Une ménagerie dans mon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ménagerie dans mon jardin

Bienvenue sur le Forum d'entraide pour les passionnés de la Ménagerie !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 à la mémoire de Flash

Aller en bas 
+12
Gaby56
marie du morvan
Loulou
ph87
Yaninette
ortie
frédo86
Taranyss
Nanou64
cocotine38
Cyrrus
Choupy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:52

terre de diatomée pour ta belle contre les puces ;)
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:57

bienvenue à la future bergère!
Revenir en haut Aller en bas
cris31
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
cris31


Féminin Messages : 2784
Points : 2724
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : 31260 Mane

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:27

:::loove :::loove :::loove  Elle est bien jolie  :::loove :::loove :::loove
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:57

nuit de princesse pour madame, elle a dormi dans la chambre familiale pour ne pas être trop effrayée la première nuit.
ça c'est plutôt bien passé. Elle est très propre sauf un accident dès qu'elle est arrivée mais nous mettrons cela sur le coup de l'émotion.
Elle est Pot de colle comme je n'ai rarement vu ça. Je pense qu'elle est perdue et nous suit partout de peur de se perdre.
Présentation officielle aux 2 autres nounours ce matin.
Bon, ce sera elle la dominante mais ça ne gène pas les autres.
Essai de la laisser dehors avec les autres, elle ne se sauve pas.
Je ne voulais pas la présenter au troupeau de suite mais son instinct est le plus fort. Elle n'arrêtait pas d'aboyer sur les vaches du voisin. Elle n'a jamais vu d'animaux de la ferme donc....
Allez, direction le petit champ où mon bélier et une agnelle toute folle ont élu domicile.
C'est fou cet instinct. Direct elle tirait comme une folle sur la laisse.
Alors, je sais j'ai mal fait. J'ai lâché la chienne comme ça sans aucune protection.
Normalement, il aurait fallu mettre les moutons dans un cercle grillagé et tout et tout mais la flemme. ça caille aujourd'hui.
Direct elle est partie à 12 h et me les a ramené.
Alors y'a quand même du taf car elle obéit mal au rappel ESSENTIEL, passe entre moi et le troupeau, ne connait pas le stop. Mais elle ne mort pas, garde ses distances, et ne fou pas le bazar.
J'en suis très content.
Et en prime (c'est le principal, le plus important, le primordial), elle adore mon grand fils de 3 ans, lui apporte la balle pour jouer avec lui, se laisse faire.
Elle est calme avec les enfants et les adorent. Un peut trop même elle lèche mon nouveau né.
Il faut maintenant qu'elle apprenne son nouvel environnement, les vaches, les tracteurs qui passent, les allez et venues de pas mal de monde chez moi, et les règles de la maison. Mais je me fait pas de soucis là dessus.
Elle a comprit où elle était tombé et a l'air d'y prendre goût.

PS, si vous venez chez moi, vous trouverez de suite la porte d'entrée, elle y est couchée devant dessus. Elle fait littéralement le chien de porte. Plus d'air ne passe sous la porte ça c'est sûr
Par contre, j'ai fait l'essai de l'enfermer avec les autres. MA porte en chêne est très solide mais la bougresse arrive à l'ouvrir alors que ce sont des clanches à l'ancienne et qu'il faut tirer la porte de l'intérieur.
Elle tape sur la porte à longueur de temps.
Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que c'est interdit. j'ai bien pensé au grillage fixé sur la porte et branché à la clôture électrique. Elle ne le fera qu'une fois. Mais je trouve cela barbare.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:59

juste pour info. Je présente souvent L'Alliance pastorale comme le magasin le moins cher. Ben c'est pas toujours le cas.
Le vermifuge est moins cher chez le véto que chez eux.
Je vais donc recommencer mes comparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:58

Un bon instinct mais encore beaucoup de boulot. ::OK
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
ortie
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
ortie


Féminin Messages : 6178
Points : 6255
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 50
Localisation : Normandie

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:11

Elle a l'air d'être une vrai perle! vous vous êtes bien trouvés c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:17

ce soir, elle me fait la tête. Elle avait commencé à détruire la porte centenaire du chenil cave de 30 m².
Pose de grillage rigide devant et branché à la clôture.
Elle a maintenant comprit que c'est interdit de toucher à cette porte. La pauvre.  triste
Mais bon, je préfère qu'elle n'aime vraiment pas ça que je la perde cette nuit car elle se sera enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
Taranyss
Admin
Taranyss


Féminin Messages : 11670
Points : 11871
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 68
Localisation : champagne

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:47

Elle va passer la nuit seule dans ce local?.... Ne pourrais-tu pas lui donner un vêtement qui sent ton odeur pour qu'elle se rassure?... ce n'est que sa deuxième nuit!
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:55

elle passe la nuit complète avec mes 2 autres chiens.
Je peux toujours lui donner un vieux sap déchiré car avec mon berger australien, je connais parfaitement sa destinée.
Je ne peux la laisser dans la maison car ma vieille border Virus est très jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:56

Je confirme,c'est une belle chienne.

Par contre, malgré le calin du depart, pas de puce à declarer ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:59

Désolée pour ton beau Flash :: pleurs :::calin 


et bravo pour l'adoption de la belle Fisalys  :::loove
Revenir en haut Aller en bas
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 20:42

Un bon fond  cette nouvelle recrue, mais beaucoup de travail sur la forme...Tes autres chiens ne vont pas participer à son éducation sur le troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby56
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
Gaby56


Féminin Messages : 3747
Points : 3729
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : en terre du Loup

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 20:47

willo a écrit:
juste pour info. Je présente souvent L'Alliance pastorale comme le magasin le moins cher. Ben c'est pas toujours le cas.
Le vermifuge est moins cher chez le véto que chez eux.
Je vais donc recommencer mes comparatifs.

regarde aussi chez ton pharmacien des fois c'est encore plus avantageux ou alors sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptySam 19 Nov - 16:56

bonjour un peut de news de ma nouvelle nouvelle.
Fifi, ce sera son nom désormais adore aller aux moutons, elle est un poil agressive mais ne les mort jamais. C'est déjà pas mal. Cette semaine, j'ai ramené mon bélier et l'agnelle folle qui était avec lui. Forcément, arrivé à la maison elle a défoncé la porte de la caravane bétaillère et s'est fait la malle.
Fifi l'a ramenée et je n'ai eu qu'à me pencher pour lui choper une patte et la parquer .
C'est quand même magique.
Elle commencait ses chaleurs quand je l'ai eu et la proprio m'a assurée qu'elle ne se laisserai jamais faire. Résultat je l'ai retrouvée collée à mon Falco.  colere
Bon, étant donné qu'il n'a plus ses attributs, ça leur fait du bien à tous les 2 et c'est sans conséquences.
Pas de photos en ce moment car ils se font les dents sur les pattes de ma brebis folle. Elle est qu frais et les abats aux chiens. Âmes sensibles, s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:20

Chouette, y a des côtes au prochain bbq !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:24

Perd pas le nord le frangin ! ::rire
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptySam 19 Nov - 20:12

surtout qu'il est invité
c'est pour le rassemblement d'un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
frédo86
Coq/Poule de compet'
Coq/Poule de compet'
frédo86


Masculin Messages : 4384
Points : 4416
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 48
Localisation : poitiers

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesonboisdechauff.forumactif.org/
mifig
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour
mifig


Féminin Messages : 7472
Points : 7516
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 67
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:13

willo a écrit:
bonjour un peut de news de ma nouvelle nouvelle.
Fifi, ce sera son nom désormais adore aller aux moutons, elle est un poil agressive mais ne les mort jamais. C'est déjà pas mal. Cette semaine, j'ai ramené mon bélier et l'agnelle folle qui était avec lui. Forcément, arrivé à la maison elle a défoncé la porte de la caravane bétaillère et s'est fait la malle.
Fifi l'a ramenée et je n'ai eu qu'à me pencher pour lui choper une patte et la parquer .
C'est quand même magique.
Elle commencait ses chaleurs quand je l'ai eu et la proprio m'a assurée qu'elle ne se laisserai jamais faire. Résultat je l'ai retrouvée collée à mon Falco.  colere
Bon, étant donné qu'il n'a plus ses attributs, ça leur fait du bien à tous les 2 et c'est sans conséquences.


Félicitations pour ta Fifi !!!


Quand à ce que  t'a dit la proprio, tu n'es pas obligé d'être naïf ... ::sourire
c'est vraiment du grand n'importe quoi comme réflexion de la part d'une soit disant éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:28

elle n'était en rien éleveuse mais plutôt victime de la mode du beau chien chien vu à la tv (Babe)
Son chien ne sortait jamais donc forcément, elle ne pouvait pas croiser de beau mâle.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 9:34

la suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
willo
Petit poulet/Petite poulette
Petit poulet/Petite poulette
willo


Masculin Messages : 1159
Points : 1280
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 42
Localisation : niort poitiers angers nantes

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:56

bonsoir
bon ben là ça sent le roussi pour ma vieille Virus
Border Pure de 14 ans, elle a eu une tumeur sur la chaîne mammaire il y a des années, du coup, on lui a tout viré pour être tranquille.
Mais les années passant, c'est revenu.
Une au cou et l'autre toute petite au même endroit.
LA véto nous a conseillé de ne pas y toucher de peur que ça se propage de façon irréversible.
Celle du cou a gonflé gonflé puis stoppée et presque diminuée voire résorbée. Miracle?
Mais celle des chaînes mammaires a explosée littéralement.
ça gonflait de jour en jour. Et hier soir, Ma deuxième chienne Fifi avait un comportement bizarre. Elle si morfale et dominante n'a pas voulu me suivre aux croquettes le soir. Pire, elle est restée couchée devant la porte d'entrée toute prostrée.
Un truc n'allait pas.
Je l'ai auscultée mais c'est pas elle qui était le problème mais bien ma Virus. La tumeur commence à percer et la vieille se lèche. Pas bon du tout
Bon la Virus passe ses nuits à la maison depuis pas mal de temps. C'est surement pour ça que Fifi veillait devant la porte
Appel au véto de garde.
"Ne faites rien, elle mange, elle boit,elle marche donc ça peut attendre. Désinfectez et attendez lundi"
Ce soir, elle marche beaucoup moins bien, la tumeur la gène (ou la fait souffrir), une patte ne suit plus le reste du corps

J'ai bien peur que demain soir le véto nous demande 150 euros pour abréger ses souffrances.

C'est bizarre comme les animaux arrivent à nous donner tant d'amour et nous prévenir quand l'un de nos protégers va mal.

Après la tumeur, l'insuffisance rénale et l'AVC de notre Virus, j'ai bien peur que ce soit son dernier voyage au véto.
::prie

Elle nous aura accompagné ma femme et moi depuis nos débuts tumultueux jusqu'à l'aboutissement d'une vraie famille.
Je ne fais guère d'espoir et remercie sa tenacité pour nous avoir toujours remonté le moral quand tout allait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Chef supreme
Chef supreme
Choupy


Masculin Messages : 20973
Points : 21038
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 63
Localisation : Sud du Cher (18)

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:04

Brave vieille, elle aura eu une belle vie. Et Fifi n'est pas réjouie, je la comprends...
Revenir en haut Aller en bas
https://unemenagerie.forumactif.org
Nanou64
Roi de la basse-cour
Roi de la basse-cour



Féminin Messages : 7416
Points : 7369
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Pays Basque

à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:08

Bel hommage à ta vieille compagne, Willo, je compatis, ce n'est pas rien 14 ans, bon courage pour la suite :::calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la mémoire de Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de Flash   à la mémoire de Flash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la mémoire de Flash
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ménagerie dans mon jardin :: - CHIENS ET CHATS :: Les chiens-
Sauter vers: