Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H5N8, le retour...

Aller en bas 
+15
willo
ortie
cmonique
Taranyss
frédo86
Texas
mifig
Loulou
ph87
cocotine38
Nanou64
cris31
Sandtricof
dan8217
Choupy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 21:54

mais y'a écologie extrême. Je sais qu'on est complètement parti en vrille depuis que Monsanto et compagnie nous ont lessivé les cerveaux mais faire un bon de 200 ans en arrière, faut pas non plus déconner. On a plus de 6 milliards de bouches à nourrir.
Faut bien les nourrir mais faut pas croire que c'est la nature qui va faire tout le boulot.
On est obligé de passer par la case industrialisation.
Je suis bien d'accord aussi sur le fait que ça ne veut pas dire porte ouverte à toutes les dérives.
Pour en revenir à nos préoccupations, ce sont ces extrémistes qui foutent le bordel et détruisent le vrai avenir de notre humanité (extrême de tout bord et non seulement écologie)
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 22:01

::donia  J'ai le sentiment d'être "extrémiste" sans pour autant mettre le bordel autrement que chez nos politiques !
Tu sais willo, si tout est justement partagé, il y a tout ce qu'il faut pour tous. Mais pour ça, il faudrait que les 5% de ceux qui possèdent 95% des richesses du monde veuillent partager... Et ça, c'est pas gagné ! Surtout si tu laisses la main aux "modérés"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 22:21

les extremistes c'est ces abrutis d'industriel qui sont pret a faire crever les hommes  pour ce faire de fric..  ils non aucunement l 'ambition de nourrir les pauvres de cette planete mise a part par interet ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 22:34

willo a écrit:

On est obligé de passer par la case industrialisation.

Et n'oublie jamais que c'est justement cette industrialisation qui a créé le H5N8 !
Le serpent qui se bouffe la queue...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 9:23

D'accord avec Philippe quand il dit :
"il ne faut pas tout mélanger les ecolo politicards  et les écolo qui veulent protéger la nature ....!"
D'accord avec Choupy aussi
et merci de la discussion qui suit .


Tout est fait pour tout confondre, je ne pense pas que nous, ici, on soit extrémiste, car nous sommes tolérants
et les extrémistes ne le sont pas !



L'agriculture industrielle est là, on est "obligé" de faire avec encore pour un bout de temps, trop d'intérêts sont derrière.
Ce n'est pas elle qui sauvera la planète, elle est plutôt en train de la plomber..
On peut être écolo, sans verser dans l'intolérance, les raccourcis sont toujours préjudiciables.
Pour comprendre ce qu'est l'agriculture soucieuse du respect de la terre et des animaux d'élevage il faut aller voir  "les vrais".
On peut être "bio" et cultiver en quasi productiviste, on peut être dans la catégorie des agriculteurs "classiques" et  avoir le
soucis de faire au mieux et au plus juste. Comme quoi, résumer trop les choses nous met dans l'erreur.

Pour en revenir au sujet du poste, le modèle d'industrialisation à outrance  fait que:

bêtes à plumes génétiquement créées pour un rendement maximum  +  élevage concentrationnaire =  baisse des défenses immunitaires et condition maximum pour la propagation de tout virus bactérie ou parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Mica
Jeune oeuf
Jeune oeuf



Féminin Messages : 43
Points : 43
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Midi-Pyrénées

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 9:31

Tout à  fait  d'accord et je rajouterais , emploi à outrance de pesticides ,  engrais et compagnie = pollution  de la nappe phréatique  , empoisonnement  de la faune , baisse de l'immunité chez les oiseaux  sauvages ( pas seulement  les migrateurs  )  . 
On a poussé  les gens  à  avoir toujours  plus de rendement , il est difficile maintenant de revenir à  quelque chose  de plus raisonnable . C'est  toute une mentalité  qui est à  revoir .
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 11:31

Une bonne guerre civile, une grosse misère alimentaire et fin des petits conforts, on fait un bon en arrière pour revenir comme dans les années 30 et tout le monde repartira du bon pieds.

Se sera un cap TRES difficile, mais ce serait un bon moyen...

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 13:07

M'enfin mon adjudant ! choc  On va éviter ça, si possible !
Par contre, c'est sur qu'on devra oublier nos petits conforts du quotidien...
L'agriculture paysanne est possible, pas que Mifig qui en soit convaincue.
Avec 5 Md d'hectares cultivables dans le monde, ça nous laisse 3Ha par foyer, c'est bien suffisant, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 13:23

Choupy a écrit:
Avec 5 Md d'hectares cultivables dans le monde, ça nous laisse 3Ha par foyer, c'est bien suffisant, non ?

C'est bien suffisant, oui, pour peu qu'on y fasse pousser ou grandir ce qui peut y pousser ou grandir sans trop d'artifices. C'est arrêter les grandes monocultures d'espèces destinées à l'exportation...Maintenir les souches adaptées aux conditions locales...produire raisonnablement mais valoriser au mieux chaque parcelle ou chaque produit...accepter qu'il y ait des produits de saison.
Toute une éducation ou ré-éducation de la consommation qui ne va pas du tout de pair avec la mondialisation... roll
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 14:14

Même Nanou le dit ! ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Sandtricof
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Sandtricof


Féminin Messages : 2955
Points : 3005
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Lorraine

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 14:43

Je rajoute que s'il y a des pays où les gens meurent de faim c'est uniquement pour des raisons d'argent ! En Inde, dans certains endroits, il y a des tonnes, je dis bien des tonnes, de riz qui pourrissent dans des entrepôts dans à ciel ouvert uniquement à but spéculatif, pour maintenir élevé le cours du riz. Ce qui fait que les plus pauvres n'ont pas les moyens de se payer leur nourriture. Ils sont pauvres parce qu'à l'origine c'étaient des paysans à qui l'on a volé leurs terres et qui se sont amassés dans les villes.
En Europe, les famines ont toujours été engendrées par des causes financières et spéculatives, dans le même contexte et pour les mêmes raisons qu'en Inde aujourd'hui.
En France, la moitié de ce que l'on produit pars à la poubelle et n'a servi qu'à garnir les rayons des grandes surfaces.
Dans ma région, 85% des maraîchers font faillite avant leur 5 ans d'activité... 65% des paysans gagnent moins de 350 € par mois. Et on prévoit d'ici 1 année 300 faillites de paysans dans le département. Pourquoi ? Parce que la récolte a été mauvaise en France, mais excellente en Russie. Et qu'au lieu de soutenir notre agriculture, on importe, ce qui a eu pour conséquence de faire chuter le cours du blé au lieu de l'augmenter. Un paysans nous disait que si le prix de la baguette augmentait juste de 5 centimes, ça suffirait pour que les agriculteurs vivent mieux. Qu'est-ce que 5 centimes si ça peut permette de conserver notre agriculture ? Et oui, il y a des bios productivistes et des non-bios bien plus respectueux de l'écologie, j'en connais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ph87
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ph87


Masculin Messages : 8024
Points : 8054
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : haute vienne

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 18:25

Voila qui me réconforte  ..  a voir la levé de boucliers je suis rasséréné quand a l 'espoir qui me reste   en l 'humain ...


Frédo j 'espere que c'est du 3 eme ou 4 eme degrés  ton envie de guerre?
 car il ne faut pas oublié que ce ne sont  pas toujours les autres qui vont au casse pipe ..... il ne faut jamais oublier ce que nos parents ou grand parents ont vécu  dans les guerres européenne .. et encore une fois a qui a profitait le  contre coup   ( ou cout  )     ??
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 18:29

C'est quand même navrant que la planète s'autodétruise par avidité de certains!... roll

La solidarité n'existe plus, le profit est toujours mis en avant au détriment de la misère sociale!... triste


Nanou a dit :  
Toute une éducation ou ré-éducation de la consommation qui ne va pas du tout de pair avec la mondialisation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je plussois totalement!...  ::OK

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 18:39

Citation :
La solidarité n'existe plus

C'est pas le cas pour tout le monde ::siffleur
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 19:28

frédo86 a écrit:
Citation :
La solidarité n'existe plus

C'est pas le cas pour tout le monde ::siffleur
Heureusement Frédo qu'il reste des cas exceptionnels!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 20:42

frédo86 a écrit:
Une bonne guerre civile, une grosse misère alimentaire et fin des petits conforts, on fait un bon en arrière pour revenir comme dans les années 30 et ...


... c'est comme ça qu'on a assisté à l'arrivée du nazisme.
Ce serait bien moins dangereux d'essayer de convaincre, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 21:56

convaincre oui mais comment !!!! pas facile facile pour y arriver.............
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:05

Plus facile que de faire la guerre en tout cas !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
cmonique
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cmonique


Féminin Messages : 3822
Points : 3983
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 81
Localisation : normandie

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:17

certainement !  mais il faudra sûrement qu'il y ait  de lourds problèmes pour qu'on arrive enfin à comprendre que c'est nécessaire avant le naufrage final
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:27

Ils sont déjà là Monique... triste

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:30

Citation :
Heureusement Frédo qu'il reste des cas exceptionnels!...

Rien exceptionnel en ça, juste savoir aider et/ou rendre service aux gens qui en ont besoin ET qui savent être reconnaissant.

Perso, je suis un grand naïf. J'aide tout le monde à tour de bras. Amis, famille, inconnus (dans la limite de mes compétences bien entendu).

Mais parfois les gens profite de moi, jusqu'au moment où j'en prend conscience, et là...

Donc juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être exceptionnel, juste avoir un bon cœur.

Si la gentillesse pouvait me nourrir, j'en aurais fait mon métier, mais voilà triste
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:33

Tu es loin d'être seul Frédo ! Regarde ici, quasi que des comme toi !
Comme dit l'autre, je suis pratiquant, pas croyant !  ::green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                   Tout ça pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:53

Convaincre, oui, donner les clefs pour comprendre l'importance pour tous d'un autre mode de consommation! ::OK 

Voilà un "boulot" important pour les parents et pour les enseignants qui doivent éduquer les futures générations...Un boulot de chaque instant!
Certains gamins ou jeunes comprennent bien les problèmes qui découlent de nos modes de consommation, mais ils sont aussi tellement influencés par les amis, les médias...que les convaincre de sortir du "système" est un vrai casse-tête!
Perso, je suis souvent complètement perdue dans cette société...Les gamins n'ont jamais eu autant d'accès à l'information, mais ils n'ont jamais autant été désinformés aussi...Ils n'ont jamais eu autant de moyens de communication à leur disposition, mais ne savent pas parler avec leurs proches...Ils n'ont jamais autant voyagé loin, tout en ignorant ceux qui vivent à leur porte...Ils n'ont jamais eu aussi facilement accès à l'école et aux études, mais ils ne savent plus apprendre et comprendre...
Comment est-ce possible?
J'ai la nette impression qu'ils sont transformés en pantins sans conscience par cette société de consommation et à moins de les prendre sous le bras dès la naissance pour aller vivre sur une île déserte, nous ne sommes pas armés pour lutter contre ce système...
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 23:05

Le fait d'être sans cesse greffé aux nouvelles technologies, le cerveau est de moins en moins sollicité!...Il n'est que lecteur passif!... triste
Il faut vivre et élever ses enfants hors circuit normal à nôtre époque pour s'en sortir!...

_________________
Rester positif, attire le positif, alors on commence aujourd'hui?....



Taranyss   



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 EmptySam 10 Déc - 23:14

C'est bien ce que je crains! triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H5N8, le retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H5N8, le retour...   H5N8, le retour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N8, le retour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - POULES, COQS et AUTRES VOLAILLES :: Les maladies de nos volailles-
Sauter vers: