/mulot/autre rongeur dans le grenier et quelques jours après la pose du plâtre/coca plus de bruit mais à manipuler avec des gants s'il sentent notre odeur on peut toujours rêver pour qu'il s'en approche !! ::OK

Dehors c'est plus compliqué  roll : le matin y a foule à la gamelle : les poules, les chats, les oiseaux et les rongeurs donc j'ose pas trop mettre quelque chose contre les rongeurs mais peut-être la technique de la tuile et des granulés à tester !! roll

Et comme dit Java, il y en a de plus en plus !! colere colere
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 21:08

Je met aussi les graines dans des tonneaux en plastique étanche la aucun problème non plus  par contre il faut les fermer  une fois j'ai oublier et le matin il y a une souris qui se promenais dedans . le bayer et jardin je ne les pas trouvé en jardinerie mais dans une farfouille  chez Zinzin  a St'hilaire de la Cote je ne sais pas si tu connais  sinon il y en a dans  les jardineries  genre ""gam vert '' ou d'autre marques .

C'est une bonne idée le coca et le plâtre je n'ai jamais essayer il faut dire que je ne le savais pas  MDR 

Si tu mets les granulés sous une tuile creuse  çà ne craint rien  les animaux n'y vont pas ils ne peuvent pas s'introduire dessous  mais il faut la placer ou passe les rats si tu vois ou ! sinon tu peux les mettre le soir quand tout le monde est au dodo  sinon tu as toujours la possibilité de la placer a un  endroit ou ne vont pas tes animaux .
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 21:12

Ah oui choupy le saturnisme normalement il faut faire un diagnostique pour le plomb  ::rire22 ::rire22
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 21:47

Un peu loin pour moi St hilaire, je suis du Ch'Nord Isère, plus au nord c'est le Rhône  ::green  mais s'il y

en a dans les Gamm Vert !!   ::sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 22:01

Choupy a écrit:
Et ils meurent de saturnisme ! ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff

Ben, disons que c'est une crise de saturnisme qui les satellise dans une autre dimension, c'est pas une maladie chronique ni environnementale! ::rire
Revenir en haut Aller en bas
cocotine38
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
cocotine38


Féminin Messages : 8480
Points : 8488
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 22:28

Les pôv, éparpillés sur les anneaux !! ::green
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 22:35

: loup  Les pôv, les pôv....
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 22:39

Nanou64 a écrit:
Choupy a écrit:
Et ils meurent de saturnisme ! ::rirepouff ::rirepouff ::rirepouff

Ben, disons que c'est une crise de saturnisme qui les satellise dans une autre dimension, c'est pas une maladie chronique ni environnementale! ::rire

Et si tout se passe comme prévu, je finirai mes jours sur la commune de Saint Saturnin ! ::green
Sans vouloir plomber l'ambiance... : loup
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyLun 29 Jan - 23:07

Bienvenue, oh, futur Saturninien! :: timide
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyMar 30 Jan - 7:30

Merci  Nanou64       ::rire22 ::rire22 ::rire22

choupy  :mdr: :mdr:

cocotine38  et bien vous me faites bien rire tous j'adore votre humour  ::bravo ::bravo
Revenir en haut Aller en bas
coquine
Petit piou du jour
Petit piou du jour



Féminin Messages : 119
Points : 139
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 74
Localisation : Rhône Alpes (Isère )

vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? EmptyMar 30 Jan - 9:22

Cocotine oui il y en a dans les jardineries ""gam vert " sinon dans les drogueries ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous donnez quoi à manger aux rats? Empty
MessageSujet: Re: vous donnez quoi à manger aux rats?   vous donnez quoi à manger aux rats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous donnez quoi à manger aux rats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derrière chez nous savez-vous quoi qui n'y a ????
» une invasion de rats
» La lutte contre les rats et souris
» c'est quoi ces bestioles
» Dans ton aqua, il y a ... quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - PREDATEURS ET NUISIBLES :: Prédateurs et nuisibles de nos jardins et élevages-
Sauter vers: